Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

Description ajoutée par x-Key 2018-11-06T16:29:03+01:00

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d'achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu'à Paris. C'est un choc culturel pour le cowboy qui, non content de traverser l'Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

(Source : Dargaud)

- Enfin la terre ferme !

- C’est la première fois que je vois un américain aussi content de débarquer en Normandie !

En lisant cet ouvrage, je me suis dit que "ça y est, la relève est assurée !" Un scénario du niveau des Astérix, avec des références culturelles et historiques dans tous les sens, et des jeux de mots très bien trouvés !!

Je ne pensais pas qu’il existait autant d’albums du célèbre cow-boy, pourtant la liste est impressionnante. Si l’on croise les Dalton, les indiens et les grandes plaines du farwest, notre héros, désormais à la brindille, arpente les grands boulevards parisiens, et ce, pour la bonne cause.

Lucky Luke sauve d’une mauvaise situation Auguste Bartholdi, le grand sculpteur. Il est venu aux Etats-Unis recueillir des fonds pour ériger « Liberty Enlightening the World », la statue de la liberté, à New-York. Mais les choses ne vont pas forcément bien se dérouler. Heureusement Lucky Luke veille, sur cet artiste un peu trop naïf.

Le dessinateur Achdé et le scénariste Jul, imaginent une histoire bien sympathique, dans laquelle le cow-boy rencontre des hommes célèbres comme Auguste Bartholdi, Gustave Eiffel et Victor Hugo. Quelques clins d’œil et de belles perspectives de Paris en font un album original.

Un tome très agréable, on voit une réelle évolution ! Les planches sont truffées de références à l'histoire et c'est très drôle, on se surprend à chercher un sens derrière chaque parole.

Une aventure de Lucky Luke à la mode très historique. Beaucoup de référence à des événements culturelles et historique. C'est un tome agréable qui me change un peu des premiers tomes de la série.

La vision de l'auteur sur Paris est très intéressante, cela change des derniers Lucky Luke.

je n'ai pas aimé cette histoire ne mérite pas comme titre Lucky Luck

Et bien j'ai vraiment aimé. j'ai trouvé que l'intrigue changeait un peu de d'habitude et puis pour une fois que Lucky sort du continent américain... L'histoire est aussi très bonne, avec des personnages historiques. J'ai eu l'impression de revivre une des premières aventures de Lucky, genre le Pony Express ou d'autres histoires de ce genre. cela faisait quelques tomes que l'histoire n'était pas centrée sur un personnage historique qui croise la route de notre cow boy et même si j'aime beaucoup les Dalton, je salue ce retour aux sources.

Bref, j'ai vraiment aimé ce tome !

J’aime bien ! Je crois que c’est la première fois que je lis un Lucky Luke, ou du moins que j’en finis hein (non pas parce que ça ne me plait pas hein !), et ça m’a bien plu ! C’est une très bonne BD, avec des touches d’humour et des allusions littéraires superbes !

Un nouveau tome toujours aussi bien, même si celui_là est moins centré sur les Dalton. Les dessins sont toujours aussi bien faits, l'histoire est toujours très drôle et Averell aime toujours autant manger !

Un agréable voyage dans le livre, avec de nombreuses références culturelles intéressantes.

"Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris" est sorti 2018-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris

• France : 2018-11-01 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:54:24+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:12:31+01:00
Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T10:28:29+01:00
Naeliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T20:47:52+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:09:13+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T21:51:56+01:00