Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

Description ajoutée par sushi0708 2016-08-21T23:24:33+02:00

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.

Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

-La balle a atteint son coeur, je dois intervenir tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.

Je posai ma main sur sa blessure et laissa échapper une plainte.

-Merde! Elle est en argent, soufflai-je morte d'inquiétude.

Je fis donc la seule chose qui restait à faire si je voulais le sauver. Je posai mes mains sur sa poitrine et fermai les yeux. Je me contenterai de toutes mes forces sur le centre de mon énergie vitale et tissai mentalement un lien entre mon coeur et celui de Calum. Lorsque ce lien fut matérialisé, je laissai courir de larges brides de mon Q.I. vers lui afin de l'en nourrir avant que son propre coeur ne lâche prise.

J'ai adoré le scénario et le déroulement de l'histoire. Les personnages sont interessants.

Par contre, certains passages descriptifs se répètent.

Ce premier tome était vraiment génial et j’espère que la suite ne sera pas décevante

Un très bon bouquin. On découvre l'originalité de la nature de la protagoniste ainsi que l'univers qui l'entoure. Il y a néanmoins des répétitions dans l'écriture qui rendent la lecture moins fluide mais toutefois très agréable. C'est un premier tome prometteur et facile à lire que je recommande !

Eh bien.... je n'ai pas terminé ce livre. Je pense qu'il fait parti de ces histoires qu'on adore ou déteste. Malheureusement ce n'était pas mon style. J'ai trouvé le personnage illogique dès les premières pages ("non ! Je ne les aiderai pas ! Jamais !" Puis dix pages plus loin "oui d'accord. Je vais les aider."). Il y a du bon, du potentiel. Mais vraiment, ça s'arrête ici pour moi. La lecture a beau être jeunesse on tombe dans le VRAIMENT jeune. J'ai trouvé le début (puisque je ne peux pas parler de la suite) immature. J'avais envie de filer des baffes au personnage principal qui ne se prend pas pour de la merde. Mais bien sûr c'est un avis personnel

beaucoup de questions restent en suspens, je n'ai pas trouver l'histoire spécialement originale, tout allait un peu trop vite.

Je n'ai vraiment pas accroché et je ne l'ai pas terminé.

JE termine TOUJOURS les livres que je commence sauf celui-la c'est vraiment dommage

Plusieurs bémols, il y a encore des fautes d'orthographes et quelques fois il manque des mots.

L'histoire en elle même est plutôt sympas, j'ai attendue tout le livre une relation entre Calum et Skye qui n'est pas arrivé et j'espère qu'elle se passera dans le 2 sinon je serais vraiment déçue. Beaucoup de question en suspens.

J'ai commandé le 2, j'ai hâte.

J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas mais... j'ai pas réussi à le finir. Les personnages ne sont pas aboutis, les relations entre eux n'ont strictement aucun sens (je te connais pas, en plus on fait confiance à personne mais toi t'as une bonne tête donc t'es notre nouvelle meilleure amie) et l'intrigue se déroule comme dans une mauvaise série de fantasy...

Je suis désolée mais pour moi, c'est une catastrophe...

Un très bon livre où tous les personnages ont leur place. Personne est mis de côté. Une intrigue qui nous tient en haleine. En espérant que le tome 2 soit à la hauteur du 1.

Une héroïne que j'adore, un univers génial, des métamorphes/changeurs qu'on ne voit pas dans tous les livres, bref un super livre. Skye est une changeuse panthère des neiges, mon animal préféré, je ne pouvais que tomber sous son charme. Les autres personnages sont aussi très attachants, bien que trop nombreux, j'étais certaines fois perdus dans les noms. Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé beaucoup trop de redondance. Certaines phrases sont même répété mot pour mot. Certains détails sont vraiment inutiles et d'autres passages (notamment avec Calum) pas assez développés. Mais l'histoire est vraiment bien et l'originalité de la race de Felidae est un petit plus. La couverture est simple mais mystèrieurse, j'adore.

Sympa, oui, mais ...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier roman, à vrai dire.

D'un côté, je l'ai adoré et je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne mais en même temps, il y a plusieurs détails qui m'ont fait grincer des dents.

Notamment le manque de subtilité des personnages. Comme au début du roman où Skye débale son histoire personnelle à tout le monde alors que depuis le début de l'intrigue, elle répète à tout va, qu'il faut se méfier de tout le monde.

En fait, elle fait tout l'opposé pendant tout le roman.

La deuxième chose qui m'a dérangé, c'est le manque de romance. Je n'apprécie pas les histoires où les deux héros se sautent littéralement dessus après deux phrases échangeaient, mais là, c'est quand même le néant total. Si au moins, il y avait un feeling entre Skye et Calum, mais non il n'y a rien. Décevant.

Un autre point qui m'a déstabilisé, c'est le côté "too much" de l'intrigue. C'est vraiment cucul la praline à certains moments. Il n'y a aucun conflit dans le clan, tout le monde s'aime dans le meilleur des mondes.

Malgré ces détails négatifs, je vais lire la suite.

Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

• France : 2016-08-19 (Français)

Smile7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T13:35:44+01:00
Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T01:01:37+01:00
safie le place en liste or
2018-12-27T01:34:24+01:00
Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or