Les Arcanes de l'éternité, Tome 3 : Les Murmures de l'ombre

Description ajoutée par Katsura 2021-09-10T09:14:19+02:00

Un an après leur périlleux voyage à bord de l’Alcyon et le drame survenu dans le monde vampirique, chacun doit se rendre à l’évidence : le danger n’a jamais été si proche.

Le mal rôde et déplace ses pions ; les fils de la vie se croisent et s’emmêlent : même les cœurs les plus amoureux ne peuvent échapper aux murmures de l’ombre.

Les arcanes de l’éternité n’auront bientôt plus de secrets pour eux, car il est des destins que même la mort ne saurait corrompre.

Sauf si...

« — Dis-le-moi ! Dis-moi que tu m’aimes ! s’exclama Mick, la voix enrouée.

— N’est-ce pas évident ? L’univers entier tremble parce que je t’aime »

Cette fois-ci, nous retrouvons toute la petite équipe 1 an après le tome 2. On les suit séparément entre le Japon et l'Irlande, pris entre une enquête, des problèmes personnels et des problèmes politiques vampiriques. Beaucoup de révélations sont faites, surtout concernant Michaël, Luc et Nefer. Tous les trois ne seront pas épargnés par le destin et les divinités (Grecques, Japonais, ...) qui jouent avec leurs nerfs.

Le fait d'avoir plusieurs intrigues qui s'entrecroisent rend le récit plus dynamique, prenant, mais aussi un peu compliqué par moments. J'ai été un peu perdu une ou deux fois et il faut être assez attentif car il y a de nombreux personnages et on passe vite de l'un à l'autre. Cependant, contrairement aux tomes précédents, je n'ai pas tout vu venir (excepté une chose concernant un personnage) et il y a nettement plus de dialogues.

Dans la dernière partie du livre, tout s'enchaîne très vite (un peu trop selon moi), mais on a les réponses à toutes les questions que l'on se pose depuis le tome 1. L'épilogue qui clôture cette série donne une fin en quelque sorte ouverte sur chacun des couples. Ce qui est à la fois frustrant et agréable car libre à l’imagination.

Une fin tout en apothéose !

Si les deux premiers tomes étaient plutôt terre à terre, même avec le surnaturel qui venait affleurer et s'accentuer au fil des évènements, nous entrons ici dans un monde bien différent.

Au fil des pages, nous prenons conscience que tout était prévu depuis le départ, que chaque étape, chaque événement menaient à ce terme.

Encore une fois, les amitiés, les allégeances, les trahisons, les revers, les secrets, tous sont mis à rude épreuve, dans une intrigue parfaitement construite...

Un monde que je regrette de quitter, car j'aurais bien continué d'arpenter le monde aux côtés de nos héros pour voir ce que l'avenir leur réservait. En tout cas, une très chouette réussite que je conseille...

Un très bon tome 3 même s'il est un peu en-deçà des précédents. J'aurais aimé que la relation Mick et Nathanaël soit davantage approfondie ! Je me suis malgré tout régalée !

Un tome final sensationnel ! Cette série, découverte par hasard, est mon premier coup de cœur de l'année et quel plaisir !

Ce tome clôt la série d'une belle manière avec une intrigue rondement menée ou plutôt des intrigues entre l'Irlande, le Japon et Rome. C'est foisonnant, intense, intriguant et magique. Tout s'explique, tout se lie et c'est fort, puissant. Des éléments des tomes précédents prennent enfin tout leur sens.  C'est hyper bien ficelé et j'ai l'impression qu'aucune question n'est restée sans réponse. L'auteure a pensé à tout en créant et imaginant cette histoire.

J'ai vécu pendant trois tomes des aventures folles, effrayantes, oniriques, merveilleuses,  au côté de Nefer, Luc, Mickaël, Stefano et Lisandru. On ressent des sentiments en pagaille qu'ils soient positifs ou négatifs à travers ces personnages. Des sentiments et  des émotions qui font marcher le monde depuis la nuit des temps : l'amitié, la fidélité, la loyauté, la fraternité, la colère, la haine, la rage mais aussi et surtout l'amour. Ce sentiment qui fait et défait les hommes, qui est la source de tout.

Je ressens un peu de tristesse de quitter cet univers et surtout ces personnages qui m'ont accompagnée quelques jours. Comme pour toutes les choses que l'on apprécie, on ne veut jamais voir le mot "fin" arriver...

Un incroyable final à la hauteur de mes espérances. Il faut dire qu'Alessia Dan a mis le paquet ! Un univers des plus fascinants avec des intrigues qui sont menées avec brio. Des personnages parfaitement étoffés qui ont évolué dans le bon sens. Des sentiments forts bien présents. De la tension. Du suspens. Des rebondissements. Des révélations. Du danger. Des complots. De la vengeance. De la magie. De la passion. Et de l'amour sous toutes ses formes. Tout ce qu'il faut pour passer un palpitant et savoureux moment. Vous cherchez un Urban-fantasy qui sort de l'ordinaire et qui vous fasse passer par un maelström d'émotions brutes. Alors laissez-vous tenter par cette trilogie. C'est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à tout ce petit monde. Mais une chose est sûre je relirai Les Arcanes de l'Éternité avec grand plaisir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-aaK <<

Une trilogie qui monte en puissance au fur et à mesure des pages et des tomes parcourus.

Un univers empreint d'intrigues captivantes, de magies et d'amours.

Les intrigues sont bien construites et nous tiennent en haleine tout au long de leurs rebondissements et ce pour notre plus grand plaisir.

La magie revêt différentes formes, apportant par moment une vision cauchemardesque ou bien une touche onirique en fonction du moment.

Les sentiments qui lient les personnages sont multiples : fraternels, coléreux, respectueux, vengeurs, amicaux, amoureux, et toujours extraordinaires.

Je ne saurais dire quel personnage a ma préférence, tant je les aime tous.

Une lecture savoureuse, une plume riche et fluide.

Je ne saurais que la recommander aux amateurs du genre.

Un final tant attendu et maintenant je suis si malheureuse d’avoir lu le dernier mot. Je suis trop fragile pour quitter les univers que j’aime.

Nous retrouvons notre équipe un an après les événements précédents. Ils vont être séparés pour mener une enquête d’un côté et apprivoiser ses démons de l’autre. Je n’en dirai pas plus, mais préparez-vous !

Un plaisir de retrouver tout le monde. Je vais tenter de donner des infos sans spoiler, n’ayez craintes. Luc est un tournant. Il a fait énorme pas en avant et a maintenant le devoir de la concrétiser. Il reste ce garçon si charmant (ironie), mais il va nous suspendre. Des événements du passé vont être mis en lumière et il est si touchant.

Nefer est plus silencieux je dirais. Il est l’épaule et l’aide à apporter à son compagnon dans sa quête. Mais c’est surtout un homme, un combattant qui va nous montrer qu’il est une véritable arme lorsqu’il doit préserver la vie des siens. Même son côté autoritaire est un délice.

Mickaël est une révélation dans ce tome. Ça a toujours été pour moi la cinquième roue du carrosse. Selon que j’avais du mal à cerner et à comprendre. Cela avait commencé à changer lors de sa rencontre avec Naël. Mais je n’étais pas prête à tant d’émotions. Il devient ma meilleure surprise et mon préféré en un claquement de doigt.

Stefano est en attente. Cette partie peut amener un spoil donc je dirais seulement que ce fut un plaisir de retrouver ce personnage puis Lisandro. Connaître l’évolution de leurs relations fut intéressante même si clairement l’interprétation est ouverte à l’imagination !

Parlons un peu romance car Alessia nous gâte. Nous avons le droit à trois histoires. Luc et Nefer, toujours aussi fort et amoureux. Solidaires, attentionnés et dévoués, mais aussi drôles dans leur échange.

Puis comme dit précédemment Stefano et Lisandro face aux conséquences du tome 2, face à des choix pour leur avenir. Entre rage et apaisement, un pas de travers peut tout faire chavirer.

Puis Mickaël tantôt avec Dhyâna, tantôt Naël. Vais-je laisser planer le doute sur ma préférence ? Je vote pour le deuxième bien sûr et ils nous offrent des scènes sublimes avec mon slogan : par amour, nous pouvons bouger des montagnes. Clairement, je vote pour une pétition. Je veux un spin off ou un bonus. Ces deux-là !

Mais c’est aussi des intrigues. Une enquête pour commencer car oui, je vous rappelle que nous sommes avec des détectives ! Puis des problèmes autour de la royauté vampirique. Et autant de deux héros en particulier. C’était hyper prenant, je me suis doutée d’une chose dès le début et cela m’a brisé le cœur pour ces personnes.

Le début est assez lent et avec ma forme actuelle, j’ai eu du mal à être dedans. Mais quand ça se profile plus et que les intrigues se développent plus, c’est devenu addictif à souhait. Le mystère planait de toute part, les révélations étaient fortes, et surtout les émotions étaient dingues. Oui, j’ai versé ma petite larme.

Alors je ferme ce roman avec un pincement au cœur. Quitter cet univers que j’ai aimé lire à chaque sortie est difficile. Mais ça restera une saga que j’ai énormément aimée et que je recommande fortement pour l’univers, pour les personnages et pour la plume d’Alessia.

Les Arcanes de l'éternité, Tome 3 : Les Murmures de l'ombre

• France : 2021-11-04 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-05-26T14:18:19+02:00
inca l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T08:41:21+01:00