Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 338
Membres
1 155 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Archives de Roshar, Tome 7 : Rythme de Guerre (I)



Description ajoutée par servalent 2024-11-02T14:18:21+01:00

Résumé

Les Radieux, à l'exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l'inconscience et la tour d'Urithiru est tombée dans les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l'aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la lumière. Pendant ce temps, à Shadesmar, Adolin tente une manouvre risquée pour rallier les sprènes d'honneur à ses côtés, en acceptant d'être jugé au nom de toute la race humaine pour les crimes anciens commis à l'encontre des sprènes.

L'affrontement contre Abjection se précise, mais avant cela, l'humanité a besoin de soldats. Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération. Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Lloyd Cherry, Le Point Pop. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

- Que sommes-nous en train de faire ? demanda t'elle en atterrissant sur son épaule et en s'asseyant d'un air sage avec les jambes croisées et les mains sur les genoux. En fait, je m'en fiche. J'ai quelque chose à te dire. Les hachedogues d'Aladar ont eu des chiots. J'ignorais totalement à quel point j'avais besoin de voir des chiots avant de passer près d'eux en volant ce matin. C'est la chose la plus répugnante de la planète, Kaladin. Bizarrement, ils sont tellement répugnants qu'ils en deviennent mignons. Tellement que j'aurais pu en mourir ! Sauf que je ne peux pas, parce que je suis un fragment de Dieu Lui-même, et nous avons des critères d'exigence pour ce genre de choses.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Si en premier, on découvre le début d'un univers gigantesque et je ne parle pas ici, spécialement d'envergure, avec des humains en plein conflit et remise en question, la suite se penche sur les Parshendis avec leurs particularités physique et culturelle et maintenant place aux mystérieux Sprènes dans cet opus....

Je n'en dirai pas plus car ce serait criminel ^^

Donc que dire à part que Brandon Sanderson reste le Maître dans son domaine, non seulement par son univers grandiose, son histoire qui tient en haleine alors qu'il prend tout son temps pour la construire, mais surtout pour la qualité de ses personnages, tous, même les secondaires ont une personnalité propre, construite au détail prêt, leurs forces, faiblesses, cassures ou envies profondes, tout y est écrit avec justesse et intelligence.

Je ronge mon frein pour connaître la suite trépidante qui s'annonce....mais on m'avait prévenu :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire de ce nouveau volume des Archives de Roshar ? Il est aussi passionnant que ses prédécesseurs.

Je vais de merveille en merveille dans cette saga à l'univers totalement inédit et très bien construit.

Dans ce tome, on retrouve les personnages de Brandon Sanderson et comme dans le précédent, on en apprend plus sur eux et notamment sur leurs états psychologiques. Les pensées les plus profondes de Kaladin, Shallan, Adolin et Navani sont ainsi dévoilées. Nous aidant à mieux comprendre certains de leurs comportements.

Afficher en entier
Argent

Un tome sympathique, qui se passe un an après le précédent. Le fronts et enjeux ont légèrement changés, et ça apporte un peu de nouveauté bienvenue. On a aussi de nouvelles problématiques pour chacun des personnes (notamment sur la santé mentale de Kaladin et Shallan qui semblent tous deux enfin chercher un véritable moyen de se soigner, bien que cela soit chacun à sa manière). La fin de cette première moitié de tome apporte des éléments très intéressants.

Afficher en entier
Diamant

Un immense coup de coeur. Un roman mené encore d'une main de maître par l'auteur qui étend dans toutes les directions la complexité de l'univers et des personnages. J'ai adoré pouvoir saisir de plus en plus de références en lien avec le Cosmere. Ensuite, je suis résolument passionnée de tout ce qui est construit autour de la mythologie de l'univers ainsi que du côté science. Les deux sont intriqués avec brio et cela ressort encore plus dans ce tome. Dans un deuxième temps, ce récit est d'une importance fondamentale du point de vue de la thématique de la santé mentale. Brandon Sanderson maltraite ses personnages mais les guide aussi vers la guérison et un peu vers la nôtre. Le rythme est lent mais la plume de l'auteur est si fluide et agréable à lire que j'ai lu ce petit pavé avec une sorte de frénésie ; dès que j'avais du temps je voulais y retourner.

Afficher en entier
Diamant

Un roman dans la continuité des autres : aventure, révélation, évolution et action.

Les personnages continuent leur progression, continuent de se battre contre leurs démons (Kaladin et Shallan en particulier, même si cette dernière commence à me fatiguer un peu...). L'action est également au rendez-vous mais un peu moins que les précédents à mon goût.

Malgré tout, l'histoire est toujours aussi bien ficelée et il me tarde de savoir ce qu'il va advenir pour nos héros par la suite, en particulier pour ceux que nous avons moins vu dans ce Tome.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec ce tome tant le récit traine en longueur. L'histoire ne progresse pas pendant 90% du récit à un point que je me demande quel est le but de tout ça. Comment va t-on aboutir à une certaine fin lors du tome 5 à cette allure.

La partie à Shadesmar m'a particulièrement ennuyée. Aucune révélation intéressante.

Si la fin du livre amène enfin un peu d'action, celle-ci manque de rythme et de suspense. Je n'ai pas été happée par les évènements... aucune inquiétude pour les personnages... Dommage. J'espère que la seconde partie est plus étoffée.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome des archives de roshar est plutôt bien rythmé et j'ai énormément apprécié le lire. Contrairement aux autres "volume 1" j'ai trouvé que ça traînait moins en longueur même si il y a assez peu de rebondissements/scènes d'action au final.

Le développement des différents personnages est très poussé encore une fois mais certains que j'aimerais suivre un peu plus passent clairement au second plan (coucou Renarin).

Le sujet de la santé mentale est beaucoup abordé, ça m'a personnellement très touchée - attention toutefois l'anxiété, la dépression, le stress post-traumatique et les idées suicidaires reviennent à plusieurs reprises, c'est à prendre en compte si ces sujets sont sensibles pour vous, je sais que j'aurai eu du mal à lire ce tome là il y a un an.

Pour ce qui est de la partie fantasy, l'univers ne cesse de s'agrandir et on remet sans cesse en perspective les informations précédentes.

Afficher en entier
Argent

Le bon côté de cette saga, c'est qu'on retrouve avec plaisir les personnages, leur évolution, une bonne écriture, des rebondissements, un monde qui nous emporte loin de notre quotidien, et qu'on apprend avec les personnages de nouvelles approches et informations sur ce qu'est leur monde et comment il a été constitué.

Mais : bien que j'apprécie en général qu'un roman avance lentement ou du moins sans faire de raccourci, j'en suis ressortie sans en avoir réellement appris beaucoup plus. Excusable sur un roman de 300 pages, mais beaucoup moins sur un qui en fait plus de 700 !

Autant j'apprécie les introspections de certains des personnages, autant j'apprécie moyennement que d'autres fassent de la figuration (Jasnar, Renarin et Malice en particulier), à moins qu'il n'aient un plus grand rôle dans la prochaine partie. Ni les détails techniques des inventions, qui certes auraient pu être plus longues (et merci à l'auteur, non), dont les descriptions ne m'ont guère parue assez compréhensibles.

Je retrouve le défaut du tome précédent, défaut pour moi car un peu moins bien amené que dans les premiers tomes : trop de "cinéma à grand spectacle". Je m'explique : une période calme, puis des rebondissements et de l'action à forte dose. Même si je dois reconnaître que c'est bien amené dans l'intrigue cependant.

Donc ce serait bien si on avançait un peu plus et un peu mieux dans cette histoire car il me semble que dans les tous premiers tomes, la lente progression de l'histoire était surtout due au fait que l'on suivait davantage de personnages, et non pas seulement une poignée d'entre eux.

Cela étant, j'ai hâte de lire la suite car l'auteur nous a laissé en plein suspense, pour chacun des personnages justement (cinéma à grand spectacle vous dis-je, avec ses qualités aussi).

Afficher en entier
Diamant

C'est un plaisir de retrouver Kaladin, Shalla, Adolin et les autres ! Ce livre est moins léger que les précédent (même si les autres ne l'était déjà pas vraiment...). En effet, Shallan et Kaladin se battent contre leurs démons. Néanmoins, cela montre l'évolution des personnages, et on ne peut que les apprécier davantage!

Attention, ce qui suit, est une théorie qui spoile aussi Fils des brumes :Spoiler(cliquez pour révéler) Théorie: Dans les paragraphes avant chaque chapitre, à un moment on parle de Ravage et Sauvegarde (les dieux détruit de Fils des Brumes et remplacé par Sazed). De ce fait, Sazed ne serait-il pas le Dieu de Roshar, et l'histoire de Fils des Brumes ne se passerait-il pas avant, l'histoire des archives de Roshar? Puisqu'on sait que c'est dans le même univers...

Afficher en entier
Bronze

Après la création d'une coalition humaine pour repousser l'invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne violente et impitoyable. Mais curieusement aucun des deux camps n'a réussi à prendre le dessus et la guerre s'attarde.

Cela fait du bien de retrouver tous les personnages de cette grande épopée, qui traite de guerre, clans, coalition, stratégie, trahison...

Malgré un début qui traine en longueur, j'ai fini par en apprécié la lecture et son intrigue.

Afficher en entier
Or

C'est un tome un peu plus "lent" que les autres mais ce n'est pas plus mal, ça permet de voir la suite des événements se mettre en place, comme le prouve la fin avec tant de cliffhangers.

Je veux la suite !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Archives de Roshar, Tome 7 : Rythme de Guerre (I)

  • France : 2021-01-20 (Français)
  • France : 2023-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 12
extraits 16
Evaluations 35
Note globale 8.55 / 10