Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, Tome 9 : Un cow-boy dans le coton

Divine surprise ou cadeau empoisonné ? Notre cow-boy solitaire hérite d’une immense plantation de coton en Louisiane !

Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke a pourtant choisi de redistribuer son héritage aux fermiers noirs et va devoir se battre pour cela.

Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour-compte de la prospérité du Sud.

Mais ce sera surtout grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West qu’il parviendra à rétablir la justice : un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage de l’Histoire, premier Noir nommé shérif adjoint à l’ouest du Mississippi et l’une des meilleures gâchettes de son temps.

Tant mieux ! Je ne supporte pas les lynchages : ils nous font perdre un temps insensé !

...La dernière fois, une pendaison improvisée nous a bloqués trois heures en gare de Charleston.

J'ai passé un bon moment et j'ai trouvé sympa les nombreuses référence tout au long du tome.

Une bande-dessinée très agréable à lire avec de nombreuses références tout au long de l'histoire

Une aventure de Lucky Luke comme les autres, avec plusieurs clichés malheureusement nécessaires pour faire passer le message. C'était intéressant de voir notre cow-boy dans un autre Etat que le sien et confronté à d'autres enjeux.

bref, je l'ai lu avec plaisir.

Très déçue de ce tome tellement politiquement correct

Je n’ai pas du tout retrouvé l’esprit Lucky luke

Les dessins et les planches sont par contre très réussis

clo-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T11:30:52+02:00