Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 2 : L'affaire de la ligne 11

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-01T15:30:27+02:00

Confronté au machiavélique professeur Olaf Dwain, Jim Mc Kalan du Bureau Royal, assisté de Jenna et Beltran vous entraîne au coeur d'une bien mystérieuse affaire...

Sur la ligne 11, le train de la "Brink's Bank" sillone la campagne de Norwek, avec à son bord, un important chargement de lingots d'or.

Mais, arrivé en gare de York City, ce précieux chargement s'est volatilisé... Le train ne s'est pourtant arrêté à aucun moment, aucune effraction n'a été constatée et personne n'a vu qui que ce soit s'approcher du train pendant le voyage...

Le mystère règne... D'autant que deux incidents similaires ont déjà eu lieu sur cette même ligne.

-Je vais être honnête avec vous, monsieur McKalan. D'habitude, j'endors mes patients, mais je vais faire une petit exception pour vous, histoire de vous être désagréable...

[...]

Vous verrez que la sensation de la lame entrant dans la chair a quelque chose de divin.

Une série qui me semble prometteuse, une intrigue bien menée toujours avec une touche d'humour et des personnages attachants.

Une suite encore plus intéressante que le tome précédent.

C'est une lecture que je recommande.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier.

On découvre dans celui-ci un antique ennemi de Jim et Jenna, antérieur au début de la série.

Le côté sérieux de Jim/Jenna est relevé par celui loufoque de Beltran.

Je trouve assez original que l'histoire soit narrée par une tierce personne Fernand Loyde, que Jim a rencontré dans le tome 1.

C'est excellent!

Un très bon tome, meilleur que le premier selon moi.

Il y a beaucoup plus d'action, l'enquête est vraiment intéressante et plus facile à comprendre, et j'en apprend plus sur le mystère qui se trame autour de Jim et Jenna. Je me suis un peu plus attaché aux personnages durant ce tome. La fin donne vraiment envie de savoir la suite. Je conseille de lire cette BD !

Un thème plein d'idées originales. Une bonne suite au tome un.

Second tome aussi réussit que le premier. Un vrai plaisir tant dans le graphisme que dans l'écriture, et le scénario.

Ce deuxième tome nous fait découvrir les ennemis jurés et récurrents de Jenna/Jim, je pense. A voir la suite bien sur. dévoré en 30 minutes!

Ce deuxième tome est bien dans la lignée du premier, les personnages sont toujours aussi divins, l'univers toujours aussi noir. Très bon.

Une originalité qui se démarque pas mal au fil des pages. C'est clair, intéressant, on s'attache facilement aux personnages.

Une pointe de surnaturel, des personnages vraiment intéressants et une intrigue pas trop mal. C'est un assez bon tome de la série, avec une nouvelle enquête intrigante.

Une très bonne BD, dans la lignée du premier tome, avec une très bonne intrigue et de bons personnages.

Une pointe d'humour très appréciable agrémente cette série, grâce à un Beltram ...atypique !

Seul regret : on comprend un peu trop vite le lien entre Jenna et Jim.

Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 2 : L'affaire de la ligne 11

• France : 2003-06-25 (Français)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T03:10:34+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:26:59+01:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-02T20:31:05+02:00