Les Aux', Tome 1 : Le Faucheur

Description ajoutée par Goril 2010-05-19T21:34:04+02:00

Quatrième de couverture

Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’a repéré et incorporé dans son armée d’élite : les Faucheurs !

Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effréné.

Au cœur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés.

Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.

Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:22:01+01:00

L’autre caporal s’approche de moi en retournant son fusil pour s’en servir de massue. Je suis nu, j’ai passé quinze jours dans la cage, et Fitz a coupé la moitié des fils de mon bras cybernétique avant de m’enfermer. Je suis tellement assoiffé que je pourrais boire le sang de cet homme s’il s’approchait assez près…

Il croit qu’il peut m’avoir.

Je souris.

Et ça suffit à le faire hésiter.

Commentaire ajouté par Flintho 2020-09-05T09:48:16+02:00

Livre rapide à lire, l'écriture est efficace les événements s'enchaîne rapidement et bien on a pas le temps de s'ennuyer.

Le personnage principal est bien développé on comprend rapidement à qui on à affaire.

Des passages sont parfois brouillon je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par al61 2020-02-18T14:35:28+01:00

Un roman d'aventures dans un univers de guerre métal simple et pre-maché.Typiquement le genre de livre facile à lire et facile à oublier.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T14:37:19+01:00

La lecture est très aisée, pas prise de tête pour deux sous.

Sven, limite surhomme dans un univers un peu trash.

Le langage est direct, cru, on accroche dès le début du livre.

On n'est pas là pour réfléchir mais si on veut de l'action militaire, l'histoire est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2019-03-13T11:01:44+01:00

Un style direct, une histoire qui avance et qui se lit au pas de charge avec un héros bien loin d'être parfait qui n'en fait qu'à sa tête sans se soucier des conséquences, qui tue sans états d'âmes et pense avant tout à se saouler et se dénicher des filles. Malgré tout, on se laisse prendre par cette histoire dans un univers qui pourrait être plus travaillé mais cela ne m'a pas réellement manqué, j'aurais juste aimé en savoir plus.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-24T15:52:47+01:00

Un bon livre qui se lit vite, on ne perds pas de temps dans l'histoire sans pour autant nous priver d'info importantes. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture de plus j'aime beaucoup la personnalité du personnage principale de l'histoire qui apporte, je trouve, beaucoup au livre !! Toute fois je ne sais pas si j'ai assez accrocher pour pouvoir lire la suite à voir.

Commentaire ajouté par Kioki 2018-09-06T09:47:15+02:00

J'ai voulu tenter l'expérience en lisant ce premier tome mais il faut croire que ma réticence envers ce style d'écriture m'a enfermée dans une bulle négative... En fait, ce style correspond parfaitement au thème de l'histoire : simple, droit au but, on s'enquiquine pas avec les détails puisque, les détails, on s'en fout. Ca s'accorde avec la pensée militaire, mais c'est vraiment pas mon style. C'est resté quand même une bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Khiad 2016-12-09T15:09:04+01:00

Même si Sven est loin d'être un héro dans le sens classique du terme, je ne peux pas pour autant dire qu'il soit méchant... Il a des origines mystérieuses, des capacités surhumaines, tue sans remord (ou presque), crée ses propres règles, ne demande pas la permission mais la prend, a une vie sexuelle active, est insolent, a un humour bien à lui, des principes et aussi "bon cœur". Enfin autant qu'un soldat tuant depuis son plus jeune âge puisse en avoir. Alors oui, Sven est peut-être un anti-héro, mais on ne peut pas dire qu'il soit méchant au sens propre du terme. Je peux même dire que je l'aime bien. ^^

Je ne regrette pas cette lecture qui m'a permis de découvrir la plume de David Gunn qui possède un style vraiment agréable, fluide ainsi qu'un bon rythme de narration.

Pour parler de ce livre de façon plus générale, nous sommes dans de la science-fiction (space-opera) teintée de guerres inter-raciales. Il y a beaucoup de sang, de morts, mais aussi de la manipulation, des tests, de la politique, des scènes de sexe (pas trop crues) et pas mal d'humour noir, ce qui rend les informations un peu plus faciles à digérer.

Parce qu'on en apprend des choses, même s'il y a du positif comme du négatif.

Pour commencer par le négatif, je dirais que parfois certaines idées ne sont pas assez creusées. Comme par exemple la description des Ferox que j'ai trouvé insuffisante pour arriver à vraiment me les représenter, tout comme pour le physique de Sven ou des Aux'. Ou encore la différence entre les Exaltés, les NeoImplantés et les Exarches... Ou alors, je n'ai pas saisi les nuances.. :/

Mais, à côté de ça, j'ai totalement été transportée dans l'univers de David Gunn. Les descriptions sont tout de même là, les scènes de combat plus que vivantes, les idées vraiment intéressantes, l'action omniprésente et la trame logique, complexe et vraiment bien pensée. Ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je suis tombée accro d'un personnage qui n'en ai pas vraiment un : l'arme intelligente de Sven ! Une bonne partie de l'humour noir et grinçant (après son apparition) vient d'elle, même si les réflexions de l'ancien légionnaire ne sont pas en reste.

J'ai aussi beaucoup apprécié son équipe avec Neen, Franc, Shil et Haze. Tous ensemble, ils forment une belle brochette soudée, à fort caractère et avec laquelle on ne s'ennuie pas tout en dégustant l'histoire.

En résumé, un premier tome d'une trilogie qui est fort intéressant, complexe, bien construit, plein d'humour noir, d'intrigues et dont la suite promet. Parce que les aventures de Sven et des Aux' ne vont pas s'arrêter là (normal pour une trilogie vous me direz) et j'avoue, même si ce n'est pas un coup de cœur, que j'ai très envie de les connaître. ^^

Commentaire ajouté par Foxi1309 2016-08-28T19:24:20+02:00

Hybride sf-guerre, ce premier tome de la serie des Aux est se revele tres prometteur.

L'univers est cru, depourvu de delicatesse: on est entraine dans un combat sans fin, brutal, sanglant, decrit sans aucun cadeau. Idem pour les scenes de sex, consentit ou pas. Le tout est cependant saupoudre d'un humour noir qui permet a la gellule de mieux passer. On rit bien, en fin de compte.

Le heros, Sven, est un anti-heros type. Origines mysterieuses, capacites suprenante, je ne peux m'empecher de remarquer la similarite avec les gardiens de la galaxie XD On se doute bien qu'il y a une autre histoire derriere, qui fera probablement l'objet des tomes suivants. Cela-dit, derriere ses airs de sans coeur, Sven reste avant tout un soldat -ce qui doit etre fait est fait, les principes sont les principes. Je ne peux m'empecher de voir en lui un heros que partiellement "negatif". M'enfin, ca reste un ressentit personnel.

L'univers est riche, bien batit, avec une structure logique et approfondie. En somme, ce livre aura tout ce qu'il faut pour faire de lui un bon bouquin, n'en est pas moins qu'il lui manque... Un petit quelque chose pour etre considere comme "incontournable".

Sympa donc, entrainant, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-02-06T17:45:59+01:00

Ce livre est une petite pépite dans son genre !!! Sven ('héros' sadique et sarcastique) est tout bonnement insupportable et il ne fait que ce qui lui plait. Même si pour cela, il doit gâcher des vies humaines. Dans un monde où la violence règne en maitre et où l'humour noir est plus que présent, cet anti-héros est parfaitement à sa place.

L'univers et l'histoire sont également très prenantes (et parfois même un peu complexe à suivre) et j'ai hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Manetheren 2015-06-21T00:54:07+02:00

Un début de saga SF entraînante et très fraîche ! L'écriture est directe et efficace. On ne peut qu'apprécier Sven, sarcastique, amusant et totalement immodéré ! L'ambiance nous fait plonger de suite dans cet univers à la fois violent, vif et plein de pep's.

Les Aux', Tome 1 : Le Faucheur

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-15 (Français)

Izap le place en liste or
2023-07-27T19:19:47+02:00