Livres
458 174
Membres
411 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments



Description ajoutée par StevieMH 2013-05-11T13:40:58+02:00

Résumé

De retour de guerre, Harry Morant achète le domaine délabré de Firmin Court où il compte installer son futur élevage de chevaux. C'est là qu'il rencontre la fille de l'ancien propriétaire, lady Helen, une fascinante jeune femme experte en science équine. Sur un coup de tête, Harry lui propose le mariage. Après tout, il a besoin d'une femme et celle-ci l'a troublé au premier regard. Nell refuse. Elle a un secret. Le refus d'une dame devrait suffire à un homme du monde. Mais justement, Harry n'en est pas un...

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

Extrait

Harry s'était arrangé pour que Nell occupe la chambre en face de la sienne. Il avait laissé sa porte entrouverte et attendu.

Comme prévu, moins d'une heure après, il avait entendu la porte s'ouvrir. Nell était apparue, pieds nus et en chemise de nuit, le regard vide. Elle marmonnait toujours les mêmes phrases incohérente lorsqu'il l'avait rattrapée. Avec une douceur infinie, il l'avait fait pivoter et l'avait ramenée dans sa chambre, lui chuchotant des paroles rassurantes à propos de sa fille en priant pour que l'avenir lui donne raison.

Quand il s'était allongé à ses côtés, elle s'était blottie contre lui comme une enfant.

L'ennui, c'est qu'elle n'était plus une enfant. Il le savait, et son corps aussi. Être couché près d'elle était un véritable supplice. Il mourait d'envie de la prendre, de la faire sienne, et se retenir lui demandait un effort surhumain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome un peu en dessous du premier, l'auteure a réussit à retranscrire l'alchimie entre les personnages, et Harry tient toutes ses promesses mais Nell m'a agacée à plusieurs occasions, et en définitive je ressors plutôt mitigée de cette lecture.

Afficher en entier
Argent

Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps a nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome ci au 1 er , jolie petite histoire

Afficher en entier
Argent

Plus réaliste que le premier tome ce second livre est malgré tout moins drôle que son prédécesseur. Les personnages sont toujours aussi attachants mais l'histoire en elle-même manque de rebondissements.

Par contre, au contraire du premier tome de la série, celui-ci comporte une vrai fin !

Au bout de deux tomes je suis tout de même un peu lassé, je vais donc attendre avant de lire la suite et peut-être que le dernier tome aura été traduit quand je la reprendrait !

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins invraisemblable que le premier tome mais toujours aussi caricatural : le père de Harry ou Sir Irwin par exemple font des méchants tellement odieux qu'on a du mal à y croire. Quant à la coïncidence du panier de bébé...

Mais la romance secondaire d'Ethan est amusante, le pauvre a bien du mal à apprendre à lire pour rédiger des lettres d'amour truffées de fautes d'orthographe et d'autant plus touchantes.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai moins apprécié que le premier bien que l’histoire soit touchante et qu’elle se solde par un happy end !

Pas grand-chose à dire mais à lire si le cœur vous en dit.

Afficher en entier
Argent

Une histoire intéressante, agréable et touchante à lire. Des personnages principaux qui m'ont plu mais... je ne sais pas j'aurai aimé peut-être qu'ils soient plus expressifs, plus décris ; enfin il m'a manqué un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. J'ai aimé tante Maude et les autres personnages secondaires.

Afficher en entier
Bronze

Déception. Cette femme vient de mettre au monde un bébé, elle a les hormones dans le tapis, elle s'est fait violer (ou quelque chose s'en rapprochant) elle s'est fait prendre son enfant... et elle n'est pas plus traumatisée que cela ? Non, quelque chose ne marchait pas. Harry est par contre intéressant. Je répète : déception.

Afficher en entier
Or

Ce tome est meilleur que le premier.

J'ai beaucoup aimé. Les deux personnages principaux et le scénario m'ont vraiment plu. Harry m'a beaucoup fait rire, c'est évident qu'il a eu un coup de foudre pour Helen mais il essaie de nier tout ce qu'il ressent. Tante Maud est toujours aussi drôle. Et on a enfin droit à une fin !

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman d'une fluidité impressionnante qui nous empêche de le lâcher avant le mot fin, même si le verbe y est moins flamboyant que chez d'autres auteurs.

J'ai bien évidemment adoré les scènes à Bath, l'humour des échanges avec cette chère tante Maude, l'état d'esprit de Harry, fier et déterminé.

L'héroïne est plus commune, mais c'est intéressant d'en avoir fait une femme plutôt banale physiquement, qui irradie sous le regard amoureux de son partenaire.

Un roman tout simple mais très efficace.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments

  • France : 2012-06-20 (Français)

Activité récente

ade9478 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T13:06:41+02:00
Jose-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T18:37:36+02:00

Les chiffres

Lecteurs 112
Commentaires 19
Extraits 3
Evaluations 29
Note globale 8 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Devil Riders book 2 His Captive Lady - Anglais
  • His Captive Lady (The Devil Riders #2) - Anglais
  • Zarte Küsse der Sehnsucht - Allemand
  • Cautiva de ti (Jinetes Oscuros #2) - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode