Les Atouts de M. Wens

Description ajoutée par Mizy 2013-05-11T14:25:18+02:00

Le roman met en scène deux frères, Frédéric Dolo et Martin Dolo, tous deux appelés « monsieur Dolo ». L'un est un trafiquant et un braqueur, alors que l'autre n'est qu'un vendeur au porte-à-porte d'articles de piété (cierges).

Tout se complique après le soi-disant suicide de Georges d'Aoust, qui laisse une belle veuve, Catherine. Une amie de Georges d'Aoust, convaincue qu'il a été assassiné, engage monsieur Wens pour mener l'enquête.

Extrait ajouté par Yvelis 2022-04-05T22:04:19+02:00

« Je crains de ne pas saisir... Je ne me souviens pas vous avoir jamais vu...

— Amnésique, hein ? ricana l’autre, menaçant. T’as peut-être oublié aussi que je t’avais donné jusqu’à lundi, minuit, pour me rendre la brique que tu me dois ?...

— Je vous dois une... brique, moi ?

— Suffit comme ça, hein, Freddy ? Ou je me paie sur ta peau ! »

Une lueur de compréhension s’alluma dans le regard de Martin :

« Vous vous méprenez... Je ne suis pas Freddy Dolo... Je suis son frère aîné, Martin...

— A d’autres !... Freddy ne m’a jamais dit qu’il avait un frangin ! Qui plus est, un frangin dans ton genre !

— Il ne désire peut-être pas s’en vanter ? »

Non, Steeman n'est pas que l'auteur de "L'assassin habite au 21" !! Ce polar, un peu vieillot bien sûr, est assez passionnant et fort inventif.