Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais Sang

Description ajoutée par dede1422 2011-03-21T20:41:37+01:00

Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.

Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...

Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.

Sasha lui montra son majeur tendu et, agacée par le pétillement de gaieté qui dansait dans ses yeux et le sourire ironique qui se dessinait sur sa bouche, plaqua le papier des instructions sur sa poitrine d’airain. Le compliment à double sens semblait déplacé par rapport à leurs chamailleries habituelles plutôt fraternelles. En passant près de lui, elle se retint de lui arracher une pleine poignée de cheveux, mais l’idée ne semblait pas si bonne.

Vraiment EXCELLENT!

Un premier tome réussi. Sasha, membre des opérations " Black Ops ", a pour mission d'éliminer les Loups-garous contaminés.

Les soixante premières pages sont un peu longues mais nécessaires pour planter le décors. Insistez dans votre lecture car par la suite, le scénario prend une toute autre tournure et se lit d'une traite.

Mélangeant découvertes, révélations, légendes Indiennes, manipulations gouvernementales obscures... Et j'en passe!

Au milieu du chaos qu'est devenue sa vie, Sasha va faire la connaissance de Hunter, un Alpha Amérindien à la sensualité dévorante, qui l'éveillera à sa nature profonde et partagera avec elle "la danse des Ombres".

Un livre SURPRENANT sur les Loups de l'Ombre, une nouvelle approche, et le seul a avoir suscité mon intérêt avec la série Mercy Thompson et Alpha / Omega.

Une histoire GENIALE!

A DECOUVRIR

J'ai suivi le conseil de ccmars et je suis ravie d'avoir découvert ce roman plein d'action, de suspens et bien sur de romance de loups-garous. Sasha est un soldat d'élite loup-garou et va se retrouver dans des conspirations militaires portant sur du sang contaminé. Entre les différents loup-garous, les vampires, l'armée, les rencontres, le passé, il y a tous les ingrédients réunis pour que j'adore cette série. Merci pour le conseil et je serai présente pour la suite !

J'avais été emballé par la quatrième page de couverture, mais le contenu m'a assez déçu. L'histoire n'est pas bien ficelée, je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'héroïne. Je me suis même perdue de temps en temps, ne comprenant pas très bien où elle voulait nous emmener.

Cela faisait un moment que je devais le lire et j'avoue avoir été plutôt déçue, j'en attendais beaucoup plus. Le fond de l'histoire est assez flou : les organisations et les différents clans ne sont, à mon sens, mal expliquées, ce qui fait que j'ai plusieurs fois eu du mal à suivre l'intrigue car je ne comprenais pas qui étaient les différents protagonistes et quels étaient les enjeux de leur interventions/discutions avec Sasha. De plus, les personnages principaux sont au final assez creux, on a du mal à s'y attacher. Cependant ça reste tout de même un livre plein de rebondissements, d'action et de passion

Une couverture qui n a rien à voir avec histoire. ..Elle est militaire pas une milady...et c est loin être limpide...donc bof bof...Ensuite grosse confusion entre animal, instinct et sexe,,,donc limite vulgaire...

Cette histoire d'ombre... J'ai trouvé ça vraiment bizarre. Je n'ai pas finis le livre trop de blabla j'ai pas réussi à me mettre dedans...

Je n'ai pas apprécié ma lecture car j'ai eu une tenace impression d'inachevée tout du long.

C'est à dire que tout me semblait... flou, confus, brouillon tout simplement.

Pourtant l'histoire en elle même est intéressante mais... Je ne sais pas. Je n'ai pas accroché.

Distrayant et passionnant ce livre nous fait plonger dans l'univers de Sascha. Je ne peux en dire plus sans dévoilé les axes principales de l'histoire et de ce fait de vous spolier les aventures de notre héroïne. Mais je vais simplement dire que c'est un livre qui donne vraiment envie de le finir ce qui n'est pas toujours le cas pour les premiers tomes d'une saga.

Toutefois pour ceux qui sont habitués au genre Bit-Lit vous trouverez peut-être que ce livre "s'éparpille" un peu entre les histoires des loup de l'ombre et les expériences militaires, c'est même pour cette raison que je ne peux pas classé ce livre dans diamant ou or (on peut finir par ce perdre). Il y a aussi le fait que les descriptions sont des fois beaucoup trop longues, il n'y a pas cette équilibre qu'on retrouve dans Rebecca Kean ou encore dans L'Exécutrice, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture.

Mais bon, pour ce qui aime bien l'action vous êtes servit dans ce livre. Voilà mon impression après l'avoir lu. Je vous dis bonne lecture.

Un livre passionnant ! On se retrouve tout de suite plonger dans l'univers de Sasha et les mystères qu'elles rencontre m'on poussé a finir le livre en deux temps trois mouvement. Je me suis fait aspirer dans les aventures de cette jeune femme et ses émotions sont devenu les miennes jusque dans les pires moments au point d'avoir moi aussi envie de hurler à la lune.

On ne peut pas dire que ce livre m'a embarquée, non, il m'a littéralement happée, je m'y suis engouffrée avec curiosité, puis, peu à peu, j'ai laissé cet univers se refermer sur moi! Il est de ces lectures qui vous vident, absorbent votre essence si sournoisement qu'elles laissent dans un état comateux, trainant la patte une fois la dernière page tournée. Depuis toute petite mon affection va aux indiens plutôt qu'aux cow-boys, j'ai toujours été attirée par leur communion avec la nature, et fascinée par leur sagesse et les pouvoirs de leurs chamanes. C'est sans doute ce côté mystique qui m'a plu chez Charles dans Alpha & Omega : L'origine et pourtant, « les arcanes de la lune rouge » n'ont rien à voir avec la trilogie de Patricia Briggs, sauf qu'on y retrouve des loups-garous !

Mauvais sang c'est l'histoire d'un leurre, une grosse farce, d'un complot, d'une erreur, de manipulations génétiques et gouvernementales( d'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé quelques clins d'oeil à la génèse de la série télé Dark Angel - L'intégrale de la série culte de pouvoir et d'argent, d'amour et d'amitié, de loyauté et de fidélité, de mensonge et de trahison, de sexe et de sang! Oui comme pour beaucoup de séries dirons-nous, et cependant, cette histoire est différente, ce monde l'est tout autant, que je l'ai trouvée vraiment captivante, ensorcelante, envoutante, car nous plongeons ici dans un monde de coutumes ancestrales et de magie indienne !

Sasha Trudeau est un soldat d'élite au sein de l'équipe des Black Ops. Rod Butler, Fisher et Woods sont ses frères d'armes, mais aussi sa meute, car tous les 4 ont été contaminés par le VLG, virus du loup-garou, du moins c'est ce qu'on leur a raconté. Pour ne pas muter en monstre puissant, incontrôlable, friand de chair humaine, le docteur Xavier Holland leur fournit des doses quotidiennes d'un vaccin qu'il a conçu. Leur mission est de chasser les loups-garous infectés afin que leur sang ne soit pas vendu au marché noir, du moins c'est ce qu'ils pensent. Jusqu'au jour où Rod se transforme en bête assoiffée de sang, et que Sasha rencontre un étrange personnage, Shogun, qui lui explique la différence entre les loups et les loups- démons. Pour une fois, l'équipe est partie sans Sasha, et à son retour, la jeune femme a des doutes et cherche son équipe, puis découvre trop durement le pot aux roses après avoir du tuer son mentor, son frère Rod, et appris la disparition des deux autres.

Et nous voici embringués dans une course poursuite à la vérité, allant d'actions en révélations, trahisons et découverte de l'identité réelle de Sasha, grâce à Hunter Max, loup-garou de l'ombre Amérindien qui l'aide à accepter sa nature profonde. Leur relation est sexuelle, passionnelle, Hunter est un male alpha paria et il a reconnu en Sasha sa femelle, son âme-soeur. Il veut former un couple à vie alors qu'elle a peur de l'engagement. Beaucoup de discussions entre eux, nécessaires pour poser leur l'histoire, leur différence de culture, c'est intense, jamais ennuyeux, très doux aussi malgré tout ce contexte assez sombre et sanglant. C'est donc un vrai coup de coeur pour cet auteur que je ne connaissais pas, un diptyque qui sort des sentiers battus avec cette mythologie différente sur les loups-garous. J'ai volontairement été assez évasive quant à la trame de l'histoire qui recèle beaucoup de points intéressants, afin d'en laisser la découverte au lecteur qui j'espère sera suffisamment intrigué pour se lancer.

Vraiment déçue, je n'ai pas pu dépasser la page 32.

Sasha est sencé être une militaire de terrain qui se comporte comme une gamine de 12 ans devant son idole, alors qu'elle est en Corée entre un vampire et un loup-garou inconnu.

Je suis aussi très déçue des dialogues, ils sonnent vraiment trop faux.

Un conseil : empruntez le en bibliothèque ou faites-le vous prêter, avant d'acheter si le style vous convient. Moi ce n'est pas le cas.

Honnêtement, c'est de loin le pire roman de bit-lit que j'ai lu ! L'auteur se perd dans des interminables explications de virus, d'expériences militaires, complètement incohérentes et sans intérêt. Les personnages sont stéréotypés : tous les hommes (mâles?) sont beaux, attirants, mystérieux etc. Et l'héroïne semble une pâle copie d'Anita Blake, l'humour en moins. Vraiment aucun intérêt, et je ne vais pas poursuivre la série.

Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais Sang

• France : 2011-04-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-01 (English)

• Bad Blood - Anglais
  • Crimson Moon, Book 1 : Bad Blood - Anglais