Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

Description ajoutée par x-Key 2018-11-06T16:29:03+01:00

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d'achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu'à Paris. C'est un choc culturel pour le cowboy qui, non content de traverser l'Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

(Source : Dargaud)

Voici mon premier Lucky Luke sans Morris et c'est une agréable surprise... L'univers de Morris y est parfaitement représenté... Il y a beaucoup d'humour et beaucoup de référence avec le monde d'aujourd'hui... Je le conseille à tous les fans...

J'ai bien aimé cette BD. Il y a pleins de clins d'oeils à certaines personnes/oeuvres. L'humour et les personnages sont toujours aussi biens. Dommage que l'intrigue ne soit pas très complexe.

"Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris" est sorti 2018-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

• France : 2018-11-01 (Français)