Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Très bon tome, celui-ci m'a ravie en tout point, je n'ai pas de point négatif qui me vient à l'esprit. L'écriture était fluide, j'aime beaucoup les moments tendus qui nous dévoile à la fin d'un suspense insoutenable une scène surréaliste.

Shallan est enfin parvenue à ne pas m'agacer, son personnage avait beaucoup de traits d'esprits qui m'ont plu, sa relation taquine avec Kaladin du je-te-cherche-moi-non-plus et son amourette naissance avec Adolin, qui je dois dire, j'en remercie l'auteur que même si à l'avenir il souhaite instiger une rivalité quelconque en amour entre Kaladin et Adolin, et créer un triangle amoureux, l'auteur n'a pas fait de Adolin un personnage détestable pour justifier le choix de l'héroïne qui pourrait peut-être à l'avenir se tourner vers le héros principal, je dirais même que Adolin est le meilleur choix pour elle. Enfin bref, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à l'avenir entre les deux jeunes hommes, ils ont beaucoup mieux à faire.

J'aime que le caractère de Shallan, même en restant d'une certaine sorte à tendance traîtresse ou du moins mensongère je dois dire c'est plus facile de l'accepter elle et sa nature profonde en sachant que elle œuvre pour les Radieux et l'humanité. Un bon point pour elle. Je gratifie son humour aussi une fois de plus.

Petite parenthèse, je tiens à ce que l'on avoue tout de même que la scène de Palona et Sebarial, durant cette tempête était hilarante, j'aurais eu une réaction encore moins discipliné que Dalinar et je dois dire que j'apprécie le haut prince Sebarial, très humoristique le petit homme. Enfin un qui n'est pas une ordure finie.

Venant on a Sadeas,Spoiler(cliquez pour révéler) bon débarras moi je vous le dis, j'étais soulagée par la décision de Adolin, peut-être pas très honorifique ou juste, peu importe la morale, Sadeas me taper sur le système depuis un bon moment et avec tout les ennemis contre eux, je me voyais déjà nous le coltiner jusqu'à la fin, lui et ses trahisons car on sait que les cafards parviennent à survivre jusqu'à la fin mais il a sous-estimé le prince, à force de tiré sur la corde il l'a brisé et il n'y avait plus que haine et rancœur envers lui, plus de raison de se... raisonner.

Kaladin, mon doux petit homme de pont. Je suis si fière de lui, comme une mère qui voit son enfant apprendre à marcher, maintenant il va falloir qu'il reste stable et envisage d'apprendre à courir mais c'est en bonne voie, je vous le dis ! J'ai eu réellement peur quand Spoiler(cliquez pour révéler)il a perdu notre pétillante et adorable Syl mais n'ayons crainte, un peu de cervelle lui reste et il a accompli ce qu'il fallait. Honnêtement, dans un autre roman j'aurais Spoiler(cliquez pour révéler)vraiment voter pour qu'on élimine le roi mais dans les Archives de Roshar, cette univers, les personnages sont vraiment très gris donc même si le roi est un enfant geignard et parfois vraiment stupide je pense que il souhaite bien faire, en tout cas il essaie et c'est le principal.

Cette nuance chez les personnages, cette application et ambivalence que l'on ressent pour leur existence, je n'ai vu cela que dans l'univers de la Roue du Temps de Robert Jordan et bien-sûr fini par Brandon Sanderson. Un univers complexe et emplit d'une multitude de nouveauté, comme ces personnages.

Ce vieux loup de Dalinar, ce tyran tranquille, me ravie même si il m'a moins intriguer dans ce tome, le mystère quand à lui et ses actions étaient moins nombreuses qu'au paravent. Il reste cependant personnage bien construit et exploité, je me demande vers où l'auteur va nous mener avec lui.

L'avenir de l'assassinSpoiler(cliquez pour révéler) blanc me préoccupe, est-il vraiment tombé sur un héraut ? Celui-ci cherche t-il vraiment à le former pour la justice ? J'ai de doutes et peurs que les forces malveillantes soit à l'œuvre ici et qu'il s'agisse d'une duperie. On verra cela.

Le retour de l'impitoyable Jasnah est excitant, et le mystère autour de Malice s'accentue.

J'ai hâte de la suite et vous conseille ce tome, une écriture fluide, des moments forts et parfois terribles, du sensationnel pour sûr.

Bref que du plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AnaisCd99

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode