Les aventures de Charlotte Holmes

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:31:58+02:00

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait surtout pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis...

Et encore moins y tomber sur Charlotte Holmes, arrière-petite-fille de Sherlock, qui a hérité du célèbre détective, non seulement son génie, mais aussi son tempérament explosif. Et d'après ce que Jamie a entendu, mieux vaut se contenter de l'admirer de loin...

Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...

Extrait ajouté par grenalie 2017-07-18T00:12:57+02:00

Avant même d'avoir rencontré Charlotte Holmes, je savais qu'elle serait ma seule amie dans ce détestable endroit.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-25T13:22:11+02:00

Un premier tome qui m'a bien plu, même si on est loin des super enquêtes du vrai Sherlock Holmes. J'ai bien aimé les deux personnages principaux, Charlotte Holmes et Jamie Watson.

Un premier tome avec une intrigue sympa et bien ficelée, malgré certaines longueurs et un coter jeunesse qui se sent.

Bref, j'ai passé un bon moment et je pense lire le second tome, mais on est loin des vraies enquêtes de Sherlock Holmes qui nous captive, nous passionne.

Commentaire ajouté par Feedeslivres 2017-09-13T18:08:08+02:00

Un livre prometteur mais qui déçoit.

L'idée était bonne et l'histoire tient plus ou moins debout mais est ce la traduction ou bien l'écriture? Le fait est que certains passage du livre sont presque incompréhensible et qu'il faut relire certaines phrases deux fois avant d'en comprendre le sens.

Bref, j'attend le prochain pour voir si ce point s'améliore.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-09-06T17:08:01+02:00

J'ai plutôt bien accrochée l'histoire, retrouver un univers à la Sherlock Holmes. L'histoire est assez simple mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteur à moderniser le mythique duo. Je pense mine de rien me laissée tenter par la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-21T13:47:14+02:00

Très grosse déception.

J'avais tellement lu d'éloges sur ce roman que j'avais hâte de commencer cette lecture mais en réalité, elle s'est révélée longue et décevante.

Beaucoup de choses m'ont dérangé au cours de ma lecture mais la principale étant le style de l'auteure. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise, mais j'ai trouvé cette histoire confuse et brouillonne. Au départ, je pensais que c'était moi qui manquait de concentration mais je suis rassurée de voir que ces termes reviennent assez souvent dans les commentaires que j'ai pu lire.

Deuxième frustration : les personnages.

Si celui de Jamie passe encore : je l'ai même trouvé touchant et adorable. En particulier son affection pour Charlotte ; en revanche cette dernière est détestable. L'auteure a voulu copier le comportement de Sherlock Holmes, sauf qu'elle a oublié que Charlotte n'était qu'une adolescente. Du coup, on se retrouve avec une mini-Sherlock droguée et aussi torturée que son aïeul. Incapable d'éprouver des sentiments, hautaine, calculatrice ... et la liste est longue. Bref, j'ai détesté ce personnage.

Quant à la pseudo romance entre Jamie et elle, je l'ai trouvé bancal. Jamie est beaucoup trop affectueux et Holmes, trop sur la réserve.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est à l'image du style de l'auteure : embrouillée. Par moment, l'histoire est claire et à d'autres, l'auteure nous sort des retournements de situations qui n'ont aucun sens.

Non vraiment, ce roman est une amer déception (je me répéte désolé).

Je ne pense pas que je lirai le tome 2. Dommage.

Commentaire ajouté par carremh 2017-07-19T10:05:24+02:00

Je ne suis pas une adepte de Sherlock Holmes mais plutôt de Miss Marple. J'ai toujours trouvé Sherlock trop torturé et à part son extraordinaire pouvoir de déduction un être peu sympathique. Mais j'ai été séduite par l'idée d'une livre avec les descendants Holmes/Watson.

J'ai franchement été déçue. J'espérais vraiment qu'ils seraient différents puisque c'était des ado à notre époque. Eh bien non ! Charlotte Holmes est assez odieuse, ex droguée, tout aussi torturée que son aïeul et un Watson un peu à côté de la plaque et un peu trop sympa avec une Charlotte difficile.

L'intrigue n'est pas vraiment exaltante je trouve. C'est un

peu brouillon et me suis ennuyée.

Je ne poursuivrais pas avec les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Finelame86 2017-05-04T22:41:42+02:00

J'ai été intrigué par le concept de moderniser le fameux mythe de Holmes et Watson. La lecture s'est avéré divertissante. En petit point négatif la présence de la romance qui surgit d'un coup sans vraiment de fondement, ce qui du coup rend un peu difficile de croire véritablement au développement extrêmement rapide de la relation de confiance des deux protagonistes. J'attends quand même le tome 2 pour voir si le passé de Charlotte va être un peu plus exploré...

Commentaire ajouté par LucieP 2017-03-14T19:09:00+01:00

J'ai vraiment bien aimé et je veux la suite dès qu'elle sera sorti ! Franchement j'ai bien aimé, ce style me plait, vraiment et me change de mes habitudes même si je lis de tout du Harry Potter a du Molière ^^

Par contre je trouve qu'il y a des choses pas très juste niveau traduction en français ! ^^

Commentaire ajouté par celia23 2017-02-13T21:03:36+01:00

Une petite déception pour moi, je m'attendais à beaucoup mieux.

Je n'ai pas trouvé les personnages très crédible et la résolution de l'enquête m'a semblé totalement tiré par les cheveux. En fait, l'enquête en général. L'intrigue policière est pourtant censé être le cœur du livre mais elle ne fonctionne pas. Ce qui fait que tout le roman parait bancal.

Ne parlons même pas de

Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance, forcement il fallait que ce soit une fille et un garçon les descendants pour nous mettre une romance bien niaise au milieu du bouquin....

J'espère qu'on aura le droit à une vrai intrigue dans le tome 2 et des personnages un peu plus fouillé.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-02-13T16:33:15+01:00

Une très bonne petite histoire. J'ai vraiment trouvé cette revisite intéressante (même si on ne peut pas vraiment parler de revisite).

Les personnages sont travaillés, l'histoire de même, ainsi que les références à la véritable histoire de Sherlock holmes.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Charlotte Holmes ainsi que celui de James Watson. Très bonne idée d'avoir mis en scène leurs descendants.

Par contre parfois je n'ai pas tout compris, l'écriture était un peu étrange mais bon.

Je lirai leur prochaine aventure !

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T19:41:33+01:00

Un concept sympa et agréable, rempli de clin d’œil à la série originale. L'écriture aussi est agréable à lire, et les personnages sont plutôt cool, surtout Charlotte, quoique un peu cliché et particulièrement la jeune Holmes. L'enquête aussi m'a plu et j'ai trouvé que l'idée de faire les descendants de Holmes et Watson était une bonne idée.

Une lecture malgré cela sympa et rapide à lire, j'ai bien envie de pouvoir lire le deuxième tome.

Les aventures de Charlotte Holmes

• France : 2016-08-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-26 (Français)

Sohaly le place en liste or
2017-12-15T13:01:18+01:00
Alyce84 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T13:30:40+01:00
LauSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:51:43+01:00

• A Study in Charlotte #1 - Anglais