Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 2 : La Corde au cou



Description ajoutée par elbaloo 2012-02-13T20:06:50+01:00

Résumé

Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence… s’ils se marient!

Charge à Ma Dalton de trouver quatre femmes prêtes à convoler avec ses fils. Une gageure! Le jour de l’exécution arrive donc. Contre toute attente, les squaws de la tribu des “Têtes Plates” finissent in extremis par jeter leur dévolu sur les infréquentables frères.

Après le formidable succès de La Belle Province, première reprise des Aventures de Lucky Luke depuis la disparition de son créateur Morris, Achdé et Gerra récidivent avec un nouvel album nettement plus “western”. Si les Dalton apparaissent pour le moins à contre-emploi dans ce scénario très original concocté par Laurent Gerra et Achdé (les Dalton mariés, il faut le voir pour le croire!), La Corde au cou renoue avec la grande tradition des Lucky Luke.

Assurément, Laurent Gerra connaît ses classiques!

Au crayon, Achdé n’est pas en reste, qui renoue avec le Lucky Luke de la grande époque et fait preuve d’un brio époustouflant pour restituer parfaitement l’esprit de la série. Assuré, enlevé, rapide, son dessin témoigne d’une virtuosité que ne renierait sûrement pas Morris.

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

extrait

- Pas de double peine, c'est illégal : "On ne peut être à la fois marié et pendu", a dit le juge...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un tome sympa où on retrouve les Dalton en grande forme.

Le scénario est original, un bon moment...

Afficher en entier
Or

Ouille! Dans cet album, quand on dit qu'entre deux maux, il faut choisir le moins pire, le choix est vraiment dur à faire... sauf pour Averell.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne reprise, qui reste fidèle à la série originale. C'est drôle de voir les Dalton d'essayer de se marier.

Afficher en entier
Or

Un excellent deuxième tome des Nouvelles Aventures de Lucky Luke. Les quatre frères Dalton sont condamnés à la pendaison, pour éviter cela une seule solution : le mariage. Ma Dalton se met donc vite en quête de quatre épouses prêtes à épouser ses quatre bandits de fils. J'ai beaucoup aimé les nombreuses références à la culture populaire. Même si après leur mariage les frères Dalton décident de se ranger, le naturel revient toujours au galop.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas pu résister : après avoir fini le tome 1, je me suis rué sur le 2 et je ne suis pas déçu. On peut dire que les daltons en ont vu des vertes et des pas mûres. J'aime vraiment ce mélange entre l'univers de Morris et l'humour de Laurent Gerra, c'est très réussi (sans oublier les références, notamment ici à Astérix). Il me tarde de découvrir les autres tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Jeux de mots, situations grossies, cocasses ou parodiées, caricatures de personnages célèbres, tous les ressorts de la comédie sont là de même que ceux du western.

Un bon moment de détente.

Afficher en entier
Lu aussi

Un nouveau tome très sympathique, avec une chouette idée, et un humour cool. Et en plus, une sacrée référence à Astérix. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Or

Dans cet épisode de Lucky Luke, les Dalton sont condamnés à la pendaison, mais une loi permettant de se marier les dispense de cette peine. C’est donc avec quatre femmes indiennes de la tribu des têtes plates que les Dalton se marient et connaissent les joies de la vie en couple.

Cet épisode de Lucky Luke, que des auteurs continuent à faire vivre, est un album assez réussi, même si nous ne retrouvons pas la candeur et la naïveté du Lucky Luke de Morris et Goscinny. L’humour est beaucoup plus contemporain, mais nous avons l’occasion de découvrir quelques caricatures sympathiques comme John Wayne et Kirk Douglas, mais aussi Joe Dassin et surtout un sacré clin d’oeil à Astérix.

Le scénario est bien mené avec quelques rebondissements et une morale qui fera sourire les adultes mais que les enfants ne comprendront pas forcément. Ce Lucky Luke est dans la veine du Lucky Luke classique, dans la continuité plutôt, donnant ainsi une nouvelle jeunesse au cow-boy. Les enfants d’avant apprécieront forcément l’évolution du héros du far-west.

Le graphisme est époustouflant donnant réellement l’impression que c’est Morris qui est toujours au dessin, bien que certains détails n’auraient jamais pu être dessinés par son créateur.

En somme, un sacré bon album de Lucky Luke, sans prétention, mais qui vous fera prendre pas mal de plaisir.

Afficher en entier
Or

Plusieurs histoires, sympa.

Afficher en entier
Argent

Les Daltons mariés. Alors là je me bidonne bien. J'ame bien les Daltons.

Afficher en entier

Activité récente

Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T21:15:25+02:00
Toto72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T14:36:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 163
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 41
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode