Les Aventures de Lester et Bob, Tome 1

Description ajoutée par Chachouw 2016-10-25T10:04:38+02:00

C’est l’histoire de deux amis inséparables. Lester est populaire, curieux et très bavard. Bob, lui, ne dit jamais un mot de trop. Il est calme et discret. Mesdames et Messieurs, voici Lester et Bob !

Lester est un canard, populaire, malin et bavard. Bob, lui, est un ours jaune, grand gourmand, aussi gentil que maladroit. Ces deux-là bien que très différents, sont inséparables.

Dans ce court ouvrage, six aventures des deux amis sont proposées, accompagnées par de nombreuses illustrations. Les sujets traités sont l'amitié, le courage, la ruse ou encore le voyage. Toutes ces petites histoires sont très humoristiques car les deux compères, malgré leur belle amitié, sont toutefois enclins à se disputer lorsqu'il s'agit de gourmandises !

Les illustrations et le texte d'Ole Könnecke se complètent parfaitement et sont d'une finesse et d'un humour très agréable.

Un duo tendre et amusant à découvrir !

Lester est une oie très populaire. Bob est un ours un peu benêt. L'un est un roi de la pétanque, l'autre concocte des gâteaux toujours délicieux. L'expansivité de Lester et le côté pataud de Bob se complètent parfaitement. Ce sont donc de très bons amis. Et comme tous les amis, ils vivent des aventures valant la peine d'être racontées !

Evidemment, il y a beaucoup d'humour dans ces aventures. Les caractères des deux personnages ne peuvent que générer des situations très drôles. La structure de ce petit roman reste toujours la même : le texte au vocabulaire varié sur la page de gauche, les illustrations simples et gaies sur la page de droite.

C'est un très chouette livre pour les lecteurs débutants. Et si vous en voulez encore, il y a de nouvelles aventures de Lester et Bob !

Les Aventures de Lester et Bob, Tome 1

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)