Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 4 : L'affaire du Oungan

Description ajoutée par frederic 2011-03-25T22:48:27+01:00

Sept ans après sa mort, Ambrose Vinkerban revient d'entre les morts pour assassiner sa femme. Après étude des premiers indices, Jim, Jenna et leurs amis se rendent aussitôt dans la ville minière de Nangor pour y découvrir les mystérieux agissements du couple Piterton. Commence alors une affaire qui va conduire notre groupe d'enquêteurs aux portes des enfers..

C'est par une nuit d'orage sur York City que les premiers éléments de "l'affaire du oungan" se mirent en place. Alors qu'une grande partie de la population se cloîtrait dans ses habitations pour échapper à la colère des cieux, un homme, insensible aux intempéries, déambulait presque mécaniquement dans les rues de la cité, vers une destination inconnue...

Par rapport aux tomes précédents, on rentre vraiment dans l'univers steampunk, avec des zombies très particuliers.

Très bon scénario, qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin

Les personnages sont de plus en plus attachants et les graphismes beaux.

Beltran entre dans le secret de Jim-Jenna, peut-être cela changera-t-il la donne pour les futures enquêtes.

Très belles illustrations, même si ce ne sont pas les plus belles que j'ai vu.

Cette bd utilise des idées assez classiques, mais en les réinventant. Le résultat est vraiment bien.

Encore un tome lu d'une traite, dévoré pour ainsi dire. La série ne perd pas de son punch au contraire.

Les graphismes toujours aussi beaux.

Vraiment intéressant ce tome.

Je trouve que les dessins sont classes et l'intrigue est toujours surprenante ! J'aime aussi beaucoup cette idée de mirroir

Même si au début j'ai eu du mal à accrocher, je suis vite devenu accroc à cette série de bandes dessinées.

J'adore tout particulièrement ce tome.

Ce n'est pas le tome que j'ai le plus apprécié, mais l'humour était toutefois bien présent, et l'histoire m'a tenu en haleine assez longtemps quand même.

Un très très bon tome, qui s'apparente plus à une enquête standard que les précédents tomes.

Le fantastique y est présent mais apparait plus "normal".

Les personnages sont toujours bien dessinés et attachants.

Toujours aussi captivant, et toujours pas un commencement d'explication quant au mystere Jenna-Jim

et un de plus dans ma collection , toujours a la hauteur des precedents opus . que d'imagination , et une tres bonne intrigue a nouveau .

Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 4 : L'affaire du Oungan

• France : 2005-09-28 (Français)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T03:11:18+02:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-02T20:31:10+02:00