Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents

Description ajoutée par virfree 2014-08-11T22:52:33+02:00

Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époques et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui connaissent leur existence.

Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple...

Au nom du ciel, où peut bien être ce satané Archimage ? hurla Serre-Noire à l'adresse du cristal qui restait muet. Répond moi, espèce de pierre sans valeur. J'exige de parler à Miathan !

C'est de la fantaisie pure.

Bien aimé aux premiers abords, mais c'est long de tout lire.

J'ai mis plus d'une semaine.

Presque la moitié est bon coupé, à mon goût.

Il n'y a pas à dire, j'adore cette saga et je la dévore. Je trouve que Maggie Furey est très forte pour rendre attachant des personnages au bout de trois pages.

Et contrairement à ce que j'aurais cru, je trouve ses changements de point de vu fluides et je ne m'y perds jamais, au contraire j'apprécie grandement.

J'adore la fin de ce tome même si il a été assez dur à lire, beaucoup d'épreuves douloureuses ont eut lieu mais ça finit bien, même si je sais que ça ne sera que de courte durée.

J'espère seulement que chaque ouverture et personnages aura une fin ( même si pas forcément très détaillée), mais j'ai confiance.

Il y a effectivement des clichés de fantasy, mais je les trouve bien utilisés dans l'univers et bien écrits, donc ça ne me dérange pas du tout.

Les histoires d'amour sont pas très bien écrites mais ce n'est pas le but et il n'a pas prétention d'en faire, c'est utile à l'histoire et aux personnages et ça me suffit amplement.

Plat!! L'histoire est plat!! Ce mot à lui seul résume ce deuxième volume. Il est rare que je n'apprécie pas un livre de fantastique. Mais honnêtement cette histoire c'est du réchauffer ! Je n'y ai vu aucune originalité, aucune nouveauté.

La qualité d'écriture de traduction plus un scénario élaboré sont les points fort de ce livre .Une fantasy très stéréotypé et quelques facilités écrasent un ouvrage qui aurait pu être bon selon moi

Une bonne suite à cette série. Beaucoup d’actions et de suspense.

J'ai bien aimé l'histoire, je trouve que l'univers créé par Maggie Furey s'enrichit encore plus avec ce tome. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de cet univers.

Un livre un peu plus noir que le premier. J'ai tout de même beaucoup aimé !

On voit à quel point Aurian a évolué par rapport au début de la série. On se rapproche plus des personnages secondaires, je trouve.

La suite me parait haletante !

Le fait qu'Aurian soit enceinte et donc à priori vulnérable ajoute du piquant à l'histoire face à cette héroïne qui s'est toujours reposé à ses pouvoirs. De nouveau liens se tissent et le triangle amoureux se dessine. Des émotions fortes, du suspens, de l'action ... j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent car on sent que l'histoire prend de l'ampleur et l'univers est désormais bien ancré.

Tous les ingrédients pour un bon livre de fantasy : un groupe, une quête (ici celle des Artéfacts du Pouvoir), un méchant (et même plusieurs), des mages, des créatures et des peuples très divers, bref, tout ce qu'il faut !! Une petite erreur à mon sens : le style est bon, l'écriture fluide et qui tient en haleine, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'auteur a éprouvé le besoin de rendre ses personnages aussi grossiers. Dans certains livres, ça passe tout seul, parce que c'est dans le style du livre, mais là, je trouve cette idée complètement à côté de la plaque et nuisant à la qualité de l'ouvrage.

Pour en revenir au contenu du livre, il commence plutôt mal pour l'héroïne, Aurian, qui, du fait de sa grossesse, a perdu tous ses pouvoirs, ce qui ne simplifie vraiment pas les choses pour lutter contre l'archimage ivre de pouvoir Miathan. Heureusement, elle peut compter sur ses amis. Enfin, elle devrait, car un traître se cache dans la petite troupe...

J'ai adorée qu'Anvar se dévoile enfin et l'évolution de la grossesse d'Aurian et des autres personnages nous laisse en haleine durant les 400 et quelques pages.

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents

• France : 2007-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-08-28 (Français)

Luc35 le place en liste or
2024-03-11T22:21:26+01:00