Les Arcanes d'Hemera, Tome 1

Description ajoutée par bazinga 2018-09-14T00:54:47+02:00

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"

C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant...

Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure...

Extrait ajouté par callysse 2020-02-10T12:32:04+01:00

– Pense à quelque chose d’heureux, suggère Lucas.

Super, merci du conseil monsieur Patronus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-23T07:31:14+01:00

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2022-03-26T13:44:57+01:00

J'ai adoré ce livre ! Il est super original. J'ai adoré le concept de chercher des âmes dans un monde super dangereux !! Me demandez pas pourquoi.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais j'ai trouvé dommage que Maël ne sois pas plus développé que ça dans ce premier tome.

Sinon la fin est horrible ! On ne peut pas nous laisser comme ça !

Je viens de refermer le tome 1 et vu la fin en cliffhanger dotée d'une énorme révélation, le tome 2 est déjà dans mes prochaines lectures !! On suit Allyn, une infirmière qui vient de perdre son frère aîné Axel et dont le meilleur ami est un fantôme Maël. Celle ci est recrutée de manière assez énergique par l'Organisation pour rejoindre les Singuliers, et agir au côté de Lucas Harper, ex coéquipier et meilleur ami de son défunt frère.

Et ça ce n'est que le postulat de départ. On découvre également des Anges Noirs Aldrik, Lucius. Le monde d'Hemera, le fonctionnement de la Sphère. L'avantage c'est que nous ne sommes pas submergés par les informations puisque cette découverte se fait en même temps que le personnage principal. Parlons en d'Allyn, c'est bien simple, je l'ai adorée. Elle n'est pas mièvre, elle est attachante, combattive, consciente de ses faiblesses (Je HAIS les clowns). Tous les personnages sont bien ficelés, même les plus détestables ou fous.

La mise en page est bien pensée, l'italique prenant la relève quand on dévie de la trame ligne de conduite. L'écriture est très agréable, je me suis laissée emporter, j'ai dévoré les pages, avec une envie d'y revenir dès que je posais le livre. Ce n'est pas une débauche d'action à tout va, elle est dosée de manière crédible avec des temps morts, du développement du relationnel qui donne de la consistance aux individus et au monde. L'univers est complexe mais très compréhensible et j'ai réellement envie d'en apprendre plus.

Petit bémol, j'ai peur de l'apparition d'un triangle amoureux à un moment donné, alors que j'aime ça autant que les clowns (Pas du tout donc pour ceux qui ne suivent pas). Mais en attendant je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus vu passer cette trilogie.

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-01-23T22:53:12+01:00

Allyn, jeune femme kinésithérapeute, va être embarquée à lOrganisation, elle aurait le même don que son défunt frère, celui de voir les âmes perdues. Elle pourrait donc les sauver des Anges noirs, qui les tourmentent.

Elle va alors commencer à suivre un entraînement intensif pour pouvoir aller dans le monde parallèle avec son coéquipier Lucas.

J’ai adoré ma lecture, j’ai trouvé l’histoire originale. Le fait d’être entraîné avec eux dans les affres des mondes parallèles et de voir ce qu’il s’y passe est très prenant. On veut également découvrir le mystère qui se tient derrière Lucas.

Les personnages m’ont plu, j’ai adoré Allyn mais également les autres personnages, Maël est attachant et énervant à la fois, j’ai hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse prévoir un autre bon moment de lecture.

Je vous conseille cette saga fantastique qui mélange anges, fantômes et également humour et sarcasmes. La plume de l’autrice est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Elebora 2021-12-20T23:00:47+01:00

Une trilogie à découvrir ! Après un début sur les chapeaux de roue, il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans le bain, le temps d’assimiler toutes les informations de cet univers d’apparence simple, mais en fait pas vraiment.

La lecture est ensuite devenue fluide, addictive, les pages se sont enchaînées sans que j’y prenne garde. L’autrice joue sur la frustration du lecteur : les moments de flou artistique et de questions sans réponses m’ont tenu en haleine, malgré certains points sur lesquels j’aurais pu chipoter (ma spécialité), j’étais trop emportée par l’histoire pour m’arrêter. Et quand les zones d’ombre s’éclaircissent, c’est pour mieux nous replonger ensuite dans le brouillard. Les fins des tomes 1 et 2 m’ont donné l’impression de dérouler une pelote de laine, qui s’amusait à se réenrouler à l’autre bout !

Malgré quelques longueurs dans le dernier tome, j’ai vraiment apprécié cette lecture : dynamique et originale ! Et moi qui suis du genre un peu trouillarde, à mon grand étonnement j’ai adoré les passages dans les Affres : je trouve que l’imagination de l’actrice s’y révèle dans toute sa puissance. À tel point que j’avais hâte que les personnages y retournent (malgré les frissons que j’ai eu à plonger avec eux dans ces lieux cauchemardesques).

Au final une lecture à deux vitesses : celle dans les Affres et celle « d’en haut », porté par un style plutôt moderne avec une narration au présent, et des notes d’humour plus ou moins sarcastique.

Un univers qui m’a beaucoup plu, j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice sur un autre roman.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/12/20/les-arcanes-dhemera/

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:36:17+02:00

Une incroyable lecture ! L'univers est prenant et l'originalité de ce roman m'a conquise. j'ai adoré découvrir ce livre, ses personnages qui sont si attachants, la trame qui tient en haleine. Et ce livre est super addictif ! Je n'ai pas senti les pages défiler !

L'écriture est tellement fluide et prenante. Ce livre a tout pour plaire. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par lessensdesmots 2021-04-25T22:16:45+02:00

Voyager dans les Affres voici ce que nous offre Elyna E.C, un univers où les âmes se retrouve prisonnières de leurs souvenirs.

Allyn, vient de perdre son frère dans un accident de voiture. Depuis elle voit un fantôme qui devient son seul ami. Un soir des étrangers vont l’emmener de force dans un endroit inconnu appelé l’Organisation. Le lendemain l’un d’eux lui raconte une histoire étrange avec un monde parallèle, des personnes ayant le don de s’y rendre appelés Singuliers et des âmes prisonnières qu’il faut aider. D’après lui son frère était un Singulier et elle aussi le serait. Allyn ne sachant pas si tout cela est vrai, décide tout de même de rester pour essayer d’en apprendre plus sur la vie de son frère dans cette Organisation. Plongé dans le réelle et à la fois dans un univers imaginaire, nous suivons Allyn qui essaie de comprendre son don mais aussi d’en savoir davantage sur son frère. Seulement elle va se rendre compte que son don n’est pas forcément le même que celui des autres Singuliers.

Loin de l’héroïne incroyablement forte retrouvé habituellement dans le fantastique, Allyn est un personnage montrant ses faiblesses et avec un sens de l’humour qui lui est propre : « Oh non je t’en supplie, pas de clown…/ Tu n’aimes pas ça ? / Ne pas les aimer est un euphémisme : je les ai en horreur ! » « Et le prix du meilleur cosplay de science-fiction est attribué à… ». Ainsi plongé dans un univers parallèle changeant de forme mais qui est toujours plus effrayant, Allyn et les autres Singuliers n’y font pas des voyages de tout repos : « […] lorsqu’un de ses affreux vautours me saute sur la tête. Je sens mes pieds se décoller du sol, si bien que je ne parviens pas cette fois-ci à retenir un hurlement strident »

Pour finir, la plume de l’autrice est très légère est addictive. Par moment je ne voulais pas lâcher mon livre, quand je faisais autre chose je n’avais qu’une envie le reprendre. J’ai beaucoup aimé l’humour qu’elle glisse dans certaines situations, le sarcasme qu’elle donne aux personnages. Sa façon de d’écrire les scènes m’a transporté, j’avais vraiment l’impression de ne plus être dans mon lit en train de lire mais de me retrouver dans les Affres avec Allyn. Il y a aussi la fin juste incroyable qu’elle a su écrire. On se retrouves avec une multitude de questions et bien-sûr sans réponses, et le plus incroyable c’est que pour beaucoup je ne les ai pas vu venir. J’ai été très frustré car je n’avais pas le tome 2 dans ma bibliothèque pour avoir la suite.

En conclusion, vous voulez être transporté dans un monde imaginaire, avoir un peu peur et avec une héroïne atypique ? Voici ce que vous devez lire, les Arcanes d’Hemera.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-04-21T08:36:38+02:00

L'univers et l'histoire, tout comme l'écriture de l'auteure sont complètement immersifs. On est juste totalement plongé dans ce roman et découvrir tout ça en compagnie d'Allyn est génial.

Mes seuls points négatifs sont minimes et proviennent plus du ressenti personnel que d'un défaut à proprement parler.

Le premier consiste en mon difficile attachement à Maël, que j'ai trouvé pénible, inutile et fade tout au long du livre. Heureusement la fin le concernant est chouette et augure du bon !

Le second est ma fâcheuse impression que les personnages n'ont pas 23/27 ans, mais 16/17 dans leur comportement. Je mets en cause le fait qu'ils sont à l'Organisation depuis leur adolescence donc ça n'aide pas, mais ce n'est pas le cas d'Allyn, que j'ai bien aimé quand même (je m'attache rarement à un perso féminin), même si je la trouve un peu "princesse" par moments (le comportement des perso secondaires poussent en ce sens aussi).

Pour tout le reste, c'est carton plein, me concernant.

C'est un excellent premier tome, prometteur, avec des personnages qui ont des qualités et des défauts, très humains. J'ai beaucoup aimé et je vais même m'acheter la saga en version papier pour la continuer !

"​En résumé, je ressors très mitigée de cette lecture. Un premier tome qui, pour moi, pose certes les bases d'un univers intéressant, mais qui ne donne cependant pas assez de réponses pour moi. L'autrice a néanmoins une jolie qui donne envie d'en savoir plus, surtout avec les révélations de la fin du tome."

Commentaire ajouté par Berelove 2021-02-22T12:48:40+01:00

Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture des plus palpitantes. (Parce que je dois avouer qu'à la base j'ai surtout été attirée par la couverture magnifique du livre, et le résumé intriguant). En plus d'être très addictif, ce livre réunit vraiment tout ce que j'aime : mystère, humour, aventure, et un brin de romance. Si au début j'étais aussi perdue qu'Allyn, notre héroïne, l'auteure à rapidement su nous embarquer dans son univers. J'avais l'impression à certains moments de me retrouver dans un film d'horreur. L'atmosphère est toujours différente selon là ou Allyn et Lucas se rendent, les descriptions sont parfaites, j'avais l'impression de voir au travers de leurs yeux les décors. En parlant de nos protagonistes, Allyn est juste géniale ; courageuse, drôle et déterminée. Les dialogues sont souvent tournés avec humour et m'ont bien fait rire par moment ! Concernant Lucas, c'est vrai qu'on avait envie de lui en coller une mais on réalise que son comportement vis à vis d'Allyn n'est pas sans raison. On comprend au fur et à mesure de l'histoire, avec les apartés sur les Anges Noirs, pourquoi il agit ainsi. C'est en particulier ce que j'aime dans ce livre, l'auteure laisse planer certains mystères sans rien nous apprendre dessus Spoiler(cliquez pour révéler) comme le don d'Allyn, et nous éclaire sur d'autres comme celui de son frère, de sa famille dont on commence à comprendre qui ils étaient réellement ainsi que le fantomatique Maël. Je sens d'autres révélations venir dans le prochain tome et j'espère malgré tout que Lucas va enfin se comporter comme un gentleman digne de se nom et arrêter de rabaisser notre héroïne préférée. Concernant les autres personnages, ils sont tout aussi sympathiques qu'Allyn (sauf une) mais c'est vrai que je me suis moins attachée à eux. Enfin bref ce livre à été une très agréable surprise, qui je pense, mérite vraiment d'être lu. Une fois dedans difficile de le lâcher ! N'attendez plus et lancez vous, vraiment, je sais que j'aurai personnellement été déçue de passer à coter maintenant que je sais à quoi m'en tenir. Ce livre est un réel coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-18T19:49:53+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, cela change des lectures habituelles qu'on peut voir dans le genre fantastique. Je me suis beaucoup attachée à Maël et l'épilogue nous fait miroiter des révélations plutôt inattendue à son sujet pour la suite. Je vais sûrement lire le tome 2 d'ici la fin d'année.

Les Arcanes d'Hemera, Tome 1

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-10-30 - Poche (Français)