Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .
J'ai commencé à lire ce livre en ayant une idée tout autre de ce qui m'attendait. On m'en a parlé comme un livre sur les coïncidences.
Au début, avec ces ombres dans les mirroirs, j'ai eu trop peur ! Puis, quand la chasse au trésor à commencer, je me suis prise dedans et j'ai couru derrière nos deux protagonistes. Le stress me prenait de plus en plus autant que la curiosité. Quand on apprend la vérité au même moment qu'Yael, je n'en revenais pas. Mais le dénouement de la toute fin a été ce qui m'a le plus marqué. Je ne m'attendais tellement pas à une fin pareil. C'était tellement inattendu !! Il n'y a aucune indice sur le moment où se situe le roman, mais je ne m'attendais pas à ce que notre héroïne disparaisse dans un moment si "important" de l'histoire" Il m'as fallu au moins 5 minutes pour me remettre de tant d'émotions. J'ai adoré ce livre, qui relance la théorie du complot dans une nouvelle dimension et qui nous fait réfléchir sur ce qu'est réellement l'histoire de notre monde et par qui elle est réellement écrit. Qui plus est, après cette lecture, on aurait tendance à devenir paranoïaque, en se demandant si à l'instant même quelqu'un n'est pas en train de nous surveiller...
Pas de doute, l'intrigue est bien ficelée (tirée par les cheveux, certes, mais c'est la loi du genre, ceux qui n'adhèrent pas à ce pré-requis peuvent passer leur chemin). Mais quel dommage que le style ne suive pas! J'ai du mal à croire que c'est le même auteur qui est à l'origine de la trilogie de l'âme du mal, bien mieux écrite. Un éditeur trop exigeant serait-il à l'origine de cette forme un peu bâclée? Dommage, la matière était là pour faire un grand roman "complotiste".
Cet excellent thriller -au rythme aussi haletant que la course-poursuite à laquelle se livrent Yael et Thomas- est plus qu'un simple suspense qui flirterait avec le paranormal ou l'ésotérique. Il propose également une ambitieuse réflexion sur le thème de la manipulation, étayée par de nombreux exemples - tous supposés vrais. Les nombreuses digressions -dont le caractère gratuit et hors sujet (au premier abord!) agace - prennent tout leur sens à la fin. "Attention, vous êtes suivis et manipulés !"Tel est le message martelé par Maxime Chattam tout au long du roman. Nous serions tous en butte aux dérives d'une utilisation dévoyée de l'Internet, des téléphones portables, des puces électroniques contenues par nos cartes bleues. Autant de mouchards potentiels.
Au travers de ce thriller, l’auteur nous entraine dans tout ce qui concerne la théorie du complot. De nombreux faits historiques y sont décortiqués de manière à révéler les manipulations qui se cachent derrière tout ces faits, et tout ceci est effarant. Même si j’avais quelques doutes sur certains de ces faits, cela se révèle bien plus effrayants encore. A 90 % ce sont des faits historiques américains. De l’assassinat de Lincoln, celui de Kennedy, de la présidence des Bush, la guerre en Irak, l’attentat du World Trade Center en 2001 et bien d’autres encore, l'ensemble de ces révélations est des plus inquiétant. Dans ce récit, nous allons suivre Yaël et Thomas, qui vont se retrouver malgré eux dans un engrenage. Pris entre deux feux, pourchassés par des tueurs, ils vont être obligés de déployer toute leur intelligence en résolvant des énigmes tout en essayant d’échapper à la mort. C’est dans un final aussi dramatique qu'inattendu que cette lecture va s'achever. C’est seulement le 4ème roman de Maxime Chattam que je lis et c’est un nouveau registre que je découvre. C’est hyper rythmé, le souffle est court tout au long du récit et j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, traités, détaillés à la perfection et de manière à faire en sorte que l’on ressort de ce livre en se posant énormément de questions. Un bon thriller.
Maxime Chattam s'attaque à une intrigue dont les rebondissements sont legions. Attention,une bonne mémoire est recommandée pour suivre les liens entre chacun pour un final qui nous laisse sans voix. A lire d'urgence :)
Excellent, un m'animent intellectuelle incroyable, ressort de ce livre. Premier fois que je fais des recherches après une lecteur. Je me pose encore aujourd'hui des questions sur tout c'est événements.
Une fois le livre commencé on ne pense qu'à le terminer même si pas mal de choses sont prévisibles ^^
1ere fois que je lis Maxime Chattam, c'est fluide, pas de temps mort, toujours de rebondissements en rebondissements !
On en apprend beaucoup, les symboles, les codes barres, les RFID (avec lesquelles je travaille tous les jours dans le commerce ! ), l'Histoire, les billets etc... J'ai parlé du livre et je sais qu'il sera lu autour de moi, je ne suis pas prête de le revoir dans ma bibliothèque, mais le but est qu'il continue d'informer d'autres personnes =)
Livre écrit en 2006, qui si on est un minimum ''complotiste'' , ''éveillé'' ou ''initié'' comme ils disent dans le livre nous prévient de la crise du COVID et de comment le gouvernement gère ses crises
Petit clin d’œil à la dernière page, j'ai acheté mon livre en espèces sur un vide grenier =D (mais du coup je me suis grillée en postant ici que je l'ai lu mdr)
Je ne m'attendais absolument pas à cela, et au lieu de m'évader, d'être captivée par le roman je me suis ennuiée, même, si la fin est intéressante.
De tous les Chattam, le seul que je n'ai pas aimé, et pourtant ses autres romans sont bons, très bon même, quel dommage...La force de ce livre est d'être double. Dans un premier temps, on pense avoir à faire à un livre fantastique, puis on bifurque à 180° pour être embarqué dans un thriller mêlant courses poursuites et énigmes.
On reste dans un schéma classique, seule l'histoire exploite au bout le concept, le pitch, à son paroxysme Guère de surprises au rendez-vous. D'autant plus que la majeure partie des éléments "révélés" sont connus et nous ont été maintes fois rabâchés par les media.
Résumé
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Afficher en entier