Les Auris, Tome 2 : La Venue des Fae

Description ajoutée par Friends 2014-07-30T19:22:26+02:00

Les contes de Fae ne connaissent pas tous des fins heureuses. Ella pensait que de s’occuper du dieu des Mamoods à l’amour propre démesuré serait un moyen sûr de ramener la paix dans la galaxie et de satisfaire son goût pour la vengeance. Mais elle avait tort. Malgré la disparition de leur dieu, les Mamoods refusent d’abandonner leur attaque sur la planète Soltak, et les personnes qui se disaient les amis d’Ella commencent à se retourner contre elle. Et avec Soltak à l’agonie — ses océans qui s’assèchent et sa végétation qui flétrit — Ella et Cailen soupçonnent qu’il s’agit de l’oeuvre d’un nouvel ennemi. En plus de la mort d’un nombre toujours croissant de Soltakians en raison de la sécheresse sur la planète, ils doivent se préparer tous deux à affronter une menace tout droit sortie d’un cauchemar. Les Fae arrivent.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T12:13:18+01:00

Il me tourna le dos de nouveau et me fit signe de rester près de lui. Nous fîmes le tour de la formation lâche de soldats, chacun d’eux gardant la structure de pierre en ruine avec des regards qui auraient pénétré l’acier. Rien n’échappait à leur attention. Rien, sauf nous.

La poussière assombrissait tout par le tourbillon du vent. Je ne pouvais pas voir à plus de trois mètres devant moi. Ma robe était collée contre moi et s’enroulait autour de mes chevilles. De petits cailloux me piquaient les bras et les jambes quand le vent fouettait ma robe au-dessus de mes genoux. Je marchais en plissant les yeux, m’assurant de toujours voir Cailen. Soudain, je regrettai de ne pas avoir les dispositifs de protection des yeux, du nez et de la bouche que portaient les soldats soltakians.

Nous finîmes par arriver au bas de la colline, au-delà des soldats et de leur mur cassé, et dans ce qui restait de la nouvelle ville. Il ne restait pas grand-chose de la métropole autrefois glorieuse, mais nous avions besoin d’un endroit où nous abriter jusqu’à ce que la tempête de poussière se calme, alors nous marchâmes en nous protégeant le visage contre le vent, la poussière et le sable. Des tas de gravats jonchaient les rues de pierre. Les lacs d’autrefois avaient été remplacés par des cratères de boue desséchée. Malgré nos recherches, nous ne trouvâmes pas d’abri. La ville avait disparu. Les tours de cristal servaient de barricade entourant une terre en friche, qui n’était plus belle, mais imposante, et agissait comme un rappel constant qu’on était en guerre.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-10-04T11:19:34+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce deuxième tome…

Je suis aussi perplexe que pour le tome précédent.

C'est sûr qu'il y a une nette amélioration dans le style de l'auteure : au moins, cette fois, les scènes sont plus compréhensibles ; mais certaines restent confuses et brouillons et il y a toujours quelques coquilles. Mais dans l'ensemble ce tome est mieux que le premier.

Mais je n'ai toujours pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Ce qui me dérange et qu'on ne sait jamais qui est "gentil" et qui est "méchant". Même Ella, l'héroïne, est ambiguë. Elle est même carrément sadique dans certains passages. Elle adore faire souffrir les autres et se croit supérieure à eux. Sans parler de sa manie à s'évanouir, qui devient vite agaçante (au bout de la dixième fois, c'est sûr que cela devient lassant). Je n'ai pas aimé non plus sa relation avec Cailen. Parfois idyllique et l'instant d'après cela tourne à la dispute.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé décevante ; surtout la fin ; car beaucoup d’éléments restent sans réponses et rien n'est réellement résolu dans ce tome 2.

Il y aura-t-il une suite…? Ce n'est normalement pas prévu.

Les Auris, Tome 2 : La Venue des Fae

• Canada : 2014-06-20 (Français)
  • USA : 2014-02-22 (English)

• Fae (Auri, #2) - Anglais