Les Aventures d'Aiden Mills, Tome 1

Description ajoutée par Pegh 2023-05-13T16:45:42+02:00

Seules certaines instances et certains établissements, qui s'occupent de leur santé et de leur alimentation, savent que les vampires côtoient les humains chaque jour.

Le détective Aiden Mills appartient à l'unité interhumaine du LAPD, qui enquête sur des affaires auxquelles les vampires sont mêlés.

Depuis l'attaque d'un vampire victorien qui l'a grièvement blessé, Aiden malmène les suspects, les témoins et même son coéquipier vampire.

Son commandant laisse une dernière chance à Aiden en l'obligeant à travailler avec l'enquêteur Jude Caldwell, un vampire victorien plus gradé que lui, afin de l'aider à gérer son traumatisme.

Quand des vampires aisés, tous nés à l'époque victorienne, sont assassinés chez eux ou dans leur club, Aiden est très vite soupçonné.

Celui qu'il avait d'abord tenté de rejeter, Jude, pourrait devenir son seul allié. Voire plus ?

— Qu’est-ce que je sens, pour toi ? balbutiai-je.

— Il y a une note de fond avec de la cannelle, mon épice préférée. Le reste est indicible, puissant, magique. La note de tête, c’est toi.

— Quel goût aurais-je ? l’interrogeai-je d’une voix blanche.

— Je suppose qu’il serait tout aussi indicible et puissant. Plus encore, parce que ton sang spécial irait dans mes veines, dans mon cœur et…

— Et c’est inenvisageable, tranchai-je, alors que ma poitrine se serrait.

— En effet. Nous sommes coéquipiers.

Surtout, il était un vampire, comme celui qui m’avait pris ma jambe. Il était victorien comme mon bourreau, même s’il me plaisait. Je n’étais prêt à l’accepter que comme collègue, jusqu’à ce que je sois capable de gérer mon traumatisme. Rien de plus, rien de moins.

Je contemplais ses traits saisissants, je sentais son cœur battre avec le mien, et ses yeux d’or plongeaient dans mes prunelles. C’était probablement plus dur pour lui que pour moi, n'est-ce pas ? Je pouvais me défaire de mon attirance envers lui. Je le devais. Et il devait lui aussi lutter.

Si je me suis encore une fois fait plaisir avec ma lecture, il y a décidément quelque chose qui me manque dans les histoires de Chris Verhoest.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, les personnages, l'histoire du monde, son mystère... Mais c'est souvent trop facile...

Chris Verhoest arrive à installer sans mal son suspens, à faire monter la tension, et puis d'un coup tout s'écroule en claquant des doigts, faisant retomber le soufflet... C'est le sentiment que j'ai régulièrement dans les romans de l'auteure...

Visiblement, il est prévu une suite aux aventure d'Aiden ; je les lirai malgré tout avec plaisir car j'ai beaucoup aimé l'ensemble...

Les Aventures d'Aiden Mills, Tome 1

• France : 2023-05-13 (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:41:51+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T02:12:26+02:00