Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 183
Membres
1 181 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Arcanes du mal



Description ajoutée par Raeyth 2024-08-12T17:49:37+02:00

Résumé

ALICIA rêve de Voir, comme sa mère, mais elle n’est qu’une simple humaine, une réserve de sang pour le commerce de sa génitrice.

Un sang qui devient plus précieux lorsqu’elle ingère du thym, de la poudre d’os… ou de la belladone.

Tout est hostile à ALICIA, depuis toujours.

Et sa vie se complique encore dans l’université magique où elle est acceptée pour étudier.

Aveugle aux illusions mortelles qui infestent les lieux, ses journées sont des luttes, et ses cours, des épreuves.

Seul un JEU DE TAROT, noir et glacé, lui permet de survivre grâce aux pouvoirs étranges qu’il lui confère.

Mais à chaque carte tirée, le jeu s’immisce un peu plus dans son esprit, et ALICIA ne réalise pas qu’elle devient le jouet de forces sombres et maléfiques…

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Larabhn 2024-12-10T12:49:17+01:00

J’étais autant coupable que maman. Je ne savais plus quoi faire. Je ne savais plus.

La tête me tournait, mélasse de tu seras seule, tu seras seule, tu seras seule.

Mes ongles s’enfoncèrent dans mes paumes, et je me concentrai sur la douleur. C’était quelque chose de familier, de vrai et physique, de présent et ça clarifia lentement mes idées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emy1985 2025-01-02T15:43:25+01:00

Les Arcanes du Mal sortira le 4 novembre 2025.

Lecture commune avec Caroline.

C’est la couverture collector qui m’a attiré d’emblée. Et ce qui m’a poussé à le vouloir encore plus, c’est son absence de romance. Et ce fut juste parfait.

Alicia.

Alicia est un personnage d’une extrême complexité. Elle ne s’aime pas. Elle envie ceux qui peuvent Voir. Le côté féerique l’attire avec violence. Elle jalouse ceux qui ont un peu de sang de fées. Les rapports avec sa mère sont difficiles. Celle-ci l’empoisonne chaque jour, à cause de son sang. Elle en a besoin pour son travail et peu importe qu’Alicia souffre. Elle n’hésite pas à la traiter d’égoïste quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Elle écrase Alicia et cette dernière le ressent, mais elle se sent piégée. Sa mère lui fait vivre des peurs, la peur des fées, d’où son emprisonnement pour la protéger.

Mais Alicia veut plus. Elle rêve d’intégrer l’Université des Sciences Voilés, peu importe son sang d’humain. Elle rêve d’appartenir à un groupe, d’avoir des amis.

Solitude.

C’est la première impression que j’ai eu en ouvrant « Les Arcanes du Mal ». La solitude d’Alicia est très forte. Elle n’a pas d’amis. C’est l’une des personnes les plus isolées que j’ai jamais rencontré dans un roman et je peux dire que j’en avais la gorge nouée. Je comprends son besoin d’appartenir à une communauté, de mener une vie normale. En douce, elle s’invente une vie, des amis et n’hésite pas à aller sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Louise, qui va lui ouvrir des portes qu’elle pensait fermées pour elle.

J’ai compris la solitude de l’héroïne, je l’ai ressenti et bien que je me sois attachée à elle, il n’en reste pas moins que je ne cautionne pas ses actes.

Du rêve au cauchemar.

Enfin, Alicia a réussi à intégrer l’université malgré sa Vue catégorie 1 et encore…

Mais elle veut tellement y arriver qu’elle est prête à tous les subterfuges pour parvenir à ses fins, quitte à être malade. Car elle le sait, personne ne lui fera de cadeaux !

Et elle découvre une vérité qui lui fera encore plus mal, elle est seule. La solitude encore et toujours. Cette mise à l’écart lui est douloureuse. Les études qu’elle essaye tant bien que mal d’apprendre. La bibliothèque le soir car sa volonté d’appartenir au monde féérique est la plus forte.

Et enfin, la surprise qui survient au meilleur moment : un jeu de tarot dont elle n’arrivera pas à se défaire et qui va lui demander toute son énergie, quitte à s’oublier et peut-être à faire du mal pour obtenir ce qu’elle désire le plus : Voir.

L’univers Dark Academia est un monde qui m’est encore inconnu mais que j’ai apprécié d’explorer. Bien que ce roman ne soit pas un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment avec Alicia et son univers du tarot.

Sacha Morage est une autrice que je ne connaissais pas du tout avant de lire « Les Arcanes du Mal » et je peux dire que sa plume est aérée, poétique et les descriptions bien que nombreuses ne sont pas lourdes. Elle un don pour captiver son lecteur ou sa lectrice et tout dépendra du genre de livre qu’elle écrira, je le lirai avec un grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2024-12-25T12:42:30+01:00
Diamant

Wow c'était incroyable ! J'ai été totalement transportée par cette histoire aux côtés d'Alicia et de son mystérieux tarot.

C'était original, addictif, sombre et passionnant.

Alicia est une jeune femme qui est couper de toute une partie de son monde, coincée avec sa mère et ses folies. Quand elle arrive à intégrer l'université féerique, elle doit tout réapprendre, s'adapter et faire face à énormément de méconnaissances. Elle reste de nature naïve mais également très influençable, ce qui résulte de son enfance difficile. Ce n'est pas dérangeant vu que c'est dans son caractère même si parfois on se mord les doigts face à ses décisions !

Mais elle reste attachante, et on se demande ce qu'elle fera par la suite.

J'ai beaucoup aimé l'utilisation et la présence du tarot. Il nous met dans une ambiance mystérieuse, voir dérangeante lorsqu'il monte en puissance. C'était hyper bien mené, avec les illustrations à certains endroit qui nous montrent les cartes.

Bref, j'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. La fin est parfaite, toujours avec cette ambiance mystérieuse et pesante.

Athénaïs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-12-03T10:23:01+01:00
Diamant

Sacha a encore frappé : deuxième roman, deuxième coup de cœur pour moi. Je pense même que ce roman là à ma préférence !

Son vrai talent, c’est de maîtriser la psychologie des personnages, et de les voir aller au bout du pire qu’ils puissent devenir. Cette fois, on suit Alicia, une jeune fille qui cherche à s’intégrer dans une société magique malgré son incapacité à Voire. Désespérée, elle va tout faire pour devenir “comme les autres”, et pour ça, elle sera prête à beaucoup de choses… J’ai vraiment adoré suivre son raisonnement, son empoisonnement mental à cause de l’attrait du pouvoir, ces actions de plus en plus radicales pour rendre service à une entité mystérieuse, tout ça au travers d’un jeu de tarot aux pouvoirs magiques étranges… La magie était vraiment très intéressante à découvrir, autant autour de la Vision, des fées, du multivers, du Voile… Encore une fois un univers riche et plein de possibilités ! Le fait que le tout soit expliqué par le principe physique de l’entropie rendait le tout encore plus réaliste. Et puis l’utilisation du Tarot et des significations des cartes pour donner des facultés en rapport, le lire avec le jeu édité par Plume Blanche, c’était une expérience tout à fait unique et extraordinaire.

On explore beaucoup le principe d’emprise dans ce roman je trouve, entre la mère d’Alicia et cette dernière, mais aussi avec le tarot lui même et malgré tout ça, Alicia va l’exercer quand même sur Emilie, avec laquelle elle idéalise une relation parfaite. J’ai beaucoup aimé ce côté là, tourné autour des relations humaines toxiques, des relations complexes et assez profondes, là où dans la Voix, Vaëlle était beaucoup plus solitaire et méfiante vis-à -vis des autres (et ça se comprend par rapport à l’histoire !). J’apprécie toujours autant, si ce n’est encore plus, la plume de Sacha, qui installe vraiment bien l’ambiance sombre du récit, dans ses descriptions horrifiques de fées, de monde perdu, et de dieu maléfique… Elle donne aussi tellement bien vie à sa protagoniste par une narration à la première personne, pour qu’on puisse la suivre dans ses manières de pensées parfois déviantes, mais toujours justifiées, et qu’on peut presque, presque comprendre et pardonner.

J’ai vraiment trop hâte de pouvoir découvrir ses prochaines œuvres et particulièrement le projet de 4 mains qui a l’air tellement prometteur, cette association d’autrices incroyables ne pourra être que formidable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2024-12-01T13:47:57+01:00
Diamant

"Alicia ne Voit pas, elle n'est qu'une simple humaine qui sert de réserve de sang à sa mère.

Mais Alicia rêve de Voir. Elle va être acceptée à l'Université des Sciences Voilés. Aveugle aux illusions mortelles, elle va devoir lutter pour suivre les cours et ne pas être renvoyé. Seul un jeu de Tarot, noir et glacé, peut l'aider à survivre."

Roman

Lorsque j'ai découvert le résumé sur la page des éditions Plume Blanche, j'ai tout de suite su qu'il serait parmi mes premières lectures du pack 2025. On plonge au côté d'Alicia qui n'a pas une vie facile. Les premières pages nous montrent son calvaire auprès de sa mère. Cela m'a fait penser à une version sombre de Raiponce. On suit ensuite Alicia à l'université où elle lutte pour y rester et se faire accepter.

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans un tourbillon de sentiments : colère, pitié, amitié, compassion. On passe facilement de l'un à l'autre, semant la confusion en nous. Il y a également de l'action et des retournements de situation.

Quant à la fin, j'ai dévoré les derniers chapitres. J'ai vraiment pressé de savoir comment l'histoire allait se finir. J'ai souris, car elle est à l'image de ce roman : incroyable.

Personnages

Au niveau des personnages principaux, l'auteur a su les rendre réaliste grâce à leurs émotions, leurs doutes et les choix qu'ils font.

Je me suis énormément attaché à Alicia. C'est une jeune fille complétement perdue qui cherchera de l'affection.

Louise m'a aussi touché. Au début, son comportement me déplaisait, mais, au fil des pages, je me suis attaché à elle.

Auteur

J'ai découvert Sacha Morage avec son roman "La Voix de la Vengeance", sorti cette année chez les éditions Plume Blanche. Avec son roman "Les Arcanes du Mal, elle nous offre un univers sombre et psychologique. Sa plume est fluide et travaillée.

Résumé

Pour résumé, le roman a tout pour me plaire : une couverture sublime, des personnages attachants et un univers sombre rempli d'émotion. C'est un coup de cœur que je vous recommande de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larabhn 2024-11-25T14:47:09+01:00
Diamant

J’ai adoré ma lecture, qui est d’ailleurs devenue un petit coup de cœur 💖​

Si je devais résumer en un mot ce que je pense, je dirais : WOW.

L’histoire est super bien écrite, l’écriture est fluide et se lit très facilement. Je n’ai pas vu les pages tournées, tellement j’étais dans l’histoire.

Maintenant, parlons de la protagoniste. Nous suivons Alicia qui rêve de Voir, mais qui n’est qu’une simple humaine. Dès le début, je me suis attachée à elle, car dès les premières pages, j’ai ressenti tout ce que sa mère lui faisait, puis avec toutes ses pensées, émotions, etc. On ne peut que s’attacher à elle 😊

Et enfin, parlons de cette fin… Elle est incroyable, je n’ai d’ailleurs pas vu passer les deux derniers chapitres ainsi que l’épilogue tellement j’étais dans ma lecture. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mise à part que j’ai été super contente pour Alicia, mais qu’en même temps, j’ai l’impression que l’histoire n’est pas finie (c’est très bizarre, mais tellement bien en même temps…) 🤭​

Je vous conseille mille fois ce livre qui est vraiment incroyable. Alors notez bien sa date de sortie qui est le 4 novembre 2025, car vous ne le regretterez pas😉​

Afficher en entier

Date de sortie

Les Arcanes du mal

  • France : 2025-11-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 6
Note globale 9.5 / 10