Les Aventures de Jo, Zette et Jocko, 1er album : Le Testament de M. Pump.

Le Testament de M. Pump, d'Hergé, est le premier album de la série de bande dessinée Jo, Zette et Jocko.

Sir John Archibald Pump est un milliardaire qui aime la rapidité au point que ses serviteurs doivent mettre des patins à roulettes, qu'il mange sur un tapis roulant, que ses rampes d'escalier lui servent de toboggan ... il chronomètre chaque action effectuée, mais il mourra d'un accident de voiture en roulant trop rapidement.

Sur son testament, il offre 10 millions de dollars à celui qui fabriquera un avion capable d'effectuer un raid 'Paris - New-York' sans escale à 1000km/heure sous une durée de 1 an ; passé ce délai, l'argent reviendra aux deux neveux du milliardaire, William et Fred Stockrise.

Jacques Legrand, père de Jo et Zette et ingénieur à la société SAFCA sera le concepteur du futur avion mais devra faire face à de nombreuses aventures : accident, attentat et trahison.

Concurrence ou vengeance ?

Une bonne aventure. On retrouve vraiment l'univers de Tintin, avec juste des héros un peu plus jeunes mais tout aussi téméraires.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit une histoire en plusieurs tomes. Maintenant il va falloir que je trouve les suivants pour connaitre le fin mot de l'aventure de nos 3 héros et de leur avion.

Très bonne bd lu lors de mon adolescence, les dessins sont simples mais précis, l'aventure est bien présente et nous fait voyager !

Lu lord de mon adolescence j'ai gardé un bon souvenir de cette lecture avec une histoire qui tiens en haleine . Je ne sais pas si je serais aussi indulgent aujourd'hui Je trouve que les histoires d'Hergé ont mal vieillis !.

Une superbe aventure de jo et zette. une bande dessinée très bien faite j'adore

Cela ressemble à du Tintin , mais cela n'a pas la saveur d'un bon Tintin !

Une bande dessinee qui m'avais plu petite. C'est different des tintins, mais il y a un peu de ca tout de meme.

bonne petite BD d'Hergé. Effectivement, c'est du Tintin avec d'autres héros, en l'occurence 2 gamins et un singe.

Parmi les albums de Hergé, les aventures de Jo, Zette et Jocko me plaisaient beaucoup. On reste dans le style 'Tintin", mais les aventures sont chouettes.

CyrilR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T00:22:34+01:00
Hulong l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T13:23:40+02:00
Azale l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T03:13:59+01:00