Les Aventures de Sherlock Holmes, Tome 2

Description ajoutée par veronique6 2014-10-31T21:22:11+01:00

Il vit à Londres, 221B Baker Street, à la fin du XIXè siècle.

Il a des idées un peu bizarres.

Il se passionne pour les sciences et malgré des études très décousues, possède un tas de connaissances peu ordinaires.

Il joue du violon.

Il a un métier : dénouer des énigmes étranges.

Il a une faiblesse : les drogues.

Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures.

Son créateur, Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne.

Il s'appelle Sherlock Holmes.

Ce volume contient :

Le Retour de Sherlock Holmes.

La Vallée de la peur.

Son dernier coup d'archet.

Les Archives de Sherlock Holmes.

— Il est peut-être moins suggestif qu’il aurait pu l’être, remarqua-t-il, et cependant j’en tire un certain nombre de déductions, dont quelques-unes seulement très claires, d’autres basées sur de sérieuses probabilités. Il est évident que le possesseur de ce chapeau était extrêmement intelligent, et que dans ces dernières années il s’est trouvé dans une situation, qui, d’aisée, est devenue difficile. Il a été prévoyant, mais l’est beaucoup moins aujourd’hui, c’est la preuve d’une rétrogression morale qui, ajoutée au déclin de sa fortune, semble indiquer quelque vice dans sa vie, probablement celui de l’ivrognerie. Ceci explique suffisamment pourquoi sa femme ne l’aime plus.

— Assez, Holmes.

— Il a cependant conservé un certain respect des convenances, continua-t-il, sans paraître avoir entendu mon exclamation. C’est un homme d’âge moyen qui mène une vie sédentaire, sort peu, ne fait aucun exercice. Il graisse avec de la pommade ses cheveux grisonnants qu’il vient de faire couper. Voilà ce que l’observation de ce chapeau m’apprend de plus saillant. Ah ! j’oubliais d’ajouter qu’il n’y a probablement pas de gaz dans la maison qu’habite notre héros.

— Vous plaisantez, certainement, Holmes.

Une édition bilingue magnifique, un très bel objet livre.

C’est un vrai plaisir de redécouvrir les aventures de Sherlock ! Un classique à lire sans attendre.

Un plaisir de fin gourmet que de redécouvrir les aventures de Sherlock Holmes dans une traduction exacte, ou du moins, non tronquée comme nous avons déjà eu, et, en prime, sur les pages de gauche, de pouvoir le texte original en anglais.

Le papier bible donne à l'ouvrage une touche en plus, c'est un véritable plaisir que de tourner les pages.

On ne se lasse jamais des aventures de Sherlock Holmes ! Les enquêtes de notre détective préféré sont toujours aussi passionantew que dans le premier tome !

Ah j'ai absolument adoré cette suite. Sherlock Holmes est un héros qui ne se démode pas ! Il n'est pas étonnant que des années après il y ait encore et toujours de nouvelles adaptations de ces aventures singulières si intrigantes et passionnantes. Les déductions de Holmes sont toujours très particulières et pourtant si évidentes une fois expliquer et il est vraiment fascinant de suivre son raisonnement. Les enquêtes de ce recueil sont toutes très captivantes, il n'y en a pas une seule qui m'a déplu. Mention spéciale au Chien des Baskerville, grand classique que je suis heureuse d'avoir enfin découvert.

Autre recueil, même héros (ou fou psychopathe et drogué, à vous de voir).

Des enquêtes fascinantes, un style hors du commun. je ne peux pas m'empêcher de dire "Ah oui ! C'était facile !" une fois qu'il avait tout expliqué. Mais qui aurait pu le deviner avant lui ?

Un détective hors norme, un homme tout aussi étrange ... Des enquêtes tout simplement fascinantes !

Les Aventures de Sherlock Holmes, Tome 2

• France : 2006-08-02 - Poche (Français)

Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:18:55+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T09:08:03+02:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T09:25:10+01:00
maylia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T11:39:02+02:00