Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Alors, Alors, je l'ai commencé hier et je l'ai fini... hier lol. Tout d'abord je voudrais remercier Cecilia car c'est toujours un franc plaisir que de me plonger dans ses livres. Retrouver son humour, son style d'écriture fluide et entraînant est toujours un vrai bonheur. Maintenant parlons peu mais parlons bien. Ce deuxième tome d'Aliette Renoir est tout bonnement excellent. Aucun temps mort, de l'humour, des scènes cocasses et parfois chaudes (pfiou que j'ai eu chaud... Sytry, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeee lol) et une intrigue très bien ficelées, je m'attendais pas à ces méchants là . Mais putain de bordel de merde, cette fin??? Elle m'a brisé mon petit cœur lol maintenant j'attends le 3ème tome avec autant d'impatience que mon fils quand il sait qu'il va aller au MacDo lol. Ah et est ce que j'ai déjà dit que j'aimais Sytry??? hihihi biz
Par le Editer
OnlyLola Or
Note : 10/10
Rafraîchissant !
Aliette Renoir, c'est un vrai baume au cœur. Un véritable remontant contre la déprime et accessoirement, un petit coup de cœur qui s'accentue encore plus dans ce tome 2 ! Chipie et L'andouille, Sitry et son sex-appeal, Plume et Camembert, le tout dans une ambiance à la fois caliente et grave, dans des temps bien sombres de l'histoire de l'Humanité, tout ce merveilleux cocktail pour me plonger dans le Paris des années 40, côtoyant SS et vampires. Un choix osé que j'apprécie particulièrement ! Ça change des habitudes de l'Urban Fantasy et j'en suis plus que ravie.
L'humour cocasse est toujours au beau fixe. Et ça, c'est bien grâce au caractère espiègle et attachant de notre chère Aliette. Elle se classe sans aucun doute dans mon top des meilleures héroïnes, au côté de Kate Daniels, Charley Davidson, Cat, Clary, Rose Hathaway... enfin bref, je vais pas vous en faire la liste complète. Elle fait des tas de boulettes, tout en étant rusée, elle a peur de beaucoup de choses, tout en faisant preuve de courage, elle est pleine de vie, à la fois souriante et drôle, tout en ayant ses parts d'incertitudes et de sensibilités, et surtout, ses répliques sont divines tout comme le fil de ses pensées qui ne manquent pas de me faire sourire ! Elle a gagné en assurance dans sa condition de vampire qu'elle mettait en doute dans le premier tome, cependant ici, c'est son passé étonnamment douloureux qui la fragilise et je l'avoue, m'a attendri ! Bref, j'adore ce petit bout de femme pétillante et vivifiante. Bilan : Charisme 100% !
En parlant de charisme, Lawrence et Sytri n'en manque pas non plus ! Le trio infernal font monter la température et se gave d'échanges succulents.
Dans le premier tome, mon premier choix s'était porté sur Lawrence, qui a le même caractère qu'Aliette et me faisait tout simplement craquer, à tel point que je ne voulais même pas entendre parler de Sitry (mon aversion habituel pour les triangles amoureux y est sans doute pour quelque chose). Mais ma rencontre avec ce dernier a changé la donne, et mon cœur s'est mi à balancer dangereusement vers le beau prince, au grand dam de l'adorable créateur.
Mon jugement se confirme dans ce second tome. Comment ne pas craquer pour le succulent (et ô combien âgé) Sitry qui se dévoile toujours un peu plus ? Je suis conquise ! Même si j'aime toujours Lawrence qui présente une mine plutôt sombre dans ce tome-ci et il faut le reconnaître, est beaucoup plus effacé. La fin laisse présager des problèmes quant à ce triangle amoureux... j'ai hâte ! Surtout qu'on change de décor...
En tous cas, je suis fan de ses aventures captivantes et addictives de cette petite blondinette. Je dis bravo à Cecilia Correia, auteur française (et oui, il n'y a pas que les amerloques qui savent manier le paranormal !), et merci pour ce moment de plaisir pur. J'espère que la suite ne tardera pas à sortir. J'en frétille d'avance.
Par le Editer
coco69 Or
Note : 8/10
Quel plaisir de retrouver Aliette, Lawrence et Sytry. Je me rends compte qu’ils m’avaient manqués et qu’ils vont me manquer jusqu’au prochain tome !! Comment ne pas s'attacher à Aliette et à son franc parler, ses expressions et son répondant ? Comment ne pas succomber aux charmes et à la sensualité de Sytry et de Lawrence ?
Entre humour, amour, passion, déclaration, révélation, trahison, et guerre, laissez-vous porter par l’univers à quenottes de Cécilia Correia, qui a su nous offrir avec ce 2ème tome, une suite largement à la hauteur du 1er, avec lequel on ne voit pas le temps passer et surtout ou on a pas le temps de souffler !! En bref, sa plume est drôle, captivante et enivrante. Je suis fan ;-))
Dans ce tome, nous allons faire connaissance avec de nouveaux personnages auxquels on s'attache assez rapidement, mais surtout on va en apprendre plus sur Aliette, Sytry et Lawrence. Et oui que de révélations ...
Qui est vraiment Aliette ? Que cache sa famille ? Pourquoi résiste-t-elle à Sytry ?
Il en va de même pour Lawrence ! Pourquoi s'éloigne-t-il d'Aliette ? Qui est son créateur ? Quel rang doit-il tenir au sein de la communauté des quenottes ??
Quand à Sytry, il se dévoile à Aliette, on le découvre tendre, charmeur, protecteur et patient tout en étant mortellement dangereux pour ceux qui osent s'approcher d'Aliette.
En résumé, une saga à découvrir ... et vite !!! lol
Par le Editer
clary-bouquineuse Diamant
Note : 9/10
Ce livre est un petit bijou. Je n'ai pas été déçue. Il est dans la lignée du tome précédent et pour moi c'est un joli coup de cœur cette saga.
Nous retrouvons donc Lawrence et Aliette quelques temps après la fin du tome 1. Même s'ils sont toujours très attachés l'un à l'autre, ils ont perdu leur complicité et leur intimité. Une femme demande à Aliette de mener une enquête sur son époux brusquement disparu. Aliette se rend compte que Lawrence et Sytry lui cachent beaucoup de choses, sans compter que Sytry doit se battre pour faire reconnaître son autorité, et l'aventure commence...
Alors, l'enquête est très bien menée. On soupçonne sans arrêt les personnes à tour de rôle. On ne s'ennuie pas et on a un véritable effet domino où tout découle d'une action précédente. Ça nous donne un équivalent de roman policier dans un monde fantastique.
Ensuite les personnages. Le gros point fort du livre. Que dire de plus sur Aliette ? Elle est toujours au top ! Cette femme est à la fois courageuse et peureuse, sensible, honnête. Être dans sa tête est un vrai bonheur. J'ai rigolé je ne sais combien de fois en lisant ses pensées et ses réparties. Un sacré bout de femme. Quant aux hommes, ils sont... hyper craquants ?!^^ J'avais un gros coup de cœur pour Lawrence dans le tome 1. Mais là je ne sais plus car j'ai adoré Sytry. Il se dévoile un peu plus et il a un charisme incroyable. Bon j'admets que j'aime toujours énormément Lawrence. L'Amerloque (comme dirait Aliette) ne manque pas de charme. Il est moins présent dans ce tome, pour laisser Sytry sur le devant de la scène mais après tout chacun son tour^^ Vu ce tome 2, je crois qu'ils seront autant présents l'un que l'autre dans le suivant.
En ce qui concerne le fameux triangle amoureux, eh bien d'habitude je déteste ça. Et dans les livres, rares sont les triangles amoureux réussis. Mais là j'adore =) Je comprends parfaitement les doutes d'Aliette et l'attachement qu'elle ressent envers son créateur Lawrence et l'ami de sa défunte mère Sytry. J'ai hâte de voir comment ça va se finir entre eux. Dans le tome 1, les répliques Aliette/Lawrence étaient excellentes. Ici ce sont les réparties Aliette/Sytry qui ont la palme d'or !
On trouve quelques réponses à nos questions dans ce tome. Notamment quelques petites choses sur Sytry et Aliette (d'où viennent ses phobies par exemple).
Le contexte historique utilisé est très original et bien exploité.
J'ai lu le livre en seulement quelques heures et devoir attendre le tome 3 est une torture. Les couvertures de cette saga sont toujours aussi magnifiques et ça change de certaines couv' françaises qui ne sont pas représentatives du tout de leur contenu.
Par le Editer
toutoun Diamant
Note : 9/10
j'ai a-do-ré !!!
1ère fois qu'en lisant un livre je me force à faire des pauses......pour essayer de faire durer le plaisir !! parce que ouiiiiiii on en veut plus !!!
Et il faut un sacré self-contrôle pour ne pas le dévorer d'un coup!!!

Aliette est drôle, pétillante, incisive, mordante (sans mauvais jeu de mots) elle a la langue bien pendue pour notre plus grand plaisir et être dans sa tête est un vrai bonheur !!
Quand aux hommes hummmmmm que dire !! SYTRY ..."soupir"...il peut venir me croquer quand il veut !!! Et Lawrence ne manque pas d'atouts non plus !!
Que du 1er choix !!
L'histoire, est captivante, riche en rebondissements .....bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un vrai coup de coeur !!!

UN LIVRE A NE PAS MANQUER !!

Par le Editer
aurel-33 Diamant
Note : 8/10
On retrouve notre chère Aliette qui a donc emménagé dans les appartements de Sytry avec Lawrence. Et ils ont ouvert leur agence de détective. Suite à le mort d'Abaddon, Sytry est le roi provisoire en attendant les élections. Aliette est chargée de retrouver un vampire qui a disparue.

Ce tome est tout aussi passionnant que le premier. Beaucoup d'actions et de mystères. Aliette reste égale à elle même. Sa façon de parler est un vrai régal à lire.
Lawrence fait des cachotteries à Aliette ce qui ne plaît absolument pas à cette dernière. Même si ils ont énormément de tendresse entre eux, ce n'est plus vraiment un couple. J'ai été un peu déçue de prime abord car j'aime beaucoup l'Amerloque. Puis au final, ce n'est pas plus mal car il y a Sytry qui courtise toujours la belle Aliette. Et c'est plutôt chaud bouillant entre eux. Mais Sytry à d'autres préoccupations comme son élection pour être le roi des vampires. Mais c'est loin d'être gagné car beaucoup sont restés fidèles à Abaddon.

De bonnes révélations à la fin sur la famille d'Aliette, sur le créateur de Lawrence, et l'aboutissement de l'élection du roi promettent une suite des plus intéressante.

En bref, c'est aussi un coup cœur pour ce tome 2.
Par le Editer
Elizabeth Diamant
Note : 10/10
Ce tome 2 était tout simplement merveilleux !!!
L'histoire des deux chats (j'aime les noms) totalement hilarant!
J'aime l'écriture de Cécilia, elle nous plonge dans cette univers qui est le sien et ça j'adore, quel humour !
Mais la fin m'intrigue beaucoup et m'énerve un peu, ce triangle amoureux quel purée, Aliette bouge tes fesses ! mdr

Par le Editer
barb07 Or
Note : 8/10
un excellent tome 2!!! commencé ce matin et deja fini!!! que d'actions!!!! nous retrouvons avec bonheur Aliette et ses réparties!!! on va en apprendre plus sur sa vie ainsi que sur Lawrence et Sytry.. ce dernier d'ailleurs se montre sous un autre jour aux yeux d'Aliette (moi il m'a fait craquer!!), la fin nous laisse sur notre faim!!! ahhh je veux lire la suite!!!!!
Par le Editer
DimkaGirl Diamant
Note : 10/10
Hâte mais vraiment hâte de retrouver Lawrence, Sytry, Aliette et toute la clique!!!
Par le Editer
DimkaGirl Diamant
Note : 10/10
C'est un plaisir de retrouver Aliette, Lawrence, Sytry et les autres...

Cécilia, elle a vraiment une imagination de dingue... Ces personnages sont à mourir de rire surtout cette chipie d'Aliette...

Lawrence, toujours aussi à tomber et Sytry également... Franchement, mon cœur balance LOL

Vivement le tome 3!!!

N'afficher que les commentaires des booknautes ayant ce livre en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.