Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-16T09:18:46+02:00

L'urinothérapie

Le postulat de départ : boire son urine pour guérir. Hippocrate suggère aux femmes stériles le massage du crâne avec de l'urine. En buvant son urine, on deviendrait immortel selon certains. Quelle drôle d'idée ! Pourquoi ingurgiter ce que le corps rejette ? En revanche, en faire un outil de diagnostic fait l'unanimité de nos jours. Son odeur permet même à certains chiens de détecter 9 fois sur 10 un cancer de la prostate chez l'homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-16T09:18:21+02:00

Le tabac

Saviez-vous qu'au XVIe siècle, Catherine de Médicis soignait ses migraines avec du tabac ? Un certain Jean Nicot, alors ambassadeur de France à Lisbonne, lui fournit la nicotiane. Substance issue du tabac qui ne se fume pas encore mais se renifle. On connaît aujourd'hui les dégâts irréversibles que cause le tabac sur l'organisme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-16T09:18:08+02:00

Le radium

Pierre et Marie Curie ont obtenu le prix Nobel de physique en 1903 pour leurs recherches sur le polonium. Marie Curie continue le travail après la mort de son époux et découvrir le radium. Les applications médicales suivent très vite notamment après la première guerre mondiale. Le radium est une panacée universelle : dentifrice, vêtements et sous-vêtements, cosmétique, chocolat, ... tout est bon dans le radium. Mais catastrophe, les années passant les dégâts sont innombrables et catastrophiques. Marie Curie meurt elle-même en 1934 d'une leucémie due aux nombreuses manipulations de substances radioactives.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode