Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lessensdesmots

Les Arcanes d'Hemera, Tome 1


Commentaire ajouté par lessensdesmots 2021-04-25T22:16:45+02:00

Voyager dans les Affres voici ce que nous offre Elyna E.C, un univers où les âmes se retrouve prisonnières de leurs souvenirs.

Allyn, vient de perdre son frère dans un accident de voiture. Depuis elle voit un fantôme qui devient son seul ami. Un soir des étrangers vont l’emmener de force dans un endroit inconnu appelé l’Organisation. Le lendemain l’un d’eux lui raconte une histoire étrange avec un monde parallèle, des personnes ayant le don de s’y rendre appelés Singuliers et des âmes prisonnières qu’il faut aider. D’après lui son frère était un Singulier et elle aussi le serait. Allyn ne sachant pas si tout cela est vrai, décide tout de même de rester pour essayer d’en apprendre plus sur la vie de son frère dans cette Organisation. Plongé dans le réelle et à la fois dans un univers imaginaire, nous suivons Allyn qui essaie de comprendre son don mais aussi d’en savoir davantage sur son frère. Seulement elle va se rendre compte que son don n’est pas forcément le même que celui des autres Singuliers.

Loin de l’héroïne incroyablement forte retrouvé habituellement dans le fantastique, Allyn est un personnage montrant ses faiblesses et avec un sens de l’humour qui lui est propre : « Oh non je t’en supplie, pas de clown…/ Tu n’aimes pas ça ? / Ne pas les aimer est un euphémisme : je les ai en horreur ! » « Et le prix du meilleur cosplay de science-fiction est attribué à… ». Ainsi plongé dans un univers parallèle changeant de forme mais qui est toujours plus effrayant, Allyn et les autres Singuliers n’y font pas des voyages de tout repos : « […] lorsqu’un de ses affreux vautours me saute sur la tête. Je sens mes pieds se décoller du sol, si bien que je ne parviens pas cette fois-ci à retenir un hurlement strident »

Pour finir, la plume de l’autrice est très légère est addictive. Par moment je ne voulais pas lâcher mon livre, quand je faisais autre chose je n’avais qu’une envie le reprendre. J’ai beaucoup aimé l’humour qu’elle glisse dans certaines situations, le sarcasme qu’elle donne aux personnages. Sa façon de d’écrire les scènes m’a transporté, j’avais vraiment l’impression de ne plus être dans mon lit en train de lire mais de me retrouver dans les Affres avec Allyn. Il y a aussi la fin juste incroyable qu’elle a su écrire. On se retrouves avec une multitude de questions et bien-sûr sans réponses, et le plus incroyable c’est que pour beaucoup je ne les ai pas vu venir. J’ai été très frustré car je n’avais pas le tome 2 dans ma bibliothèque pour avoir la suite.

En conclusion, vous voulez être transporté dans un monde imaginaire, avoir un peu peur et avec une héroïne atypique ? Voici ce que vous devez lire, les Arcanes d’Hemera.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lessensdesmots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode