Les Assassins du cercle rouge

Description ajoutée par mlle-bulle 2012-07-12T15:00:08+02:00

Qui était vraiment Monsieur Fröbe, ce vieil homme collectionneur d'objets nazis de la Seconde Guerre mondiale, retrouvé assassiné chez lui? Charlotte et Simon, ses voisins, trouvent des documents secrets qui lui appartenaient. Mais un mystérieux groupuscule, appelé le Cercle rouge, est prêt à tout pour récupérer ces précieuses informations. Les deux adolescents se retrouvent face à l'Histoire. Sauront-ils échapper aux démons du passé?

Il y a beaucoup de suspens et d’actions, on ne s’ennuit pas mais ce n’est pas non plus un coup de coeur loin de là...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui fut une lecture pour l'école. On suit l'aventure de deux adolescents et on est vite pris au jeu dans l'histoire avec beaucoup de suspens

Lecture obligatoire pour l'école à la base, ce livre fut une heureuse découverte. Bien que l'histoire n'est pas très originale, on se laisse vite emporté par le rithme de l'écriture et de l'aventure de ces deux adolescents. En effet, ce livre est bourré de suspens, d'actions et même de quelques frissons.

Je l'ai dévoré rapidement, voulant au même titre que les personnages découvrir la vérité.

Ce livre, bien que dans le thème de la Seconde Guerre mondiale, est ramenée dans une histoire d'aujourd'hui, contrairement à des livres comme le Journal d'Anne Franc etc. Donc il convient aussi bien pour des lecteurs qui aiment ce thème mais également pour des lecteurs qui souhaitent trouver un roman d'aventure actuel avec ses mystères.

Les Assassins du cercle rouge

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)