Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Les mots ne sont pas censés rester à l'intérieur. Ce sont des créatures libres qui dérangent l'estomac lorsqu'elles sont enfermées."

Afficher en entier

« La Vie avant la Mort.

La Force avant la Faiblesse.

Le Voyage avant la Destination. »

Afficher en entier

Les émotions d'un homme sont ce qui le définit, et le contrôle est la marque de la force véritable. Ne rien éprouver revient à être mort, mais se laisser dicter sa conduite par tout ce qu'on ressent revient à être un enfant.

Afficher en entier

-Les gens sont la discorde, déclara Syl.

- Qu'est-ce que ça veut dire?

- Vous agissez tous différemment et pensez différemment. Rien d'autre n'est comme ça - les animaux agissent de la même façon, et tous les sprènes sont, d'une certaine façon, quasiment le même individu. Il y a une harmonie là-dedans. Mais pas chez vous - on dirait que deux d'entre vous ne peuvent jamais s'accorder sur quoi que ce soit. Le monde entier agit comme il est censé le faire, excepté les humains. C'est peut-être pour ça que vous avez si souvent envie de vous entre-tuer.

Afficher en entier

Beaucoup trop de gens se soucient immensément de ce qu’ils ingèrent par la bouche, et nettement moins de ce qu’ils absorbent par les oreilles et les yeux.

Afficher en entier

Être jeune, c’est agir. Être érudit, c’est agir en connaissance de cause.

Afficher en entier

- Est-ce Jasnah Kholin qui vous a enseigné ce talent au crayon ?

- Non, ardent, dit-elle, encore debout.

- Toujours aussi cérémonieuse, dit-il en lui souriant. Dites-moi, suis-je donc si intimidant ?

- On m'a appris à témoigner du respect aux ardents.

- Eh bien, je trouve pour ma part que ce respect est semblable au fumier. Utilisez-le où c'est nécessaire, et les cultures s'épanouiront. Répandez-le en trop grande quantité, et les choses se mettront simplement à empester.

Afficher en entier

- Le travail de la pierre, dit-elle en désignant la fosse. Eh bien, je ne voudrais pas porter de jugements hâtifs ; cogner sur les choses est un art masculin. Mais n’êtes-vous pas en possession d’une épée capable de trancher la pierre aussi facilement - comme on me l’a un jour décrit - qu’une tempête majeure renverse un Herdazien ?

Dalinar reporta son regard sur les pierres. Puis il leva de nouveau son marteau et l’abattit avec un agréable craquement.

- Les Lames d’Éclat tranchent la pierre bien trop efficacement.

- Curieux, dit-elle. Je vais m’efforcer de faire comme si ça signifiait quelque chose. Entre parenthèses, n’avez-vous jamais remarqué que la plupart des arts masculins traitaient de destruction, tandis que les arts féminins se soucient de création ?

Afficher en entier

- La tradition est le témoin aveugle dont ils se servent pour nous condamner, dit Kaladin. C’est la jolie boîte dont ils se servent pour emballer leurs mensonges. Ça nous oblige à les servir.

Afficher en entier

"Chaque pâle-iris que Kaladin avait connu, qu'il soit esclave ou homme libre, s'était révélé corrompu jusqu'à la moelle, malgrés sa grâce et sa beauté extérieures. Ils ressemblaient à des cadavres en décomposition vêtus de soie magnifique."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode