Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents

Description ajoutée par virfree 2014-08-11T22:52:33+02:00

Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époques et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui connaissent leur existence.

Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple...

L'Archimage poursuivit son chemin avec un haussement d'épaules en ignorant le regard venimeux de la Mage. Il avait beaucoup à faire, car la vision, au sein de son cristal, d'Aurian et d'Anvar émergeant du désert le poussait à agir. Il fallait les capturer avant qu'Aurian ne récupère ses pouvoirs et tant qu'Eliseth était trop effrayée pour interférer. Déjà, l'étau se resserrait autour des fugitifs, qui ne soupçonnaient rien. Sa marionnette, ce jeune prince stupide, allait de nouveau rencontrer la jeune Ailée dans la forêt au-delà du désert, et Miathan avait l'intention de quitter son corps et de se rendre sur place afin de contrôler l'esprit d'Harihn et de veiller à ce ue celui-ci exécute ses ordres. Mais auparavant, il lui fallait contacter Serre-Noire, le Haut-Prêtre des Ailés.

Miathan regrettait que la crémation de Bragar l'empêche d'utiliser le temple afin de conduire l'obscure cérémonie qui lui permettait, grâce à la magie de Mort du Chaudron, de projeter son esprit si loin de Nexis. Il faudrait plus d'un sacrifice humain pour lui fournir le pouvoir nécessaire pour se rendre jusqu'à la citadelle du peuple ailé, Aerillia. Cependant, il faisait vraiment trop froid pour travailler en plein air,songea-t-il avec un amusement teinté de cynisme. Après tout, les Mortels pouvaient être sacrifiés n'importe où.

J'ai bien aimé l'histoire, je trouve que l'univers créé par Maggie Furey s'enrichit encore plus avec ce tome. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de cet univers.

Un livre un peu plus noir que le premier. J'ai tout de même beaucoup aimé !

On voit à quel point Aurian a évolué par rapport au début de la série. On se rapproche plus des personnages secondaires, je trouve.

La suite me parait haletante !

Le fait qu'Aurian soit enceinte et donc à priori vulnérable ajoute du piquant à l'histoire face à cette héroïne qui s'est toujours reposé à ses pouvoirs. De nouveau liens se tissent et le triangle amoureux se dessine. Des émotions fortes, du suspens, de l'action ... j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent car on sent que l'histoire prend de l'ampleur et l'univers est désormais bien ancré.

Tous les ingrédients pour un bon livre de fantasy : un groupe, une quête (ici celle des Artéfacts du Pouvoir), un méchant (et même plusieurs), des mages, des créatures et des peuples très divers, bref, tout ce qu'il faut !! Une petite erreur à mon sens : le style est bon, l'écriture fluide et qui tient en haleine, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'auteur a éprouvé le besoin de rendre ses personnages aussi grossiers. Dans certains livres, ça passe tout seul, parce que c'est dans le style du livre, mais là, je trouve cette idée complètement à côté de la plaque et nuisant à la qualité de l'ouvrage.

Pour en revenir au contenu du livre, il commence plutôt mal pour l'héroïne, Aurian, qui, du fait de sa grossesse, a perdu tous ses pouvoirs, ce qui ne simplifie vraiment pas les choses pour lutter contre l'archimage ivre de pouvoir Miathan. Heureusement, elle peut compter sur ses amis. Enfin, elle devrait, car un traître se cache dans la petite troupe...

J'ai adorée qu'Anvar se dévoile enfin et l'évolution de la grossesse d'Aurian et des autres personnages nous laisse en haleine durant les 400 et quelques pages.

Une suite qui s'éparpille un peu en raison d'un trop grand nombre de personnage. La narration est toujours aussi lente et Anvar toujours aussi pitoyable.

Une histoire passionante a lire pour tous les fans de magie

Un deuxième tome très bon, on continu dans l'incroyable aventure d'Aurian, les personnages sont attachants. J'ai adoré

J'ai beaucoup aimé ce tome du fait de la précarité de la situation dans laquelle se trouve Aurian, qui doit faire face à de plus en plus de menaces.

Une suite excellente qui m'a beaucoup plu

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents

• France : 2007-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-08-28 (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T14:26:51+02:00
juju91 le place en liste or
2019-06-25T21:26:52+02:00
laumalo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T22:32:27+02:00

• Harp of Winds (Artefacts of Power #2) - Anglais