Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

— Il te manque plus qu'un nœud pap ou une cravate et ce sera parfait.

— Justement, sais-tu faire un nœud de cravate ?

Il me montra une belle bande en soie blanche et esquissa un sourire timide. Je levai un sourcil.

— Pourquoi ? Tu veux que je t'étrangle avec, c'est ça ?

Alors, Alors, je l'ai commencé hier et je l'ai fini... hier lol. Tout d'abord je voudrais remercier Cecilia car c'est toujours un franc plaisir que de me plonger dans ses livres. Retrouver son humour, son style d'écriture fluide et entraînant est toujours un vrai bonheur. Maintenant parlons peu mais parlons bien. Ce deuxième tome d'Aliette Renoir est tout bonnement excellent. Aucun temps mort, de l'humour, des scènes cocasses et parfois chaudes (pfiou que j'ai eu chaud... Sytry, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeee lol) et une intrigue très bien ficelées, je m'attendais pas à ces méchants là . Mais putain de bordel de merde, cette fin??? Elle m'a brisé mon petit cœur lol maintenant j'attends le 3ème tome avec autant d'impatience que mon fils quand il sait qu'il va aller au MacDo lol. Ah et est ce que j'ai déjà dit que j'aimais Sytry??? hihihi biz

Rafraîchissant !

Aliette Renoir, c'est un vrai baume au cœur. Un véritable remontant contre la déprime et accessoirement, un petit coup de cœur qui s'accentue encore plus dans ce tome 2 ! Chipie et L'andouille, Sitry et son sex-appeal, Plume et Camembert, le tout dans une ambiance à la fois caliente et grave, dans des temps bien sombres de l'histoire de l'Humanité, tout ce merveilleux cocktail pour me plonger dans le Paris des années 40, côtoyant SS et vampires. Un choix osé que j'apprécie particulièrement ! Ça change des habitudes de l'Urban Fantasy et j'en suis plus que ravie.

L'humour cocasse est toujours au beau fixe. Et ça, c'est bien grâce au caractère espiègle et attachant de notre chère Aliette. Elle se classe sans aucun doute dans mon top des meilleures héroïnes, au côté de Kate Daniels, Charley Davidson, Cat, Clary, Rose Hathaway... enfin bref, je vais pas vous en faire la liste complète. Elle fait des tas de boulettes, tout en étant rusée, elle a peur de beaucoup de choses, tout en faisant preuve de courage, elle est pleine de vie, à la fois souriante et drôle, tout en ayant ses parts d'incertitudes et de sensibilités, et surtout, ses répliques sont divines tout comme le fil de ses pensées qui ne manquent pas de me faire sourire ! Elle a gagné en assurance dans sa condition de vampire qu'elle mettait en doute dans le premier tome, cependant ici, c'est son passé étonnamment douloureux qui la fragilise et je l'avoue, m'a attendri ! Bref, j'adore ce petit bout de femme pétillante et vivifiante. Bilan : Charisme 100% !

En parlant de charisme, Lawrence et Sytri n'en manque pas non plus ! Le trio infernal font monter la température et se gave d'échanges succulents.

Dans le premier tome, mon premier choix s'était porté sur Lawrence, qui a le même caractère qu'Aliette et me faisait tout simplement craquer, à tel point que je ne voulais même pas entendre parler de Sitry (mon aversion habituel pour les triangles amoureux y est sans doute pour quelque chose). Mais ma rencontre avec ce dernier a changé la donne, et mon cœur s'est mi à balancer dangereusement vers le beau prince, au grand dam de l'adorable créateur.

Mon jugement se confirme dans ce second tome. Comment ne pas craquer pour le succulent (et ô combien âgé) Sitry qui se dévoile toujours un peu plus ? Je suis conquise ! Même si j'aime toujours Lawrence qui présente une mine plutôt sombre dans ce tome-ci et il faut le reconnaître, est beaucoup plus effacé. La fin laisse présager des problèmes quant à ce triangle amoureux... j'ai hâte ! Surtout qu'on change de décor...

En tous cas, je suis fan de ses aventures captivantes et addictives de cette petite blondinette. Je dis bravo à Cecilia Correia, auteur française (et oui, il n'y a pas que les amerloques qui savent manier le paranormal !), et merci pour ce moment de plaisir pur. J'espère que la suite ne tardera pas à sortir. J'en frétille d'avance.

Ajouter votre commentaire

Un second tome aussi sympathique que le premier et qui présente en plus l'avantage d'avancer sur certains points qui me dérangeait notamment

Spoiler(cliquez pour révéler)
la rupture entre Lawrence et Aliette, je l'attendais avec impatience, pour moi leur relation était un non-sens, une facilité.

Et maintenant, on attends la suite !

Un tome tout simplement gé-ni-al.

J'avais adoré le tome 1 et j'adore encore plus ce tome.

Franchement j'ai de nombreuses fois éclater de rire grâce à Aliette, ses reparties en général et plus particulièrement avec Sytry sont juste hilarantes !

J'avoue avec un gros coup de coeur pour Sytry... Mais qui pourrait ne pas craquer pout ce démon qui a pourtant un coeur d'or...

Quant à Lawrence, même si je l'aime un peu moins, il est toujours aussi drôle, combattant et protecteur, quoique légèrement en retrait dans ce tome selon moi.

Le monde qu'a inventé l'auteur est carrément genialissime ( hum, je sais pas si c'est vraiment français mais vous me comprendrez ).

Et on découvre une autre facette de notre belle blonde.

En effet, Aliette, en plus d'être drôle, est aussi très touchante...

Les personnages secondaires comme Uphir ou Camenbert sont aussi vraiment bien.

Seul petit point noir:

La romance qui avance beaucoup trop lentement.

Mais bon aussinon, vous l'aurez compris, ce livre est une pépite dans le genre bit-lit.

J’avais découvert le premier tome aux détours d’une visite au supermarché et littéralement craqué sur l’univers très parisien et l’humour bien présent du personnage d’Aliette. Cette série m’a fait bien plus rire que la plupart de mes lectures et rien que pour cela, ça avait été un très gros coup de cœur. Vous voulez me toucher : faites-moi rire ou pleurer. Le second tome est pour moi encore meilleur que le premier, bien plus complet, plus riche et les relations entre les personnages sont plus touchantes, bref, c’est peut être bien un de mes coups de cœur de ce début d’année !

La suite sur: http://wp.me/p6nIr6-1PA

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aliette et Lawrence enquêtent sur une mystérieuse disparition survenue dans le palais du prince Sytry. Mais cette disparition n'est pas le seul point noir à l'horizon ! Aliette est menacée et les allemands commencent à distinguer les juifs des autres habitants de Paris
L'ambiance historique de la seconde guerre mondiale est davantage mise en avant dans ce tome-ci. Il y a plus de petits détails qui nous rappellent dans quel contexte le récit évolue et c'est très appréciable. Même si les problèmes n'arrivent pas dès le début de l'histoire, on est immergé dans le récit qui est très bien amené et l'intrigue s'avère prenante de la première page à la dernière. Et quand le lecteur pense que tout est train de s'arranger , l'auteure offre au lecteur un retournement de situation des plus inattendus et le suspense monte d'un cran. Le personnage d'Aliette se développe , notamment en ce qui concerne son passé qui n'était pas des plus joyeux, ce qui contraste beaucoup avec sa personnalité d'aujourd'hui. C'est donc avec une autre vision qu'elle nous apparaît, ce qui a pour résultat qu'elle arrive à attirer plus d'empathie malgré que son humour suscite encore parfois une petite dose d'agacement. L'écriture très rythmée de l'auteure nous permet de ne pas nous ennuyer, tout est justement dosé et le récit s'avère fluide et la dynamique excellente. Toutefois les vampires nous apparaissent trop tendres par rapports à ce que l'on est habitués et l'on n'adhère pas du tout à leur comportement.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome des Aventures d'Aliette Renoir.

Les aventures de notre chère Aliette et de ses deux acolytes Lawrence et Sytry sont toujours aussi passionnantes.

Ils forment un trio d'enfer !

Ici l'élection du nouveau roi des vampires va créer quelques rebondissements inattendus dont Sytry se serait bien passé.

L'un de ses "frères" va lui mettre des bâtons dans les roues, créant de gros dégâts sur son passage.

L'histoire se complexifie et le fait que tout ceci se passe pendant la Seconde guerre mondiale ajoute de la tension dramatique et ancre cette histoire (pourtant fantastique )dans le reel .

Certains événements de la guerre influe sur l'histoire des vampires et vice versa.

L'alliance de ces deux éléments, le conflit vampirique d'un côté et la seconde guerre mondiale (avec l'occupation nazie)de l'autre, nous tient en haleine.

C'était une super idée d'ancrer cette histoire pendant cette période charnière de notre Histoire tant elle apporte de ressorts dramatiques.

Et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui risque d'être de plus en plus passionnante et intrigante !

Depuis le temps que je voulais le lire... quel bonheur de retrouver la Chipie :-)

Une nouvelle aventure qui réserve bien des surprises. Beaucoup d'intrigues, de rebondissements et toujours cet humour absolument délicieux. Non mais franchement... où l'auteure arrive t-elle à trouver toutes ces expressions totalement tordantes. Alors que la situation tourne mal, ces dernières nous replongent dans le rire. Aliette a toujours autant l'art de la répartie et avec Sytry qui adore la provoquer, c'est exceptionnel.

Lauwrence, même s'il est toujours présent, est un peu plus en retrait dans la vie d'Aliette. Par contre Sytry, oh... le beau, l'irrésistible Sytry! Les choses ne sont pas toujours évidentes pour la belle.

Une nouvelle fois, l'auteure a réussie à me surprendre dans le déroulement de son récit. A un moment même, je suis resté totalement sur le cul à propos d'une certaine révélation ;-)

J'ai aimé le côté historique très bien exploité et parfaitement adapté au récit. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable. On retrouve Aliette comme on l'aime tant mais également plus mature.

La fin marque un nouveau tournant et promet encore de belles aventures alors je n'aurais qu'une question. MAIS A QUAND LA SUITE???????

Vous l'aurez compris, c'est un joli coup de coeur.

Tome 2 aussi génial que le premier. Aliette nous fais rire, mais le monde dans lequel elle vit nous angoisse parfois, ça arrive que ça devienne torride dans ce "trio" amoureux. J'aime aussi l'époque choisi avec les allemands, c'est un choix original. Les rebondissements sont inattendu, nous allons de surprise en surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le grand père est assez inattendu, j'attends la suite avec Satan avec impatience.
Pour ma part Sytry est adorable mais j'aime aussi beaucoup "l'andouille".

Par ou commencer, le 1er tome, une merveille. Quand, on decouvre Aliette, on se mets tout de suite dans la peau de son personnage ( humour, frissons, espieglerie etc..). J'ai litteralement devoré le premier opus et enchaine avec le deuxième, qui pareillement est vraiment sensas. Arrivées au bout, la larmouilette à l'oeil, en me disant, vivement le troisième.

Franchement si vous aimez l'humour, le frisson et les histoires de vampires, ses livres sont fait pour vous....

Génial, encore meilleur que le premier tome, carrément dû à Sytry qui se dévoileras un peu plus dans ce tome (je dis ça, je dis rien!)

Lu en un temps record de quelques heures, une plume de plus en plus addictive, ce qui me transperce de chagrin et de douleur, car le tome 3 n'est pas encore sortie!!!!!

On ne s'ennuie jamais durant cette lecture, captivant.

Aliette ma chérie, choisi le bon (Sytry bien sûr!).

Un petit bijoux! Je meurs lentement dans l'attente du prochain tome.

Une suite bien meilleure que le tome un (qui était déjà très bien) cette série a tout pour devenir une référence du genre. Plus d'action dans ce tome deux, les héros commence à montrer leurs sentiments pour notre plus grand plaisir, et toujours autant d'humour !

A lire sans l'ombre d'une hésitation.

• France : 2013-05-31 (Français)
  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-15 (Français)

Griphin l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T15:03:58+01:00
Dallia le place en liste or
2016-10-12T12:23:34+02:00
jujue20 l'ajoute dans sa biblio or