Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les vacances de Noël de Jamie Watson ne s’annoncent pas de tout repos : invité dans le luxueux manoir des Holmes dans le Sussex, il se heurte à l’énigmatique comportement de Charlotte. Et quand l’oncle de celle-ci disparaît, le duo se doit de reprendre du service. Les arrière-petits-enfants des célèbres D. Watson et Sherlock Holmes s’envolent alors pour Berlin, sur les traces d’une mystérieuse filière des faussaires… Leur contact ? Auguste, le dernier descendant des Moriarty…
J’avais été amoureuse d’August Moriarty parce que je me reconnaissais en lui et qu’il me permettait de me croire sauvée de je ne sais quoi. Lui et moi, on se ressemblait tellement par notre éducation et notre vision du monde. Il avait su puiser dans son enfance tout ce dont il avait besoin. Il faisait passer les autres avant lui-même. Il dévorait tout ce qui lui tombait sous la main, il voyageait un peu partout dans le monde, et moi, il m’écoutait sans avoir l’air de me prendre pour une poupée qui parle ou le cobaye d’une expérience. Il me considérait comme une personne, une personne empêtrée dans ses contradictions comme n’importe qui. Je voulais être lui. C’était ce désir-là qui m’attachait à lui.
Et Watson ? Si August était pour moi semblable à un contre-point, ou à un miroir, Jamie, lui, représentait ma chance de m’évader de moi-même. Quand j’étais avec lui, je comprenais qui j’étais. Quand je discutais avec lui, j’aimais les mots qui sortaient de ma bouche. Et ses répliques m’étonnaient, me forçaient à pousser plus loin ma réflexion. Si August me montrait un reflet de ce que j’étais, Jamie me tendait une image de moi améliorée. Il était loyal et généreux comme les chevaliers des légendes anciennes et, oui, il était beau, même amoché comme aujourd’hui, avec ce front plissé par l’inquiétude, à des milliers de kilomètres du lieu de notre première rencontre et de ce que nous nommions nos foyers.
J'ai bien aimé ce tome mais sans plus. À certains endroits j'avais du mal à suivre. J'ai trouvé Charlotte assez agacante et égoïste dans ce tome, on a du mal à la cerner. J'ai préféré le premier tome où là l'enquête était plus claire.
Bon, j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé ce tome mais vu que j'enchaine directement sur le suivant ce n'est pas plus trop grave.
J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus brouillonne par rapport au premier tome, je ne comprenais pas vraiment ce qui ce passait comme Watson. Excepté Léander, Watson et son père je n'ai apprécié aucun personnage. C'est comme s'ils vivaient dans un monde bien à eux et que c'était impossible d'y accéder. J'espère que la suite est mieux.
J'ai rarement lu un livre aussi mal écrit. L'impression de lire des pages et des pages sans comprendre ce qui se déroule et la frustration de voir des personnages relativement mal développer s'enfoncer dans des considérations sans fondement me coupent l'envie de lire le troisième tome qui, d'après les critiques que j'ai lues, n'est de toute façon pas plus fameux que celui-ci. Une enquête inexistante, une complicité en carton, un respect peu marqué de l'oeuvre originale d'Arthur Conan Doyle (apparemment Watson était le toutou de Holmes ? Depuis quand s'il vous plait ?) bref, ce n'est pas une lecture que je recommande, sauf si vous avez envie de vous trouvez le livre en biblio et avez envie de vous moquer de ses paragraphes sans queue ni tête. Ne dépensez pas d'argent pour ce bouquin.
Un peu déçue de ce deuxième tome, je l'ai trouvé long (et pourtant il ne l'est pas). J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et au final je ne pense pas m'y être réellement mise... J'espère que le tome suivant sera mieux !
Résumé
Les vacances de Noël de Jamie Watson ne s’annoncent pas de tout repos : invité dans le luxueux manoir des Holmes dans le Sussex, il se heurte à l’énigmatique comportement de Charlotte. Et quand l’oncle de celle-ci disparaît, le duo se doit de reprendre du service. Les arrière-petits-enfants des célèbres D. Watson et Sherlock Holmes s’envolent alors pour Berlin, sur les traces d’une mystérieuse filière des faussaires… Leur contact ? Auguste, le dernier descendant des Moriarty…
Afficher en entier