Les artilleuses découvrent enfin le secret de la sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Dernier volume de la série.
Excellent troisième tome qui vient clore le cycle de la sigillaire dans lequel nos trois héroïnes ont été confrontées aux services secrets français et allemands mais aussi à l'outremonde.
Le même plaisir de retrouver les Artilleuses. Un tome qui vient conclure leur aventure avec pas mal de rebondissements. Nos trois drôles de dames sont hautes en couleurs et j'apprécie vraiment. J'ai adoré plongé encore une fois dans l'univers si riche de Pierre PEVEL et de son Paris des Merveilles. Cependant, on reste sur notre faim : une nouvelle énigme semble se profiler dans les dernières pages et j'aurais adoré en voir les tenants et les aboutissants. Bref, j'en redemande !
Une super saga avec des personnages hauts en couleurs ,Humour, magie, réflexion, folie, un vrai bonheur d'être à côté de ces 3 femmes. Dans ce tome 3 on fini l’ enquête commencée dans le tome 1 mais on reste malgré tout sur notre faim car la fin du tome 3 nous laisse tout de même sur une nouvelle énigme
Encore une fois, j'ai adoré retrouver nos Artilleuses : leur panache & leur humour m'avaient manqué. Plusieurs planches m'ont fait rire, tandis que les dessins continuaient à me charmer. Une trilogie que je relirai avec plaisir !
Ce dernier tome était intéressant et l'ouverture des dernières pages laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite. Les couleurs et le dessins étaient encore de bonne qualité.
Quel plaisir de retrouver les Artilleuses dans ce troisième volume. On se laisse toujours emporter dans l'histoire et ces personnages auxquels on s'attache. La fin présage, peut-être, une nouvelle intrigue et j'espère que ce sera le cas.
L'univers de Pierre Pevel est incroyable, ce n'est que du bonheur de s'y plonger.
Ce troisième tome est tout aussi explosif (au sens propre comme au figuré) que les deux premiers. On retrouve avec plaisir nos artilleuses, leur spontanéité, leur humour et leur aventure rythmée.
Les dessins de Willem restent également aussi justes et fantastiques !
Un très bon moment conclu avec la planche finale qui ne peut que nous faire sourire avec une tendresse complice : le monde merveilleux de Pevel n'est qu'un magnifique et complexe enchevêtrement d'histoires qui n'ont pas de fin.
Résumé
Les artilleuses découvrent enfin le secret de la sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Dernier volume de la série.
Afficher en entier