Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 3

Description ajoutée par strawberry56 2012-03-03T18:01:10+01:00

Il vit à Londres, au 221B Baker Street, à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres. Il se passionne pour certaines branches de la science. Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de la faire parler, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon. Il a un métier : dénouer des énigmes étranges auxquelles il est le seul à pouvoir apporter une solution. Il a un défaut : il affectionne les drogues. Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures. Son créateur, Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne. Il s'appelle Sherlock Holmes.

Voici le troisième et dernier volume de l'intégrale Sherlock Holmes regroupant le roman 'La Vallée de la peur' (1915) et 19 nouvelles. Une édition bilingue, avec en page de gauche le texte en version originale et en page de droite, en regard, la traduction, donne le choix de la langue au lecteur. Une édition illustrée reproduisant les dessins qui accompagnaient l'édition originale des aventures de Sherlock Holmes dans le Stand Magazine.

Une édition bilingue magnifique, un très bel objet livre.

C’est un vrai plaisir de redécouvrir les aventures de Sherlock ! Un classique à lire sans attendre.

Je recommande vivement cette série en trois volumes. On en devient vite accro.

Quel plaisir de lire (enfin) une édition française un peu plus fidèle à l'originale anglaise. Moi qui ai découvert Holmes avec les éditions "le livre de poche policier" des éditions Laffont (quand j'avais 13 ans, j'avais peu d'argent) je me suis rendue compte, en relisant celle-là que certaines choses avaient été changées, et pas des moindres. le plaisir est décuplé par le texte, en anglais, sur la gauche. Même si on ne comprend pas tout, on a la traduction française en face. le must !

Autre point important : il y avait des actions que Holmes faisait dans ma vieille édition et quine sont pas les même dans celle de chez Omnibus et d'autres petits détails de textes. Même si la traduction n'est pas encore la meilleure par rapport aux éditions Oxford.

Ce qui me plaît dans ce recueil, c'est le papier bible, très fin et agréable, sans oublier les dessins de Sidney Paget pour agrémenter les pages.

Attention, dans les vieilles éditions Omnibus, l'aventure de "la boîte en carton" ne s'y trouve pas.

Par contre, le fameux début avec les portraits du général Beecher qui, à l'origine, se trouvait dans "la boîte en carton" et qui se retrouva, dans les anciennes éditions, en introduction du "patient à demeure" retrouve ici sa véritable place !!

Et là, on comprend pourquoi Watson parle de chaleur alors que dans "le patient à demeure", la question de la chaleur torride se posait puisqu'il était dit que nous étions au mois d'octobre...

L’intégrale de Holmes, tome 3 en papier bible d'un coté en anglais pour les ambitieux, l'autre en français pour les ceux qui apprécient les traductions confortables.

Des histoires toujours très appréciables pour les fans, un bon compromis pour une intégrale a condition d'avoir les deux premiers tomes.

Un chef d'oeuvre intemporelle! C'est un personnage complexe et renversant. Des intrigues à vous tenir hors haleine sont au rendez-vous.

Je trouve que les histoires deviennent lassantes à force. C'est un peu toujours la même chose et le scénarios et les personnages n'évolue pas vraiment à mon goût.

Les shelock Holmes sont mes livres policier préférés ! Il y a plein de suspense et il est maintenu jusqu'au bout ! à lire !

Très beaux livres sur Sherlock Holmes, je ne me lasse pas de ses aventures.

Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:19:08+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T09:25:50+01:00