Les Archives de Roshar, Tome 2 - Partie 2 : Le Livre des Radieux

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T15:10:20+02:00

Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.

Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le cœur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.

Le monde changera.

Ces quatre personnes sont la clé.

L'une d'entre elles nous aidera. L’une d'entre elles nous détruira.

La Voie des rois ouvre avec brio la saga-événement de l’un des plus grands auteurs de fantasy de sa génération.

"Un roman fascinant et captivant, mené de main de maître." Senscritique.com.

"Épique." Elbakin.net.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-05-18T20:43:05+02:00

OMG ce livre !…. Ce livre est génial, époustouflant,… je n’ai pas de mots pour décrire mon amour pour cette série qui restera gravée dans mon esprit pour longtemps.

Après la première partie du livre des Radieux un peu lente, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on part sur les chapeaux de roues dès les premières pages tournées avec cet opus.

Cet auteur est vraiment dingue pour faire subir au lecteur autant de retournements de situations sans pour autant que ce soit dans l’action. Je veux dire par là que les intermèdes ainsi que les en-têtes de chapitres sont de plus en plus complexes mais paradoxalement, on commence à entrevoir le lien entre les fils tissés. On se pose de plus en plus de questions sur l’Assassin en Blanc mais surtout sur Dalinar. Nos sens sont mis sans dessus-dessous pour nous faire vivre une épopée comme jamais je n’en ai lue.

Une nouvelle ère est en marche avec des conséquences peut être pas si attendues.

Les événements s’enchaînent à une vitesse folle et j’ai eu comme l’impression que la situation n’allait qu’en s’empirant. Que le passé incompris fut sujet à des interprétations erronées provoquant de ce fait des conséquences néfastes sur la guerre qui se prépare. La menace du retour des Néantifères plane de plus en plus pour ne plus être qu’un mythe.

Ce tome joue avec nos émotions. Tout ce que l’on avait pris pour acquis s’avère être bouleversé par des retournements de situations qui malmènent le lecteur. Brandon Sanderson joue clairement avec nos nerfs.

Il se trame notamment quelque chose avec Kaladin pendant la première partie du roman qui m’a fait peur et que malheureusement j’appréhendais. En effet, son caractère s’est réellement dévoilé dans le tome précédent, une fois la sécurité retrouvée. Il en veut à tout le monde et ses choix le conduisent à un comportement irraisonné. Même Syl ne pourra rien pour lui. Il en prend pour son grade mais d’un autre côté, je suis ravie que les personnages prennent enfin conscience de leur place dans le schéma de Roshar.

Mais ce n’est pas le seul. En effet, pour ce qui concerne les relations entre les différents protagonistes… c’est juste dingue d’en arriver là pour que tout se goupille afin d’être réunis à cet instant.

Pour lutter ensemble contre les Néantifères…

J’aime également de plus en plus Adolin qui prend part au récit de manière plus légère même si son rôle est primordial dans l’équilibre qui maintient tous les autres ensembles.

Et pour terminer, le passé de Shallan aussi mystérieux qu’il était prévisible revient sur le devant de la scène pour nous offrir des moments de réflexion intense sur ses agissements.

Il y a donc beaucoup d’action, un suspens qui nous tient en haleine tout du long et une intrigue qui s’étoffe encore un peu plus pour nous offrir ce chef d’œuvre de fantasy moderne.

La fin a fait battre mon cœur à 100 à l’heure. Et les révélations apportent enfin quelques réponses à nos questions. Que ce soit les sprènes, les Radieux, le commencement de l’histoire. Le tout est amené sur le ton de la réflexion, pour pousser le lecteur et les personnages dans leurs derniers retranchements.

J’adore ce que Sanderson crée avec cette série pour toujours nous surprendre un peu plus. Amener les personnages jusqu’au bout d’eux même, pour qu’ils se révèlent enfin !

Je reste encore bouleversée par les événements car définitivement ce livre est un coup de cœur. C’est indescriptible, il faut le lire pour le vivre aussi il est évident que je vous recommande fortement de tenter l’aventure aux côtés de Shallan, Kaladin, Adolin, Dalinar et tous les hommes du pont 4.

Et pourtant, je ne possède aucun des tomes au format papier :-(

Je suis d’autant plus dépitée car je viens d’apprendre que cette série serait en fait une très longue série de 10 tomes divisée en 2 cycles de 5 tomes. Nous n’en sommes donc qu’au deuxième. Haut les cœurs comme on dit mais je m’en vais quand même pleurer toutes les larmes de mon corps en attendant la suite.

"Les Archives de Roshar, Tome 2 - Partie 2 : Le Livre des Radieux" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 - Poche (Français)

Tt16 le place en liste or
2017-05-27T13:53:39+02:00