Les Artilleuses, Tome 3 : Le Secret de l'Elfe

Description ajoutée par peichounette 2021-08-29T16:23:40+02:00

Les artilleuses découvrent enfin le secret de la sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Dernier volume de la série.

- Barillet : Vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le voulez, Mesdames, surtout que l'atmosphère sera bientôt bien plus respirable...

- Louison : Tu parles des odeurs de peinture ? Ça sent pas trop, je trouve.

- Barillet : Je parle des odeurs de gendarme...

Une fin réussie pour cette série, mais qui laisse un goût de trop peu (le propre des bandes dessinées j'imagine)...

Toujours est-il que j'ai passé un excellent moment, avec une intrigue prenante et des personnages attachants!

Excellent troisième tome qui vient clore le cycle de la sigillaire dans lequel nos trois héroïnes ont été confrontées aux services secrets français et allemands mais aussi à l'outremonde.

C'était une très bonne BD

Le même plaisir de retrouver les Artilleuses. Un tome qui vient conclure leur aventure avec pas mal de rebondissements. Nos trois drôles de dames sont hautes en couleurs et j'apprécie vraiment. J'ai adoré plongé encore une fois dans l'univers si riche de Pierre PEVEL et de son Paris des Merveilles. Cependant, on reste sur notre faim : une nouvelle énigme semble se profiler dans les dernières pages et j'aurais adoré en voir les tenants et les aboutissants. Bref, j'en redemande !

Une super saga avec des personnages hauts en couleurs ,Humour, magie, réflexion, folie, un vrai bonheur d'être à côté de ces 3 femmes. Dans ce tome 3 on fini l’ enquête commencée dans le tome 1 mais on reste malgré tout sur notre faim car la fin du tome 3 nous laisse tout de même sur une nouvelle énigme

Encore une fois, j'ai adoré retrouver nos Artilleuses : leur panache & leur humour m'avaient manqué. Plusieurs planches m'ont fait rire, tandis que les dessins continuaient à me charmer. Une trilogie que je relirai avec plaisir !

Ce dernier tome était intéressant et l'ouverture des dernières pages laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite. Les couleurs et le dessins étaient encore de bonne qualité.

Quel plaisir de retrouver les Artilleuses dans ce troisième volume. On se laisse toujours emporter dans l'histoire et ces personnages auxquels on s'attache. La fin présage, peut-être, une nouvelle intrigue et j'espère que ce sera le cas.

L'univers de Pierre Pevel est incroyable, ce n'est que du bonheur de s'y plonger.

Ce troisième tome est tout aussi explosif (au sens propre comme au figuré) que les deux premiers. On retrouve avec plaisir nos artilleuses, leur spontanéité, leur humour et leur aventure rythmée.

Les dessins de Willem restent également aussi justes et fantastiques !

Un très bon moment conclu avec la planche finale qui ne peut que nous faire sourire avec une tendresse complice : le monde merveilleux de Pevel n'est qu'un magnifique et complexe enchevêtrement d'histoires qui n'ont pas de fin.

Les Artilleuses, Tome 3 : Le Secret de l'Elfe

• France : 2021-11-03 (Français)

heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T17:01:41+02:00
Eurylia l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T10:57:51+01:00
Aombie le place en liste or
2021-11-21T14:58:17+01:00