Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:14:36+02:00

Un des panneaux d’affichage, sans doute. Notre remorqueur en regorge ; je n’en vois pas l’intérêt. Quelqu’un qui n’a pas compris que les explosifs, ça fait « boum », et que se lancer dans l’espace sans une combinaison, ça tue, eh bien… il est trop con pour être en vie de toute façon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:13:53+02:00

Nous n’avons aucun droit d’être en vie. Ni nous ni personne, cela dit. C’est écrit à la première ligne du premier paragraphe de la Constitution octovienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:12:56+02:00

La Terre n’a jamais existé. Celui qui dit le contraire n’est qu’un hérétique qui doute de la vérité. Cette histoire est un mythe forgé par des renégats pour expliquer pourquoi la vie est devenue plus compliquée il y a de cela plusieurs siècles. Mais ce n’est pas le cas… Je veux dire que la vie n’est pas devenue plus complexe. Ce n’est qu’un mythe de plus. Tout aussi ignoble. L’Univers n’a jamais changé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:12:22+02:00

La Victoire Avant Tout Après Tout et Toujours avance au temps digital, cent kilos/seconde par j/M, c’est-à-dire 1 125 jours standards, ou le temps qu’il faut à la lumière pour parcourir 29 139 826 917 600 mètres dans le vide. Je ne vois pas ce qui nous empêche de revenir aux bons vieux kilomètres/heure.

Le vaisseau amiral est en grande partie éteint. Il continue à dégager une trace infrarouge, me dit le SIG. Je ne sais pas trop si sa signature thermique se distingue de celle d’Hekati. Mais c’est peut-être là tout l’intérêt. La Victoire Avant Tout est certainement occupée à saigner l’habitat à blanc.

L’oxygène et l’énergie sont en libre-service. Squatter la rotation de l’habitat pour donner de la gravité au vaisseau amiral met Hekati à rude épreuve. Mais tout ce que volent les Exaltés leur permet de moins produire. Un indice de moins pour ceux qui cherchent les signatures thermiques ou les traces électromagnétiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:11:36+02:00

Sous nos yeux, le colonel Vijay sort de sa veste un rouleau de pièces si lourd qu’il en a la main qui tremble. Ce crétin de première aurait mieux fait de se dessiner des pointillés autour de la gorge et de gribouiller « découper ici ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:21:39+01:00

Quelqu’un frappe à la porte de notre cellule. Ce qui n’est pas vraiment le genre de choses auxquelles on s’attend en tant que prisonnier. Le colonel Vijay me jette un coup d’œil, puis à Emil. Rachel attend que je lui fasse signe, avant d’avancer jusqu’à la porte et de tourner la poignée. Quelqu’un a tiré le verrou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:21:18+01:00

Je demande au Diabolo de vérifier la combinaison de chacun, et j’apprends que le colonel a tellement baissé son oxygène que c’en est presque dangereux. Il risque presque de s’en sortir. Bien sûr, il aura des lésions cérébrales, mais peut-être qu’il s’en fout.

L’heure est venue de changer de tactique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:21:08+01:00

Il opine du chef et s’assoit à la table. Sa présence est nécessaire, je veux qu’il entende ce que j’ai à dire. Je ramasse ma tasse, bois une gorgée de café et jette un lent regard circulaire autour de la table. On s’est déjà entendus sur ce que j’allais raconter, mais j’attends de capter son attention à lui aussi. Si les Aux’ doivent mourir – et il y a des chances pour que ce soit le cas –, alors autant leur expliquer pourquoi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:20:43+01:00

Mon ton est autoritaire ; le visage de Neen se crispe. Il coupe grossièrement et taille le tissu jusqu’à ce que le caudillo O’Cruz soit nu des pieds à la taille, étiré par des cordes entre deux jeunes oliviers.

Jusqu’à présent, la seule chose qu’il m’a révélée, c’est que les Crânes de Serpent ont embarqué Shil. Il semble incapable de me dire qui les mène et pourquoi. Mais on est sur le point de changer la donne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-01-28T20:20:25+01:00

Une autre demi-douzaine de bateaux parsèment l’horizon, leurs voiles triangulaires se découpant sur le ciel. Au loin, un chatoiement semble indiquer de la fumée, mais il s’agit du mur d’Hekati, peint d’une teinte bleu pâle pour ne pas dénoter.

À mi-chemin entre cette plage et l’horizon il y a une île. On y trouve des brûleurs catalytiques, ainsi qu’un système de distillation cryogénique qui évacue les huiles volatiles et les gaz moléculaires simples. Haze est en forme, le visage radieux, comme s’il me proposait une adhésion à vie à une boîte de strip-tease.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode