Les Arcanes de la Lune Noire, tome 3 : Parsifal

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-02-12T18:24:06+01:00

Il est né dans la fureur et dans le sang. A sa naissance, Dieu lui-même semble marquer son destin en lui offrant son alliance et en armant son bras. Son père bâtit un empire, le jeune Parsifal ne rêve que d'être un paladin. Les vents du destin vont marteler et forger son âme afin d'en faire l'épée de Dieu, avant de la faire entrer dans les Chroniques de la Lunes Noire !

La Sygysie était devenue un fief important, et les différentes factions de l'empire commencèrent à courtiser sa jeune puissance.

Dans ce 3éme Opus des arcanes de la lune noire, la genèse du prince Parsifal nous est racontée, comment la sygysie fût crée dans un milieu hostile, la protection de l'épée magique et le courage forgé par les épreuves.. Le Dessin F.Tacito colle bien avec l'esprit des chroniques.

J'ai trouvé le graphisme magnifique, c'est actuellement la seule arcane qui m'est été donnée de lire.

La moins bonne des Arcanes selon moi : autant ça aurait pu être un récit indépendant assez intéressant, autant on a du mal à retrouver à travers ces pages le grand chevalier qui sera par la suite le maître de l'Ordre de la Justice, de même que les autres personnages qu'on peut y retrouver. Malgré tout, l'histoire reste intéressante, et les dessins sont sympas.

Un troisième tome sur le personnage de Parsifal, qui a été l'allié de l'empereur dans sa guerre contre la Lune Noire, puis qui a permis de sauver le monde avec Whismerhill.

Nous apprenons comment il est devenu le Paladin dirigeant de l'ordre de la Justice. Au même niveau que les tomes précédents des Arcanes, celui-ci ne brille pas par son originalité ni son addictivité. Mais il reste lisible et agréable.

Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T19:07:41+02:00