Oumpah-Pah le peau rouge, Intégrale

Description ajoutée par Rayathea 2022-01-03T23:26:21+01:00

OUMPAH-PAH, L'INTÉGRALE

Fort comme le puma, son totem, voici enfin le retour, en version intégrale, d'Oumpah-pah, le premier héros imaginé en tandem par les créateurs d'Astérix !

Cet album contient les aventures suivantes :

- Oumpah-Pah le Peau Rouge

- Oumpah-Pah sur le sentier de la guerre

- Oumpah-Pah et les pirates

- Oumpah-Pah et la mission secrète

- Oumpah-Pah contre le Foie-Malade

Mais aussi

16 pages inédites illustrées de dessins et documents originaux de René Goscinny et Albert Uderzo.

Les 8 pages de la toute première version, non publiée, d'Oumpah-Pah !

Et tous les ingrédients de l'humour d'Astérix appliqués à la découverte des Indiens Shavashavah et de leurs ennemis, les Pieds-Plats et les Yeux-Pochés !

Le Lombard a réuni ici pour la première fois les cinq aventures d'Oumpah Pah, le plus brave des braves de la tribu des Shavashavah, et d'Hubert de la Pâte Feuilleté, chevalier du roy courageux autant qu'étourdi.

Écrites et dessinées par deux des fondateurs du journal ''Pilote'' dans les années 60, Goscinny et Uderzo, ces aventures en firent les premiers beaux jours (ainsi que ''Belloy, chevalier sans armure'' issu de la collaboration de Goscinny avec Charlier).

Cette bande dessinée est drôle, on sent dans les planches l'enthousiasme de ses deux créateurs.

Cette intégrale est un beau classique des éditions du Lombard. Et à mon grand plaisir au début du chapitre 4 (mission secrète) les deux compagnons débarquent dans un petit port breton (croqué en quelques cases) avant de rallier à cheval le palais du roy...pour de nouvelles aventures.

C'est un peu vieillot mais très sympathique à lire. Une bonne tranche de rigolade !

Une excellente BD où l'on retrouve le formidable humour de l'association "Uderzo & Goscinny". L'ayant lu dans ma jeunesse , je suis sur de ne pas en avoir apprécié toutes les subtilités. Un excellent moment de détente.

Pour retrouver Goscinny et Uderzo dans leurs oeuvres tout en changeant de personnages. Ludique, rigolo et suffisamment addictif pour lire l'édition complète d'un coup .. puis petits bouts par petits bouts !

Oumpah-Pah le peau rouge, Intégrale

• France : 1992-04-17 (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T17:59:58+01:00