Les Autres

Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T13:03:55+02:00

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n’en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l’alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à sa naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé.

Mais Dismas n’est-il pas lui-même porteur d’un secret qu’il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales : est-il en train de passer sous l’emprise des « Autres » ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer…

« Éblouissant – un Stephen Spielberg littéraire. » The Sunday Times

« Le maître de l’horreur britannique. Un remarquable équilibre entre les terreurs du surnaturel et la noirceur de l’âme humaine. » Publishers Weekly

« Ce n’est pas un hasard si Herbert est considéré comme le Stephen King britannique. Fascinant, implacable, bien ficelé, et carrément dérangeant. » Charleston Post

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T07:11:41+02:00

Chapitre premier

Ma rédemption commença en Enfer.

C’était un jour comme tous les autres – à ceci près que les jours n’existent pas dans cet endroit singulier (singulier dans les deux sens du terme). Il n’y a pas de minutes, pas d’heures, pas de semaines, pas d’années. Pas de secondes non plus. C’est que, voyez-vous, le temps n’existe pas en Enfer. Il n’y a que l’existence elle-même. C’est bien ça, l’enfer.

Début de l'histoire en bref: Nicolas Dismas dirige l'agence d'enquêtes Dismas.

Le local est constitué de deux bureaux.

Dismas surnommé Diss, emploi trois personnes: Henry Solomon, le comptable de l'agence, fan de ciné et raciste - Ida Lampton, une forte femme qu'il a rencontré dans une boite Gay et le jeune Philo Churchill.

La petite agence marche assez bien et tout le monde s'en sort.

La seule bizzarerie est Dismas lui-même.

Trouvé au millieu des ordures à l'arrière d'un couvent, le petit Diss est complètement difforme.

Sa ou plutôt ses difformités, le pousse à l'alcool et à la drogue mais il n'en demeure pas moins très pro.

D'après la description d'Herbert, c'est une sorte de Quasimodo.

Une certaine madame Ripstone viens le trouver pour retrouver son bébé disparu il y a 18ans.

Le roman commence vraiment et la terreur va crescendo. On ne peut plus lâcher le livre.

Ce roman sombre et d'horreur est également d'une grande humanité.

Lorsque l'on compare James Herbert à Stephen King, pour une fois ça ne me parait pas usurpé.

Encore inconnu en France il y a peu, je pense que son avenir littéraire dans notre pays soit tout tracé.

Lisez-le, c'est absolument palpitant, original, bien écrit mais aussi assez terrifiant.

Je vous le conseille très vivement.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Luciole40 2020-10-13T10:54:57+02:00

Une lecture très moyenne. Beaucoup de répétitions et de longueurs. L'intrigue est beaucoup trop prévisible et c'est dommage

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T00:28:58+01:00

Début de l'histoire en bref: Nicolas Dismas dirige l'agence d'enquêtes Dismas.

Le local est constitué de deux bureaux.

La petite agence marche assez bien et tout le monde s'en sort.

La seule bizzarerie est Dismas lui-même.

D'après la description d'Herbert, c'est une sorte de Quasimodo.

Ce roman sombre et d'horreur est également d'une grande humanité.

Je vous le conseille très vivement.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Sharak 2014-07-18T20:31:58+02:00

J'ai bien aimé. Mais simplement bien aimé. Il faut aimer le style avec beaucoup de détails, beaucoup de répétitions de mouvements. En gros, l'auteur est très descriptif et parfois, peut-être même un peu trop, ce qui fait qu'on a du mal à embarquer dans l'histoire. Mais, tout comme j'ai pu le remarquer dans Le secret de Crickley Hall, cela vaut la peine d'endurer le mouvement lent de l'histoire jusqu'à la moitié du livre. Alors là, ça bouge.

L'histoire est sombre, mystérieuse et palpitante. On se demande vraiment qui est-ce? que ce passe-t-il? pourquoi? etc.

Je recommende si vous voulez un divertissement à long terme ;)

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-06-06T16:58:58+02:00

Très bien écrit, je fus très vite prise dans l'histoire.

Même si vers la fin, je n'étais pas très à l'aise avec la description " des autres ".

J'ai personnellement préféré " Le secret de Crickley Hall "

Commentaire ajouté par Heidenlou 2013-02-28T01:45:47+01:00

J'ai aimé la lecture de ce livre, au début ce n'est pas super passionnant, il faut rentrer dans la peau du personnage et dans l'intrigue, donc après quelques chapitres un peu pesants, ça vaux la peine. L'histoire est bien ficelée, ça donne envie d'en savoir plus, les personnages sont attachants et assez réalistes (mis à part le personnage de Louise qui est assez transparent finalement). Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre ne m'a pas fait peur à proprement parler, mais il touche bel et bien à l'horreur, l'horreur de la discrimination, de l'eugénisme aussi et ce genre de choses. J'ai été super intriguée par la fin du livre où l'auteur explique que son livre est basé sur des faits réels de personnes qu'il a rencontré, j'ai essayé de trouver des infos là dessus mais je n'ai rien trouvé de concret, quelqu'un aurait un lien sur le fait divers auquel ça se rapporte ? (Je n'ose pas trop en dire plus pour ne pas spoiler mais ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle).

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-07T17:23:13+02:00

Hello, encore un chef d'oeuvres de cet auteur il est carrément géniale !!!

je le recommande vivement marquise66

Commentaire ajouté par Kim-Kassy 2010-11-24T19:30:14+01:00

ok ok ok je crois que je vais prendre tous les livres de James Herbert....

Les Autres

• France : 2009-06-26 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2009-06-25 (Français)
  • USA : 1999-04-09 (English)

• Others - Anglais