Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 14 : L'affaire des rois - Episode 1

Lors de sa visite au pays du Lenyar, le roi d'York et son épouse sont tués dans un attentat. Les tensions se ravivent entre les deux États qui s'apprêtent à entrer en guerre. Jim et Jenna, toujours victimes de leur malédiction, mettent tout en oeuvre pour empêcher un désastre. Aidés par Beltran et Marnie, ils sont menacés à leur tour par les nouveaux gouvernements et vont devoir user de tous les stratagèmes pour sauver les deux pays.

Réveille-toi, York-City! Réveille-toi, ou il sera bientôt trop tard!

Je suis une très grande fan de cette série et cet album est, à mon avis, un des meilleurs. Quelle patience il va falloir pour attendre la suite!

Cette histoire commence dans le Lenyar, un pays frontalier avec York. Les deux pays fêtent des accords contractés entre eux. Mais lors du défilé, le roi d'York (l'oncle de Beltran) et son épouse sont tués ainsi que la reine du Lenyar. Le roi du Lenyar se retrouve dans l'incapacité de remonter sur le trône.

La tension monte entre les deux pays, les nouveaux rois n'arrangent rien. Impliqués jusqu'au bout, Jim et Jenna et leurs amis mettent tout en oeuvre enfin d'éviter une guerre.

Un épisode très rythmé dont la fin nous donne encore plus envie d'en connaître la suite.

Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 14 : L'affaire des rois - Episode 1

• France : 2018-10-24 (Français)