Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Autres, Intégrale



Description ajoutée par Gladhelea 2021-06-29T01:08:10+02:00

Résumé

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes, arrivés en bas de la chaîne alimentaire, sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.

La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.

Soen, orphelin, maltraité et poussé aux méfaits par sa tante, n’est pas loin de suivre ce chemin.

Mais si sa venue dans la Fosse était le premier pas vers son salut ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Victiore 2021-10-21T19:35:01+02:00

Si l'un de nous doit mourir, cela ne peut être que moi, murmurais-je, à bout de force. Vas-y, prends tout s'il le faut, je te le donne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-10-14T12:19:17+02:00
Or

Un livre prenant du début à la fin, il représente une histoire sur 4 tomes, malgré son épaisseur on ne voit pas les pages défilées.

On passe d'émotions en émotions, les personnages et l'univers sont tops.

Dans la royauté et les différences, et malgré les plaies du passé, chacun doit réussir à trouver sa place, à vivre au présent sans laisser le passé les hanter.

Beaucoup d'actions, un livre très vivant, très riche en rebondissements inattendus, les personnages évoluent énormément tout au long du livre.

Ames sensibles il vous prendra du temps et de l'énergie à dévorer, il est parfois très dur, mais il représente tout à fait les émotions ressenties par les acteurs de cette hstoire.

Bref ce livre est un peu dur, mais il parle de sujets très actuels et importants. Je recommande la lecture de celui-ci et pour ceux qui sont dans sa lecture et auraient du mal émotionnellement... accrochez-vous ça en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-10T00:34:53+02:00
Diamant

Ce titre a été une vraie claque ! Tant dans l'écriture, les rebondissements, la vérité mais surtout sur l'acceptation de l'autre, de soi et le cheminement de tous les personnages !

La romance est une cerise sur le gâteau, douce et piquante, langoureuse et tortueuse, mais parfaite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook12 2023-07-06T15:36:07+02:00
Diamant

Une véritable pépite que je cherirai jusqu'à la fin de ma vie, c'est sûr. Soen est un personnage si émouvant et précieux, que l'on suit avec avidité et empathie.

Je suis tombée sur ce livre par hasard et je suis complètement devenue addict dès les premières pages.

Pour ceux qui doutent, je le recommande mille fois.

Merci à l'actrice pour ces instants, merci à Soen pour son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-06-13T12:10:05+02:00
Bronze

Autant le premier tome m'avait énormément plu au niveau personnage et intrigues, autant les autres tomes n'ont fait que me décevoir de plus en plus. La romance (si on peut appeler cette relation, une romance) est incohérente. Cela devient de plus en plus niais... J'attendais autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Made92 2023-04-25T21:25:19+02:00
Argent

On aborde de manière différente les créatures fantastiques que sont les lycanthropes et les vampires.

En effet, dans cette univers, ce sont des monstres sanguinaires qui vivent en dehors des villes humaines. Les autres se trouvent dans la fosse où sont envoyés les criminels comme tributs ...

Je me suis vite sentie prise par l'histoire même si elle ne m'a pas non plus transcendée. J'ai aimé suivre les personnages et leurs évolutions.

C'est une lecture assez dure étant donné que les meurtres sont assez présents et qu'on parle aussi de violence infantile (pas de violences sexuelles).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T18:14:32+02:00
Argent

Une intégrale qui sort des codes des histoires qui peuvent être proposées sur le même genre. L'autrice apporte sa patte et ça fonctionne à merveille. On s'attache aux personnages, on est pris dans cet engrenage, le suspense nous tient en haleine. Bref, une lecture que je conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-07-03T13:07:20+02:00
Argent

Une très belle surprise, que j'ai aimé lire du début à la fin.

J'avais un peu peur. Qui dit "Intégrale" dit souvent "il faut s'accrocher". Mais au final, les différents tomes plutôt courts s'enchaînaient tellement bien que je ne voyais souvent pas que je passais de l'un à l'autre. Le rythme est fluide, la langue est accessible sans être simpliste.

Le mythe du vampire et des loups-garous est révisité avec originalité, et l'univers post-apo est plutôt bien réfléchi et est totalement exploité. J'aurais peut-être aimé plus de matière par contre. J'ai trouvé qu'il y avait trop peu de détails sur la société humaine, le système politique ou de ravitaillement, presque aucuns noms à part ceux des villes, qui ne permettent pas de créer des repères tangibles, donc le cadre spatial restait assez flou.

Mais le gros point fort de cette série, et que je pense être le plus réussi, c'est les personnages, et notamment leur psychologie. Tout concorde, que ce soient les événements du passé qui construisent le présent, les réactions des personnages, l'évolution de ces derniers. Il y a un tel réalisme, une telle exactitude de ton, que j'aurais pu sans peine m'imaginer les côtoyer.

Ils vivent leur histoire, leurs aventures, avec une profonde humanité, et ce sont eux au final qui construisent le récit. Ils ne sont pas assujettis à une trame qui les rendrait creux et inintéressants. Et c'est ce qui a marqué ma lecture.

Il y a enfin un véritable pouvoir de "page turner", qui tient sur 700 pages. C'est proprement admirable.

Donc si vous adorez les univers post-apo avec des créatures surnaturelles bien révisitées, et des personnages très attachants, cette série est faite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2022-02-20T14:44:39+01:00
Diamant

Je termine ce roman le souffle coupé et le coeur battant à tout rompre. Quelle beauté et quelle douceur distillée à travers un univers qui n'a pourtant rien à donner de toute cela de premier abord.

L'humanité est parquée derrière des murs, consciente que si elle a pu se situer en haut de la chaîne alimentaire pendant des siècles, cette époque est révolue depuis l'arrivée des Autres.

Décimés en partie, contraints de vivre selon des règles dures et intransigeantes s'ils espèrent survivre, les humains doivent se tenir à carreau ou être jetés dans la Fosse, là où leur survie n'est pas envisageable. Car dans la Fosse, les Autres sont bien plus réels que la menace indistincte que l'on fait planer sur leur tête depuis des dizaines d'années.

Ayant grandi entouré de douleur, de maltraitances, d'humiliations et de peur, Soen se retrouve traité comme un délinquant dans cette société où voler de la nourriture pour survivre est passible de la Fosse. Embarqué dans une cascade d'évènements qui vont l'amener directement là où chacun espère ne jamais se retrouver, il tente de survivre dans un monde où les humains sont au mieux traités comme de la nourriture pour les Autres assoiffés de leur sang.

Si la première partie du roman nous pose les bases de l'histoire, une mise en bouche qui attise notre curiosité sans trop savoir où elle va nous mener, la suite du roman est tout simplement époustouflante!

J'ai aimé la relation tissée entre Soen et Josh, son meilleur ami, celui qui l'a aidé tout au long de ces années à se tenir droit, à survivre. Leur amitié est belle; chacun mérite d'avoir un ami prêt à ce point à se battre pour l'autre.

Light, Malicia et même Lorin ont également une place dans mon coeur, offrant à Soen, enfin, l'amitié et la reconnaissance qu'il n'a jamais espéré obtenir. Et comment ne pas avoir un coup de foudre pour Eyden ? Leurs échanges sont le lien rouge qui tisse doucement toute la trame de l'histoire et mon petit coeur a été embarqué direct pour un aller simple.

S'il est marqué par son passé et ses traumatismes, Soen parvient malgré tout à suivre son chemin à travers les épreuves, avec un courage et une humanité qui flirte avec une résilience tout aussi forte.

Il est comme tout être humain embarqué dans un monde où de dominant, on bascule à dominé et c'est plein de failles et de faiblesses, mais également d'énormément d'émotions, qu'il parvient à survivre sans jamais renier qui il est.

Cette histoire m'a chamboulée du début à la fin. Bien que sombre dans son déroulement, elle est absolument magnifique, d'une douceur incroyable. L'univers est tout simplement doux et beau. J'en ressors avec des papillons dans le ventre et dans le coeur, amoureuse de cette histoire.

Vous l'aurez compris : gros coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2021-12-21T12:55:24+01:00
Diamant

Alors déjà la couverture est sublime donc on partait déjà sur un bon point. Ensuite le résumé de l’intégrale en dit suffisamment pour nous intriguer sur l’univers mais pas assez pour spoil quoi que ce soit, j’aime ça !

Soen est un personnage très attachant qui m’a fait énormément de peine… J’ai ressentis beaucoup de frustration sur le tome 1 par rapport à sa vie, son histoire qui n’a pas été rose. Même si Josh, son meilleur ami, veille sur lui chaque jour. La scission entre la Fosse et le monde des humains était très intéressante et saisissante, en passant d'un monde à l'autre on se rend compte qu'il n'est pas aisé de passer de l'espèce dominante à dominée.

Le tome 1 reste plutôt focalisé sur la vie de Soen (ou plutôt sa survie) et la Fosse est une menace qui plane au-dessus de sa tête (La Fosse prend vraiment de l'importance sur le tome 2, donc ne vous laissez pas décourager si j'avais vous attendez ce moment avec impatience, les rebondissements du tome 1 valent vraiment le coup). Mais moi ça ne m’a absolument pas dérangé car c’est un roman tellement agréable à lire, où on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Dans les romans il y a souvent ce moment où c’est plus lent, moins sexy à lire si je puis dire, mais je n’ai ressenti ça dans aucun des 3 tomes et c’était génial !

C’est un joli coup de cœur que je me ferais une joie de relire dans quelques temps, c’est certain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djenny-2 2021-11-16T09:30:40+01:00
Argent

Je n'étais pas certaine de savoir à quoi m'attendre dans cette trilogie, néanmoins j'étais très curieuse et la couverture était bien trop belle pour ne pas me laisser tenter.

Dans le premier tome, la partie fantastique arrive vraiment à la fin du roman, pendant la majeur partie du texte, on apprend surtout à découvrir Soen et l'environnement dans lequel il vit (et quel environnement...). L'aspect psychologique est fort mis en avant et terriblement bien travaillé. le tome 1 retourne beaucoup, il prend aux tripes, on ne peut pas être indifférent au sort de Soen. J'ai été vraiment touchée par lui et par son meilleur ami, Josh ainsi que par Lucas et le papa de Josh. En revanche, j'ai voué une haine sans nom à Judith du début jusqu'à la fin.

Dans le tome 2, on entre enfin dans l'univers des Autres. On les découvre, on apprend leur monde, leurs lois et comment ils fonctionnent. Nous sommes comme Soen, débutants et trébuchants, on apprend sur le tas et parfois au prix des erreurs de Soen. le fil rouge que constitue la fameuse Lyra amorcée fin du tome 1 se poursuit au fil du tome 2 et se conclut au tome 3, ce qui donne une continuité cohérence pour la saga. Les intrigues sont bien traitées sur les trois tomes et trouvent chacune une issue. Soen est un personnage qui évolue beaucoup, mais qui reste très cohérent d'un bout à l'autre. Bien sûr par moments certaines de ses actions ou réactions m'ont un peu énervée, mais pas parce qu'elles n'étaient pas crédibles, plutôt parce que c'est comme ça qu'il fonctionne. Dans le tome 2, on découvre les Calices et on s'attache à Malicia et Light, on découvre également Eyden, le prince et Saigneur de Soen. Leur relation s'approfondit surtout dans le tome 3 qui leur consacre une belle part, ce qui était aussi agréable.

Ce qui est également à noter, c'est que l'autrice reste cohérente dans son univers, je trouvais remarquable de garder le cap sur le fait que les Autres ne sont pas humains et donc n'ont pas les émotions et les réactions de ces derniers. On reste dans un univers où l'Homme n'est plus la race dominante et c'est une perspective particulière et très intéressante. Je salue vraiment cet aspect qui était très bien traité.

La fin était cohérente jusqu'au bout et satisfaisante.

Je recommande vivement cette trilogie qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Autres, Intégrale

  • France : 2021-07-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 43
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode