Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Description ajoutée par sweet-heaven 2012-05-31T13:29:32+02:00

Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Extrait ajouté par Gwen33 2012-09-19T17:03:42+02:00

-Ces Français se donnent des airs parce qu'ils ont érigé un ou deux palais grandioses, d'ailleurs sûrement utilisés comme prisons ou quelque chose comme ça. Regardez comment ils se sont débarrassés de ce pauvre couple royal! Et pour chaque immeuble cossu, il y a une rue pleine de taudis. Ah, ça! Et les rues ne sont jamais nettoyées, et on dirait qu'ils ne connaissent pas l'éclairage au gaz. Je préfère de loin Londres. Voilà une ville digne de ce nom, et les gens qui y vivent sont respectables contrairement à ces types sournois, qui vous escroquent dès qu'ils ont posé les yeux sur vous; pas besoin de parler leur langue pour s'en rendre compte, ça se voit dans leur regard.

Page: 72

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher,les personnages ne mon pas convaincu.Il y a bien sur l'originalité de la fuite ,de notre héroïne, qui met un peu de piquant, et le pourquoi de sa fuite qui nous pousse à lire plus avant.mais c est bien tout.

J'ai appris, après avoir refermé ce livre, que ce roman était un tome 2, mais en fait, cela ne m'a pas choqué. Il peut complètement se lire indépendamment des autres car d'après ce que j'ai vu, cela concerne à chaque fois un personnage différent.

Ici, nous découvrons donc la fille cadette d'Elizabeth et Darcy, Alethea. Suite à une déception amoureuse, elle fait un mariage malheureux. Pour échapper à son mari, elle part rejoindre sa sœur, Camilla, en Italie. Bon, dans un premier temps, je me suis demandée si elle était sérieuse à vouloir se réfugier à l'autre bout du monde. Certes, à part Camilla, aucune de ses autres sœurs ne veut rien savoir de sa situation, mais quand même ! Elle a de la famille en Angleterre, non ? Où sont les Binglsey, Georgiana.... ?

Parlons un peu de points positifs, maintenant. J'ai eu mal au cœur pour ce qu'à subit, Alethea durant son mariage. J'ai également admiré son courage de trouver la force de quitter son mari d'une manière si peu conventionnelle. Je ne vous en dévoilerai pas plus mais c'est surprenant surtout pour l'époque et culotté ! Cependant, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, ni à Titus, le second personnage principal de l'histoire.

Celui-ci m'a fait penser à une pâle copie de Darcy, malheureusement... Il est taciturne, peu sociable et buté. Le problème, c'est qu'il manque de consistance et semble ne pouvoir penser qu'à une chose après l'autre (enfin presque) : sa déception amoureuse avec Emily, son objectif de retrouver une toile de Titien, et enfin l'émergence de ses sentiments pour Alethea alors qu'il l'a côtoyé pendant la recherche de son fameux tableau. De plus, il laisse tomber du jour au lendemain son objectif tandis que les sentiments amoureux réciproques qu'éprouvent nos 2 personnages, semblent tomber comme un cheveu sur la soupe !

Certes, je reconnais qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en la présence d'Alathea. Les événements s'enchaînent et pour la plupart, ont un sens, mais parfois on a l'impression qu'ils sont posés les uns à côté des autres, et sont présents seulement pour réunir nos 2 personnages principaux (ou alors l'héroïne est incroyablement poissarde lol).

Pour conclure, c'est une lecture sympathique mais qui ne casse pas trois pattes un canard. Il m'a manqué une certaine alchimie entre nos deux héros.

J'aime vraiment beaucoup les livres de cet auteur

C'était correct, mais j'aurais aimé qu'il y a plus de personnages originaux qui apparaissent.

Je pense que l'auteur est une fan d'Harry Potter parce que j'ai trouvé plusieurs prénoms de la série comme Harry, Hermione, Minerva et Severus.

Je plus drôle, c'est que le voilier de Titus s'appelle Ariane, comme moi.

Un peu trop de personnage on si perd mais tout ce qui touche a orgueil et préjuger j'aime ! Et l'écriture est super, c'est sa qui ma le plus donner envie de continuer ce livre

Nous suivons les aventures de Miss Alethea Darcy, fille de Monsieur Darcy.

Alethea fuit un mari exécrable déguisée en homme et fait route pour la romantique Venise.

Bon...je n'ai pas été transportée par cette lecture.

Dès le début, les personnages m'ont gêné, je les trouve trop superficiels et peu ressemblants aux Darcy originaux.

Deuxième tome de cette auteure que je lis et je crois bien que ce sera le dernier. Ou du moins le dernier concernant la famille Darcy/Bennett.

Pourquoi ?

Car non seulement, je trouve les intrigues ridicules car totalement improbables mais en plus, les personnages sont antipathiques et froids.

Est-ce-que l'auteure a seulement lu Orgueil et Préjugés ?

J'ai l'impression que non. Les personnages présents dans les deux oeuvres n'ont rien avoir avec les personnages originaux.

Darcy et Elizabeth ne sont quasiment jamais présents (bien pratique). Mais en plus, les enfants du couple sont parfaitement ridicules. Il suffit de lire l'oeuvre originale, pour se rendre compte qu'Elizabeth et Darcy ont des valeurs qu'ils comptent inculquer à leurs enfants. Mais ici, ces "enfants" sont tout ce que le couple à toujours détesté chez les gens de la haute société.

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je la trouve tellement prévisible et tirée par les cheveux que cela se passe de commentaire.

Franchement ce n'est pas une saga que je recommande.

Cette auteure n'a aucune idée de ce qui se trouvait dans l'oeuvre d'origine et ne fait qu'utiliser le nom "Darcy" afin de vendre plus de livre.

Fan de Jane Austen et d'Elizabeth Bennett : pitié passez votre chemin !

Nous suivons les aventures de Miss Alethea Darcy, fille de mon très cher Darcy.

Madame essaie de fuir un mari un peu trop spécial dirons nous.

Bon disons le clairement...je n'ai pas aimé cette lecture.

Dès le début, trop de personnages. Je me suis complètement noyée à essayer de comprendre qui était qui.

Deuxième déception...pas de Mr Darcy ni d'Elizabeth ! Ils m'ont manqué, j'aurai adoré les "apercevoir".

Rajouter à cela des chapitres excessivement longs,(allant jusqu’à 50pages voir + quelques fois !) et des aventures qui n'en finissent pas et vous avez la recette qui ne me donne pas envie de rentrer dans l'histoire.

De plus, la romance n'arrive qu'aux dernières pages et est un peu trop "facile" à mon goût...

Je pense m'arrêter avec ce tome

FB : Ju lit des livres

Je voulais lire ce livre en mémoire d'Elizabeth Aston décédée en début d'année (Cancer, je te hais), le thème du mois de mars du challenge Vide Ta PAL était l'occasion d'enlever ce livre qui était dans mes affaires depuis plusieurs années.

Ses livres n'ont jamais étaient transcendant mais cette aventure est bien sympathique et change des tomes précédents qui étaient un peu mous et décevants.

Un bon petit moment de lecture.

J'ai bien aime mais il y a deux points négatives: lhistoire damour peu présente et l'invraisemblance avec les Darcy!

Les Aventures de Miss Alethea Darcy

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)

Bnjess l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T16:15:15+02:00