Les autres

Description ajoutée par x-Key 2010-12-13T19:14:34+01:00

Lors d'une soirée d'anniversaire, un jeu de société destiné à mieux se connaître devient le révélateur de secrets de famille jusqu'ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance. Avec délicatesse et cruauté, ce roman d'une rare finesse psychologique interroge la féminité, l'amour et les relations entre les hommes et les femmes.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-30T22:29:03+02:00

Ce qui est dit l'a été, et pour toujours le sera. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais

Commentaire ajouté par Alexandraa 2014-10-08T21:12:20+02:00

Un huis-clos étouffant. Une histoire racontée de trois points de vue différents : externe, interne, puis omniscient. Honnêtement, je n'ai pas pu lire trois fois la même chose, bien que certains détails soient donnés au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par juju7402 2014-08-01T16:28:50+02:00

Un huis-clos. Des amis et membres d'une même famille se retrouvent lors d'une soirée d'anniversaire autour d'un jeu de société. Le but: savoir si vous vous connaissez bien et si vous connaissez vraiment vos proches. Une introspection, un jeu qui peut faire éclater des vérités et mettre à jour certaines relations. Mais n'est-ce pas un jeu dangereux?

Alice Ferney creuse la psychologie de chacun de ses personnages en profondeur comme elle sait si bien le faire.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-02-19T10:02:02+01:00

J'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce livre, beaucoup trop de répétitions..Je me suis ennuyée et je n'ai pas été au bout (lu environ 350 pages sur 450 pages) Je ne conseille pas

Commentaire ajouté par JaneRochester 2012-10-03T20:06:28+02:00

J'aime beaucoup alice ferney et je ne suis pas déçu par ce roman.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-05-07T19:49:03+02:00

"Les autres" est un huis-clos original et captivant, qui se déroule autour d'un simple jeu de société et qui révèle la complexité de l'esprit humain.

Ce "jeu de vérité" explore les non-dits, devient pretexte aux révélations et aux réglements de compte... Ce beau roman nous interroge sur la façon dont nous percevons ceux qui nous entourent, mais aussi sur l'image que nous nous faisons de nous même à travers leur regard.

Commentaire ajouté par Birginie 2011-09-15T19:04:06+02:00

J'ai aimé le concept du jeu de société pour cerner les différentes personnalités de chacun.Le jeu est cruel et révélateur.On a envie de se le procurer pour savoir si l'on connait véritablement les personnes qui nous entourent...

Commentaire ajouté par aristoloche 2011-08-09T13:58:47+02:00

La même histoire 3 fois de suite. Même si elle est écrite de trois manière différente (un: les pensées des personnages, deux: leurs dialogues, trois: une narration), on s'ennuie au millieu du livre. Ce parti-pris du style nuit vraiment à mon avis au roman. Quel intérêt de continuer à lire, on connait déjà l'histoire ? Le sujet fait vraiment "livre de bonne femme" et tourne à la psychologie de comptoir. Ca dégouline de sentiment,pouah!

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-06T12:04:32+02:00

J'adoooore ! Cette manière de décrire les sentiments, les caractères des personnages et surtout les trois parties de ce livre : pensées, dialogues, narration. Divine construction...

Les autres

• France : 2006-08-07 - Poche (Français)

Dumpty l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T16:22:40+02:00
PigMae le place en liste or
2016-02-01T17:26:00+01:00