Les Arcanes du chaos

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Extrait ajouté par anonyme 2012-07-03T21:43:27+02:00

« Ce qu'il y a de l'autre côté est la seule vérité. »

« Chaque chose est une apparence. »

« Il faut regarder de l'autre côté. »

« L'Histoire dans les livres est une apparence. »

« Les villes sont une apparence. »

« Le sous-sol d'une ville est l’âme nue de sa civilisation, ses arcanes. »

« Ainsi en va-t-il de tout. »

« Les arcanes de l'Homme sont dans ses fondations. »

« Son Histoire. »

« Passez de l'autre côté. »

« Et apprenez à lire dans l'ombre de l'Histoire. »

Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

J'ai commencé à lire ce livre en ayant une idée tout autre de ce qui m'attendait. On m'en a parlé comme un livre sur les coïncidences.

Au début, avec ces ombres dans les mirroirs, j'ai eu trop peur ! Puis, quand la chasse au trésor à commencer, je me suis prise dedans et j'ai couru derrière nos deux protagonistes. Le stress me prenait de plus en plus autant que la curiosité. Quand on apprend la vérité au même moment qu'Yael, je n'en revenais pas. Mais le dénouement de la toute fin a été ce qui m'a le plus marqué. Je ne m'attendais tellement pas à une fin pareil. C'était tellement inattendu !! Il n'y a aucune indice sur le moment où se situe le roman, mais je ne m'attendais pas à ce que notre héroïne disparaisse dans un moment si "important" de l'histoire" Il m'as fallu au moins 5 minutes pour me remettre de tant d'émotions. J'ai adoré ce livre, qui relance la théorie du complot dans une nouvelle dimension et qui nous fait réfléchir sur ce qu'est réellement l'histoire de notre monde et par qui elle est réellement écrit. Qui plus est, après cette lecture, on aurait tendance à devenir paranoïaque, en se demandant si à l'instant même quelqu'un n'est pas en train de nous surveiller...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par _Pollux_ 2019-10-21T09:47:11+02:00

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-20T14:08:32+02:00

Une théorie du complot à laquelle j'ai une forte tendance à adhérer, mais une histoire soporifique qui m'a parue interminable conduite par des protagonistes insipides.

Commentaire ajouté par paulette42 2020-06-14T09:21:36+02:00

Manipulations, complots, bien mouvementé, j'ai beaucoup aimé et la fin m'a surprise

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-05-02T22:07:58+02:00

Je dois avouer que je ne suis pas trop fan des théorie du complot ni de ce qui touche à l'ésotérisme alors j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Malgré l'écriture de Maxime Chattam est toujours aussi agréable et j'ai été vraiment très surprise par le final.

C'est un bon livre mais ce n'est pas l'un des meilleurs de Maxime Chattam à mes yeux.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-05-02T03:51:34+02:00

j'ai rapidement abandonné. je n'aime ni le côté irréaliste, ni le côté historique dans les romans ou du moins pas dans le sens qu'il est présenté.

Commentaire ajouté par Sylvie-335 2020-03-07T16:18:17+01:00

celui que j'ai le moins apprécié de Chattam à ce jour

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T00:05:07+01:00

Magnifique livre ou on parle complot, société secrètes, le pouvoir de nos dirigeant, cyber technologie... etc...

J'ai vraiment adorer, l'ésotérisme m'attire énormément et mettre au centre d'une chasse aux indices, pour découvrir un secret, c'est passionnant, c'est envoûtant, angoissant mais qu'est que c'est bien, cette lecture est extra et aussi milles merci à l'auteur de nous entraîner dans de telles histoires

Commentaire ajouté par Elodie294 2019-12-22T16:33:13+01:00

Un livre qui m'a coupé le souffle ! Je ne savais pas dans quoi je m'embarquait... Une pépite ! Un début prenant, un milieu captivant, une fin surprenante ! A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-19T09:45:37+01:00

J'ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage, je le recommande !

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-11T10:34:23+01:00

L'auteur nous embarque dans un scénario addictif avec des personnages qu'on à du mal à abandonner

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-11-25T00:16:34+01:00

Chattam mène très bien sa barque, en laissant planer le doute sur la nature de l'histoire avec des événements qui paraissent surnaturels. Alors que pas du tout ! Plus l'histoire avance, plus l'influence 100% humaine se précise. Au milieu d'un flot d'informations sur les dérives soupçonnées ou réelles de ceux qui tirent les ficelles de la société, on a hâte de savoir pourquoi certains s'acharnent sur cette jeune femme.

Les Arcanes du chaos

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)

flopyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T11:41:02+02:00
sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T21:41:27+02:00

Quiz terminés récemment