Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

Description ajoutée par x-Key 2018-11-06T16:29:03+01:00

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d'achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu'à Paris. C'est un choc culturel pour le cowboy qui, non content de traverser l'Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

(Source : Dargaud)

- Enfin la terre ferme !

- C’est la première fois que je vois un américain aussi content de débarquer en Normandie !

Un tome très agréable, on voit une réelle évolution ! Les planches sont truffées de références à l'histoire et c'est très drôle, on se surprend à chercher un sens derrière chaque parole.

Une aventure de Lucky Luke à la mode très historique. Beaucoup de référence à des événements culturelles et historique. C'est un tome agréable qui me change un peu des premiers tomes de la série.

La vision de l'auteur sur Paris est très intéressante, cela change des derniers Lucky Luke.

je n'ai pas aimé cette histoire ne mérite pas comme titre Lucky Luck

Et bien j'ai vraiment aimé. j'ai trouvé que l'intrigue changeait un peu de d'habitude et puis pour une fois que Lucky sort du continent américain... L'histoire est aussi très bonne, avec des personnages historiques. J'ai eu l'impression de revivre une des premières aventures de Lucky, genre le Pony Express ou d'autres histoires de ce genre. cela faisait quelques tomes que l'histoire n'était pas centrée sur un personnage historique qui croise la route de notre cow boy et même si j'aime beaucoup les Dalton, je salue ce retour aux sources.

Bref, j'ai vraiment aimé ce tome !

J’aime bien ! Je crois que c’est la première fois que je lis un Lucky Luke, ou du moins que j’en finis hein (non pas parce que ça ne me plait pas hein !), et ça m’a bien plu ! C’est une très bonne BD, avec des touches d’humour et des allusions littéraires superbes !

Un nouveau tome toujours aussi bien, même si celui_là est moins centré sur les Dalton. Les dessins sont toujours aussi bien faits, l'histoire est toujours très drôle et Averell aime toujours autant manger !

Un agréable voyage dans le livre, avec de nombreuses références culturelles intéressantes.

Voici mon premier Lucky Luke sans Morris et c'est une agréable surprise... L'univers de Morris y est parfaitement représenté... Il y a beaucoup d'humour et beaucoup de référence avec le monde d'aujourd'hui... Je le conseille à tous les fans...

J'ai bien aimé cette BD. Il y a pleins de clins d'oeils à certaines personnes/oeuvres. L'humour et les personnages sont toujours aussi biens. Dommage que l'intrigue ne soit pas très complexe.

"Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris" est sorti 2018-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

• France : 2018-11-01 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:09:13+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T21:51:56+01:00