Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 563
Membres
1 278 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les archives secrètes de Sherlock Holmes tome 1 : Retour à Baskerville Hall



Résumé

NOVEMBRE 1897 dans le Dartmoor, au sud-ouest de l'Angleterre.

Trois ans après l'aventure du Chien des Baskerville, l'horreur est de retour sur la lande marécageuse du Devonshire. Les meutres se succèdent, tous plus terrifiants les uns que les autres, et, encore une fois, la sinistre silhouette fantomatique du chien des Enfers sème l'effroi parmi la population de Grimpen. Mis sur la piste de la bête immonde par un mystérieux corbeau, Sherlock Holmes et son fidèle comparse, le docteur Watson, se rendent de nouveau dans cette région particulièrement inhospitalière, afin de venir en aide à leurs vieux amis, sir Henry Baskerville et le docteur Mortimer.

Le plus célèbre détective de tous les temps se retrouve confronté à son plus grand défi : jamais il n'a eu à faire face à une telle entreprise meurtrière ! Quel génie du mal, plus redoutable encore que feu le professeur Moriarty, se cache dans les bourbières du Dartmoor ? Et si le célèbre résident du 221B Baker Street avait fini par trouver son maître ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

- Allons, ne faites pas cette tête, old chap. Apprêtez-vous, Watson. Suite à un pari avec mon frère Mycroft concernant l'identité du tueur, vous allez pouvoir dîner royalement chez Marcini.

- Ainsi votre frère avait parié sur la culpabilité de Sir Henry. Et vous, Holmes ?

- Je dois vous avouer que j'avais misé sur le docteur Mortimer. Aussi, on peut déclarer la partie nulle, Watson ! Mais rassurez-vous, mon cher, vous êtes notre invité !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bien que les dessins étaient absolument atroces, les couleurs plates et sans éclats, l'histoire était bonne. Mais il me semble qu'Holmes est dix fois plus arrogants et insensible qu'avant.

Afficher en entier
Diamant

Une bonne idée d'avoir donné une suite à l'histoire originelle, le concept tient la route, même si les dessins ne sont pas toujours au top

Afficher en entier
Pas apprécié

Ah, une suite à l'aventure du "Chien des Baskerville", me suis-je dis en me frottant les mains devant la bande dessinée.

Une suite, oui, et une bonne suite, voilà pour le positif. le scénariste s'est creusé les méninges et son histoire tient debout, avec juste un soupçon de faux surnaturel et des cadavres comme s'il en pleuvait.

Tous les personnages canonique sont présents, hormis les Barrymore, qui sont partis vendre des bicyclettes... Mortimer, Henry Baskerville, l'ex-madame Stapleton, Beryl (avec un polichinelle dans le tiroir) devenue madame Baskerville, Frankland et sa fille, Perkins, le toutou, le pénitencier de Dartmoor et le grand bourbier de Grimpen. Oui, tout le monde est là.

Le négatif ? le dessin, encore le dessin et toujours le dessin. Lui, il gâche le scénario comme ce n'est pas possible.

Holmes et Watson sont mal fichus, donnant l'impression que leurs visages sont tordus, celui de Holmes change en deux cases, les autres sont mal fichus et le chien... Carramba, encore raté !

Damned, n'y a-t-il pas sur cette fichue terre un dessinateur qui serait capable de dessiner un vrai chien qui fasse peur et pas un truc à quatre pattes qui ne ressemble à rien ???

Ajouté aux dessins assez sommaire et mal fait, cela gâche un peu le bon scénario.

Bon, l'auteur revisite un peu le livre, puisque sa fin doit s'accommoder à la sauce qu'il nous a mitonnée, mais, malgré tout, elle reste plausible.

Il a le mérite de m'avoir surpris avec son final. Même si j'avais le nom du coupable, je n'avais pas tout résolu, loin de là.

Dommage que les dessins fassent capoter l'oeuvre...

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de retrouver Sherlock en BD avec une nouvelle histoire du "Chien des Baskerville" ;)

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10