Livres
472 578
Membres
445 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les arômes de l'amour, Tome 1 : La saveur de l'amour



Description ajoutée par Gkone 2013-04-15T10:03:33+02:00

Résumé

Le service du midi au restaurant de Darryl Hansen, le Café Belgie, commence à être trop chargé pour être géré par un seul homme, et Billy Weaver est un jeune homme en recherche d’emploi – n’importe lequel – pour nourrir sa famille. La nature honnête et la volonté de travailler dur de Billy lui permettent de gagner le respect de Darryl, mais le regard admiratif du jeune homme rouvre des blessures du passé de Darryl.

Jusqu’à ce que Darryl découvre le secret de Billy, ce dernier souffre en silence : son père est mort il y a quelques mois, le laissant se débattre pour élever ses deux frères jumeaux de cinq ans. Darryl accueille Billy et les garçons au restaurant, où ils feront face ensemble à l’éventail de problèmes qui les attendent… pendant que Davey, Donnie et Billy se frayent tous un chemin dans le cœur de Darryl.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

Extrait

Darryl le regarda à nouveau et se força à se remémorer sa règle. Le gamin semblait si jeune et innocent. Darryl aimait habituellement les hommes avec plus d’expérience, mais il y avait quelque chose chez Billy qui l’attirait, et ça lui foutait les jetons. Il secoua la tête et se força à finir son déjeuner. Il n’allait rien se passer, impossible, hors de question. De plus, Sebastian allait le former, et Darryl avait l’intention de rester aussi loin du gamin que possible. Son premier boulot s’était déroulé dans une cuisine avec un chef très talentueux qui était sorti avec toutes les femmes qui travaillaient pour lui. Quel enfer ça avait été pour eux tous ! Non, il ne voulait pas se mettre dans cette situation, même pour un homme aussi séduisant que Billy. Doux Jésus, et voilà que je recommence. Il finit son déjeuner, puis amena le plat à la salle de plonge et alla travailler. Cela lui ôterait ce sourire éblouissant, ces cheveux brillants et ce petit cul de l’esprit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Et bien c'est sympa, des personnages attachants et une romance très jolie et une histoire très émouvante. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

une romance entre deux personnages attachants, un petit peu surréalistes mais on se laisse porter.

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire d’amour, avec 2 personnages principaux forts sympathiques et attachants. Darryl, 30 ans, est propriétaire est chef de son restaurant. Il embauche Billy, 21 ans, et tombe immédiatement sous son charme. Mais Billy ne vit pas vraiment si ce n’est pour s’occuper de ses 2 frères de 5 ans. Darryl leur vient en aide. Tout parait idyllique mais un évènement va venir compliquer le tout et c’est là que leurs sentiments seront mis à l’épreuve. C’est simplement écrit, rien de bien exceptionnel dans l’histoire mais le tout est agréable. Les 2 enfants, ainsi que les autres employés du restaurant sont tout aussi sympas et pimente le récit. Je classerais ça dans les lectures ‘’doudou’’ pour passer un bon moment de détente.

Afficher en entier
Argent

Ce livre n'était pas loin d'être un coup de cœur. J'ai été absorbée dans ce récit qui m'a ému au larme (bon soyons honnêtes, j'ai pleuré comme une madeleine). Pour ceux qui auraient peur, pas de panique ça fini Spoiler(cliquez pour révéler)bien ;).

Le style d'écriture est mon seul très petit bémol.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui m'a beaucoup émue.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire des jumeaux était atroce. Je suis contente que tout se soit bien arrangé finalement, mais c'était dur...

Contrairement à ce que suggère certains commentaires, ce n'est pas une histoire courte ou une nouvelle, mais bien un roman. J'ai failli ne pas le lire à cause de ça...

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Afficher en entier
Or

Trop courte pour que j'accroche vraiment. Tout allait trop vite.

Je n'ai pas beaucoup apprécié en fait. Il manquait quelque chose.

Afficher en entier
Argent

Jolie histoire, tout en douceur. Quand même un ton au dessous de sa série Farm. La mise en place du récit est assez lente, mais pas désagréable, avec la rencontre de Darryl, le patron du restaurant, et du jeune Billy, la manière dont l'attirance prend place, s'accentue, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu plus "embarassée" que d'habitude, un peu trop descriptive parfois, et la manière dont va soudainement disparaître "l'obstacle" qui empêchait Darryl d'avancer bien trop soudaine et facile. Une conversation à coeur ouvert avec ses parents peut certes avoir un impact certain, mais quand même !

Par contre, une fois la romance lancée, on retrouve Andrew Grey tel qu'en lui même, avec tout son talent. Une histoire simple, une relation pleine d'amour et de tendresse, des enfants craquants, des scènes sensuelles passionnées, quoi qu'un peu chastes à mon goût. Et un rebondissement inattendu, surgi du passé de Billy, et qui remet en question le futur de notre couple que l'on croyait tout tracé. La encore, la solution n'est pas forcément celle que l'on aurait souhaité , ni imaginé, et c'est ce qui donne tout son intérêt à la chose. Beaucoup d'émotion dans cette troisième partie, j'ai versé quelques larmes.

Pas un coup de coeur, mais un livre à savourer tranquillement.

Afficher en entier
Lu aussi

Même si par goût personnel je préfère sa série « Range » ou « Love Means » avec des cowboys modernes, je reconnais que ses romances contemporaines pleines de bons sentiments font du bien au moral. C’est toujours doux, romantique, avec une bonne dose d’optimisme malgré les malheurs que l’un des deux héros subit. Les personnages évoluent souvent dans un contexte réaliste et l’intrigue porte toujours sur une situation crédible ce qui donne beaucoup d’authenticité à votre lecture. Un autre point que j’apprécie beaucoup chez cet auteur c’est que pour lui l’ensemble des personnages est important et que même si l’action se porte sur un couple, il met toujours en scène des personnages secondaires qui évoluent vraiment et apportent un plus considérable.

La saveur de l’amour est une mignonne romance qui se déroule dans le milieu culinaire puisque l’un des protagonistes Darryl est propriétaire d’un restaurant belge, c’est un homme assez solitaire et on comprendra vite pourquoi. Lorsqu’un jeune homme se présente pour un travail, il semble si triste et désespéré qu’il lui offre l’emploi touché par la détresse qu’il ressent chez lui. Billy s’intègre très vite à l’équipe du restaurant même s’il semble caché quelque chose, Darryl est attiré par lui mais d’une part il ne fréquente pas ses employés du moins sexuellement et d’autre part il est bloqué par l’âge de Billy. Mais lorsqu’il découvre le secret de celui-ci, il fond littéralement et décide de prendre en charge la petite famille.

À partir de là je me suis dit bon je vais avoir mon happy end et ils vécurent tous les quatre heureux, mais ça serait mal connaitre Andrew Grey qui aime distiller un peu de drame dans ces jolies histoires. Et il choisit le point faible de Billy pour relancer le récit en nous offrant un petit rebondissement, pas surprenant vraiment mais inattendu qui va rajouter une touche de drame, juste ce qu’il faut pour donner un peu de suspense. Finalement tout finira bien, mais c’est vrai qu’heureusement il introduit ce petit drame car sinon l’ensemble aurait été sympathique mais un peu plat.

Afficher en entier

Date de sortie

Les arômes de l'amour, Tome 1 : La saveur de l'amour

  • France : 2014-03-18 (Français)

Activité récente

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T17:46:15+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-01-14T22:30:54+01:00

Titres alternatifs

  • A Taste of Love (Of Love, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 147
Commentaires 8
Extraits 6
Evaluations 27
Note globale 6.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode