Les Archanges du diable, Tome 1 : Le Cavalier de l'orage

Description ajoutée par jamaru 2012-05-05T18:27:25+02:00

Par une nuit pluvieuse, Gabriel rencontre Callie et son fils Nicky au bord d'une falaise. La jeune femme cherche un abri pour son fils, sans révéler toutefois qu'elle est princesse et lui prince héritier, menacé de mort, et qu'elle souhaite se tenir à distance de ses ennemis, sans éveiller le moindre soupçon. Lui, Gabriel, ne voit qu'une belle dame au caractère trempé, veuve, elle a décidé de mener sa barque en toute indépendance, ne voulant plus subir le joug masculin. Il lui offre le gîte et le couvert, elle accepte... du bout des lèvres.

A sa façon, Callie est adorable dans son obstination à ne vouloir compter sur personne, à maintenir ses origines secrètes et à surprotéger son fils. Nicky a une jambe boiteuse, il a peur des chevaux mais ne demande pas mieux de vivre comme un gamin normal, si bien qu'il se sent très vite à l'aise chez Gabriel. C'est un homme remarquable, très attentif, taquin aussi. Il est totalement sous le charme de Callie, et le lui fait savoir en lui volant des baisers, elle joue les belles effarouchées, qui tape du pied et du poing, mais n'en paraît pas moins insensible pour autant.

Source: http://blogclarabel.canalblog.com/

— Dans une minute. Lady Anthea m’a déclaré que les dames étaient plongées dans le désespoir depuis que tu t’es marié.

— Naturellement, convint-il avec un sourire satisfait. Je suis un type charmant. Et plutôt bien de sa personne, je crois.

— Tu n’es pas aussi beau que tes frères, répliqua-t-elle pour lui rabattre son caquet.

— Certes, mais elles sont désolées que j’aie épousé une mégère.

— Une mégère ?

— Une belle mégère, qui m’épuise afin que je ne puisse plus servir aux autres fem…

S’esclaffant, elle le fit taire d’un baiser.

Une assez belle histoire j'ai aimé.

Une lecture très agréable qui tranche avec une panne de lecture survenue récemment, les personnages sont touchants et Gabriel est vraiment admirable, je dois dire que l'auteure a réussit à innover tout en gardant certains codes inhérents aux A&P.

Une bonne histoire, on s'attache aux personnages dès les premières pages, et je précise à tout les personnages pas seulement les deux protagonistes principaux, d’ailleurs le charme de l'histoire tient pour beaucoup à ses personnages secondaires. J'ai bien aimé cette princesse prête à tout pour protéger son fils sans pour autant jouer les demoiselles en détresse, ce qui est accentué par le personnage masculin qui a tout du protecteur et qui a bien du mal face à cette femme indépendante. Un bon livre grâce notamment au style d'écriture fluide de l'auteur

Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.

Ce n'est pas le livre du siècle mais il et pas mal pour passer le temps , par contre l'histoire ce termine d'un seul coup à voir si ont n'a une suite avec le tome 2 ....

Un très bon tome surtout pour débuter une série.

La romance est parfois calme mais aussi passionner par moment. Suivre Gabriel et Callie fût un vrai plaisir. Lui ne manque pas d'humour et d'espièglerie. Quant à elle, j'ai beaucoup aimer son caractère et sas détermination.

Seul bémol, la fin. Tout arrive trop vite, il n'y a pas vraiment de rythme. Mais surtout j'ai eu l'impression qu'il me manquait un chapitre ou au moins un épilogue.

Pour moi, l'histoire ne tient pas debout. Le méchant comte qui veut tuer le petit prince pour lui voler son trône, on se croirait dans un conte pour enfants. Les personnages sont simplistes (bon/mauvais) et la fin tellement décousue que je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages à mon livre. D'un seul coup tous les problèmes de l'héroïne sont résolus, et on ne sait pas pourquoi ! elle retourne dans son pays? le méchant n'est plus là ? J'ai pris le tome 2 pour voir s'il y aurait des explications, mais non !

Une petite romance sympa avec des personnages principaux tout mimi et sympathiques ! On n’est pas en reste non plus avec les personnages secondaires qui sont plutôt bon eux aussi.

L’histoire ne sort pas du lot mais ça se lit pour se détendre tranquillement c’est frais et parfois très drôle ! Après il sera toujours intéressant de lire les suites des amis de Gabriel!

MOI QUI SUIS D'HABITUDE PAS TROP DIFFICILE bon je dois dire que j'ai été vraiment vraiment mais alors VRAIMENT déçue....j'ai même eu de proposer un tat d'idées pour le dénouement de l'histoire a l'auteur ... l'histoire commence très bien l'idée est bonne mais a un moment donné ça STAGNE carrément ils tournent autour du pot ... il n’y a rien de nouveau et pourtant les possibilités ne manquent pas ... et la FIN ( si on peut considérer ca comme une fin) non mais sérieusement !!!!! je suis restée sur MA FAIM ... c’était ma premiére lecture pour cet auteur et ça ne donne pas envie d'en commencr une nouvelle

Le style Anne Gracie me plait bien. Mais il est vrai qu'il pourrait être encore mieux, si je compare avec la série Les Soeurs Merridrew. Manque un peu d'intensité, fin en lien avec la suite. J'attends cette dernière avec intérêt parce qu'on me promet un crescendo d'émotions avec le dernier tome. On verra bien.

Les Archanges du diable, Tome 1 : Le Cavalier de l'orage

• France : 2012-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 - Poche (English)

alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:18:22+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:52:59+01:00

• The Devil Riders book 1 The Stolen Princess - Anglais