Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

De l'action (beaucoup d'action), des révélations, en particulier sur ce fameux sigillaire au cœur de l'intrigue, un trio toujours aussi attachant et explosif... Tout est là pour nous faire passer un bon moment. Et je ne parle pas du cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite... C'est juste frustrant que ça soit aussi court.

Après un premier tome enthousiasmant,ce second tome reste dans la même lignée.

De l'action en grande quantité, des rebondissements régulièrement,et le charme de nos trois protagonistes.

On a hâte d'être au tome suivant.

Un second tome qui dépote ! L'histoire est toujours autant passionnante avec ce trio toujours autant badasse. Elle vont faire face à une situation plus difficile avec un nouveau protagoniste qui rentre en jeu.

J'ai hâte de lire la suite.

Il y a quelques années j'ai eu un gros coup de cœur pour l'univers de Pierre Pevel au travers de la saga du Paris des Merveilles. C'est donc avec un plaisir non feint que je me suis plongée dans une adaptation en BD avec pour illustrateur EtienneWillem. J'adore les couleurs vives, les héroïnes dynamiques et un peu badass qui constituent le trio des Artilleuses ! Chaque planche invite le lecteur à poser ses yeux sur de petits détails qui rappellent l'ambiance steampunk, un vrai régal. Dans ce deuxième volume, on ne chaume pas et on continue l'aventure dans le Paris industrialisé du 19ème siècle à la recherche du secret de la Sigillaire.

Petite mention pour Tiboulon que je trouve particulièrement réussi, je vous laisse le (re) découvrir :)

Une suite toute aussi explosive que le premier opus ! Le mystère autour de la sagillaire se dévoile petit à petit tandis qu'on implique un peu plus le peuple d'Ambremer. Les Artilleuses, quant à elles, doivent encore fuir et se battre pour leurs vies. Gatling m'a d'ailleurs encore bien fait rire... Résultat : on ne s'ennuie pas, et à cause de cette fin pleine de suspens, il me tarde de lire le 3ème et dernier tome !

Un second tome aussi explosif que le premier. On ne s'ennuie pas. C'est presque addictif. On veut les réponses à nos questions et on sent qu'on touche au but. Ce suspense de fin nous encourage à poursuivre l'aventure aux côtés des Artilleuses. J'ai hâte de lire la suite !