Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

Description ajoutée par sushi0708 2016-08-21T23:24:33+02:00

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.

Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-31T16:33:24+02:00

Le lendemain matin, je me réveillai sereine et reposée. Finalement, avec mes sens pourtant restés en alerte, j’avais passé une nuit agréable et la qualité de la literie y était certainement pour beaucoup. Je me décidai pour une douche rapide avant de descendre rejoindre la cuisine. A peine dans le couloir, j’entendais déjà le bruit des conversations qui se tenaient en bas. Je pris une bonne inspiration et me dis que de toute façon, il allait bien falloir que je montre le bout de mon nez, à un moment, ou à un autre. Lorsque je passai le pas de la porte de la cuisine afin de glaner un petit déjeuner, c’étaient une bonne dizaine de paires d’yeux curieux qui m’accueillirent. Je me fis la réflexion que tous n’avaient pas l’air si commodes que ça.

La première à prendre la parole fut Abbie, qui se leva précipitamment et m’enlaça avec chaleur.

-  Skye ! Je suis si contente que tu sois restée. Nous avions peur que tu t’enfuies. Jay m’a dit que tu avais passé une partie de la nuit dans un des arbres et que tu attendais certainement le bon moment pour te sauver. Tu ne sais pas à quel point je te suis reconnaissante de m’avoir sauvée de leurs griffes hier.

-  Bonjour Abbie, lui répondis-je. En fait, je n’avais pas l’intention de me sauver hier soir, j’avais juste besoin de prendre un bon bol d’air, ajoutai-je avec le sourire

Décidemment, j’aimais bien cette fille. Elle semblait chaleureuse et très sympathique. Dans un autre contexte, j’aurais pu essayer de m’en faire une amie, si seulement je pouvais me le permettre.

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-15T05:16:44+02:00

Un très bon bouquin. On découvre l'originalité de la nature de la protagoniste ainsi que l'univers qui l'entoure. Il y a néanmoins des répétitions dans l'écriture qui rendent la lecture moins fluide mais toutefois très agréable. C'est un premier tome prometteur et facile à lire que je recommande !

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:12:06+02:00

Eh bien.... je n'ai pas terminé ce livre. Je pense qu'il fait parti de ces histoires qu'on adore ou déteste. Malheureusement ce n'était pas mon style. J'ai trouvé le personnage illogique dès les premières pages ("non ! Je ne les aiderai pas ! Jamais !" Puis dix pages plus loin "oui d'accord. Je vais les aider."). Il y a du bon, du potentiel. Mais vraiment, ça s'arrête ici pour moi. La lecture a beau être jeunesse on tombe dans le VRAIMENT jeune. J'ai trouvé le début (puisque je ne peux pas parler de la suite) immature. J'avais envie de filer des baffes au personnage principal qui ne se prend pas pour de la merde. Mais bien sûr c'est un avis personnel

Commentaire ajouté par beautypleasure 2018-05-26T16:37:43+02:00

beaucoup de questions restent en suspens, je n'ai pas trouver l'histoire spécialement originale, tout allait un peu trop vite.

Je n'ai vraiment pas accroché et je ne l'ai pas terminé.

JE termine TOUJOURS les livres que je commence sauf celui-la c'est vraiment dommage

Commentaire ajouté par zenodie 2018-03-28T18:16:34+02:00

Plusieurs bémols, il y a encore des fautes d'orthographes et quelques fois il manque des mots.

L'histoire en elle même est plutôt sympas, j'ai attendue tout le livre une relation entre Calum et Skye qui n'est pas arrivé et j'espère qu'elle se passera dans le 2 sinon je serais vraiment déçue. Beaucoup de question en suspens.

J'ai commandé le 2, j'ai hâte.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-02-14T20:38:43+01:00

J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas mais... j'ai pas réussi à le finir. Les personnages ne sont pas aboutis, les relations entre eux n'ont strictement aucun sens (je te connais pas, en plus on fait confiance à personne mais toi t'as une bonne tête donc t'es notre nouvelle meilleure amie) et l'intrigue se déroule comme dans une mauvaise série de fantasy...

Je suis désolée mais pour moi, c'est une catastrophe...

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-23T16:36:55+02:00

Un très bon livre où tous les personnages ont leur place. Personne est mis de côté. Une intrigue qui nous tient en haleine. En espérant que le tome 2 soit à la hauteur du 1.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-09-20T19:20:15+02:00

Une héroïne que j'adore, un univers génial, des métamorphes/changeurs qu'on ne voit pas dans tous les livres, bref un super livre. Skye est une changeuse panthère des neiges, mon animal préféré, je ne pouvais que tomber sous son charme. Les autres personnages sont aussi très attachants, bien que trop nombreux, j'étais certaines fois perdus dans les noms. Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé beaucoup trop de redondance. Certaines phrases sont même répété mot pour mot. Certains détails sont vraiment inutiles et d'autres passages (notamment avec Calum) pas assez développés. Mais l'histoire est vraiment bien et l'originalité de la race de Felidae est un petit plus. La couverture est simple mais mystèrieurse, j'adore.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-21T11:21:34+02:00

Sympa, oui, mais ...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier roman, à vrai dire.

D'un côté, je l'ai adoré et je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne mais en même temps, il y a plusieurs détails qui m'ont fait grincer des dents.

Notamment le manque de subtilité des personnages. Comme au début du roman où Skye débale son histoire personnelle à tout le monde alors que depuis le début de l'intrigue, elle répète à tout va, qu'il faut se méfier de tout le monde.

En fait, elle fait tout l'opposé pendant tout le roman.

La deuxième chose qui m'a dérangé, c'est le manque de romance. Je n'apprécie pas les histoires où les deux héros se sautent littéralement dessus après deux phrases échangeaient, mais là, c'est quand même le néant total. Si au moins, il y avait un feeling entre Skye et Calum, mais non il n'y a rien. Décevant.

Un autre point qui m'a déstabilisé, c'est le côté "too much" de l'intrigue. C'est vraiment cucul la praline à certains moments. Il n'y a aucun conflit dans le clan, tout le monde s'aime dans le meilleur des mondes.

Malgré ces détails négatifs, je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par steffie17 2017-08-14T11:33:37+02:00

tout simplement adorée!!hate de lire le reste.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T21:39:59+02:00

Découvert par hasard, je l'ai littéralement dévoré! Les personnages sont très attachants et le style est fluide. Un plaisir à lire et à relire!

Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

• France : 2016-08-19 (Français)

Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T20:29:47+01:00
Laurice l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T22:52:16+01:00
LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T22:21:21+01:00