Les Aux', tome 2 : Offensif

Description ajoutée par Goril 2010-05-19T21:35:31+02:00

Quatrième de couverture

Le lieutenant Sven Tveskoeg n’est humain qu’à 98,2 %.

C’est un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait. Heureusement, Sven appartient à l’empire d’Octo V : le mal à l’état pur. L’empereur s’est personnellement penché sur son cas et l’a intégré aux Faucheurs, un corps d’élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux’ en route pour le monde artificiel d’Hekati, à la recherche d’un citoyen disparu de l’Union Libre… Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu’un veut la peau de Sven. La routine, quoi.

Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:14:36+02:00

Un des panneaux d’affichage, sans doute. Notre remorqueur en regorge ; je n’en vois pas l’intérêt. Quelqu’un qui n’a pas compris que les explosifs, ça fait « boum », et que se lancer dans l’espace sans une combinaison, ça tue, eh bien… il est trop con pour être en vie de toute façon.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2016-09-26T21:46:26+02:00

Un peu plus longuet que le premier tome mais les personnages sont plus travaillés. A lire, le 3ème tome pour en voir la conclusion de cette épopée.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-02-11T20:35:25+01:00

Sven et les Aux doivent accomplir une mission...qu'ils découvrent au fil du temps. Sarcasme et humour noir toujours aussi présent, on va plus en profondeur dans la personnalité et l'histoire de Sven (et ce n'est pas toujours très joli). Vijai m'a bien plu et

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Franc (la fausse comme la vraie) m'ont beaucoup émue
. Hâte de voir comment notre rebelle va conclure ses histoires...

Commentaire ajouté par Djczq 2014-12-31T20:56:19+01:00

Ce livre est encore meilleur que le précédent. Sven et les Aux' ont une mission dont ils découvrent les tenants et les aboutissants au cours de ladite mission. Sven apprécie ces faits à sa juste valeur et a envie de tout casser. Pour changer. Il est à la limite de la rébellion et passe toute la deuxième moitié du livre à détruire une flotte Exarche. Toujours porté sur l'humour noir et le sarcasme. C'en est presque à mourir de rire. Si la stuation n'était pas aussi catastrophique et les emmerdes si proches.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2013-08-17T08:38:11+02:00

J'ai été très déçu par le style heurté, a la limite du fractionné qui rend en fait la lecture difficile. Je ne sais pas si cela est du a un problème de traduction mais parfois on a l'impression qu'il n'y a aucune suite logique entre deux phrases du même paragraphe.

Le thème est toujours intéressant mais aurait surement mérité mieux en terme de style.

Commentaire ajouté par SethY 2013-02-05T16:08:53+01:00

Une suite captivantes quid qu’un peut long sur certain chapitre

Malgré tout SWEN reste lui même !!

Tout une brute se faisant passé pour plus bête qu’il ne l’est avec des tendances sociopathe et qui manie aussi bien les remarque acerbe que son couteau.

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T20:33:55+02:00

un livre géniale avec un peu moins d'action que le précédent mais toujours autant de bonne "c*nerie"

Commentaire ajouté par dune92 2012-05-09T17:22:01+02:00

1 tome cela passe, 2 ème tome on se lasse. Il reste un filet d'histoire au milieu de ces combats multiples où Sven et ses Aux écrasent tout le monde même devant une armée entière.

Commentaire ajouté par Adridupuy 2011-08-25T14:13:51+02:00

Aussi bien que le 1, le debut est un peu barbant mais on est pas decu quand meme

Commentaire ajouté par rlarrode 2010-09-30T18:22:26+02:00

J'ai bien aimé ce bouquin, mais je préviens âmes sensibles s'abstenir. Il y a des scènes violentes, cruelles, ...

A ne pas mettre entre toutes les mains

Les Aux', tome 2 : Offensif

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:55:48+02:00
Aeryths l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-04T16:13:41+01:00
URTHA l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T13:34:37+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or