Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!

Description ajoutée par Fleur-Bleue 2017-05-24T04:22:12+02:00

Description de l'éditeur

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae ... mais tout ceci, vous le saviez déjà!

Les dernières choses dont je me souviens, c’est que nous étions le soir de Beltaine. Je venais de terminer ma danse avec Kai et laisser Calum discuter avec les autres mâles Alpha. Je m’étais éloignée de la foule pour respirer un peu. Et ce fût à ce moment-là que je ressentis un léger picotement dans le bas de ma nuque.

J’avais mis cette sensation sur le fait d’avoir été observée toute la soirée comme une relique sur pattes, alors qu’en fait ... il s’agissait bel et bien d’un avertissement ... et je l’avais sous-estimé.

Un Assinsyn, mandaté par les sorciers de l'Ombre, en profita pour m’enfoncer une seringue anesthésiante dans l'épaule. J’avais baissé ma garde une fois de trop et il semblerait qu'aujourd'hui, j’allais devoir en payer le prix.

- Tout ça encore à cause de cette fille ! Tu aurais mieux fait de la laisser où elle était avant ! cracha-t-elle.

- Suffit Solène ! claqua Erik.

- Non, l’un des nôtres est mort par sa faute. J’ai toujours dit que cette traînée n’avait rien à faire parmi nous, renchérit-elle de rage.

Liz qui avait entre-temps rejoint le groupe en compagnie de Zoey et Léa se tourna vers la louve et la gifla d’un coup sec sur la joue. Solène allait riposter quand Calum intercepta son bras et déclara d’un ton ferme et menaçant :

- Parle encore une seule fois d’elle de cette manière, ou lève encore une fois la main sur l’un des miens, et je te tue.

- Tu es aveuglé par sa beauté, mais elle ne représente que mort et destruction. Comment peux-tu tolérer cela ? hurla-t-elle.

- Et comment une stupide femelle éconduite et jalouse ose-t-elle me donner des leçons ? répondit-il.

- Je ne suis pas stupide, ni jalouse. Je ne suis simplement pas envoutée comme toi. C’est une sorcière, elle t’a certainement jeté un sort et tu n’es plus toi-même ! renchérit-elle.

- C’est ta jalousie et ta rancœur qui parlent Solène, intervint Erik. Tu devrais surtout pleurer le loup que nous venons de perdre, plutôt que de blâmer une jeune femme innocente que l’on vient de kidnapper de force. Tu me déçois fortement. Je te croyais plus forte, j’ai même fait de toi l’un de mes lieutenant et aujourd’hui … tu me fais honte, à moi, mais également à tout ton clan. Va-t’en, Solène, avant que je ne te tue moi-même, lui signifia Erik.

- Ça ne se terminera pas comme cela, répondit-elle d’une voix glaciale.

La louve, arracha alors son bras d’un geste brusque. Elle jeta un regard haineux à l’assemblée avant de se retourner et de disparaître.

Kai, Zach et Kade arrivèrent à cet instant-là avec les autres mâles qui venaient d’explorer les bois. Ils portaient trois autres corps dans le même état que le premier. Il s’agissait d’un changeur ours du clan de Duncan, d’un jaguar du clan Blue Forest et d’un coyote du clan Howling Cry. Ils déposèrent délicatement leurs fardeaux sur le sol et Calum ordonna que l’on aille prévenir leurs Alphas respectifs. Duncan étant déjà présent, il s’agenouilla auprès de la dépouille de son ours. Il passa tendrement les doigts sur ses paupières restées ouvertes afin de les refermer en signe de respect. Il soupira en secouant la tête et se tourna vers Calum.

- Cette attaque a touché plusieurs de nos clans. Nous allons réclamer vengeance, annonça Duncan.

- La question ne se pose même pas, répondit-le Primo. Un sorcier a tué quatre de nos changeurs, chaque clan concerné se verra le droit de participer à sa traque et à sa mise à mort.

- Ce type ne leur a laissé aucune chance, intervint Zach. Deux d’entre eux n’ont même pas eu le temps de dégainer leur arme.

Sur ces paroles, une véritable armoire à glace en costume trois pièces vient les rejoindre. Il était impressionnant avec son mètre quatre-vingt et son imposante musculature. Ses cheveux étaient aussi noirs que la nuit, tandis que ses yeux verts reflétaient la sauvagerie d’un félin hors de lui. Il s’agissait de Liam Blue Forest, l’Alpha du clan des jaguars.

A sa suite, se trouvait un autre mâle, légèrement plus petit, mais malgré son aspect plus svelte, il était tout aussi intimidant. Ses cheveux couleur cannelle étaient en bataille et lui donnaient un style un peu plus jeune que les autres Alphas. Cependant, il ne fallait pas se fier à son allure, Hatch Howling Cry était l’Alpha des Coyotes, et sa réputation faisait de lui l’un des plus respectés de la région.

- C’est tout de même étonnant qu’il soit venu seul. Nous sommes pourtant des centaines, com-ment a-t-il fait pour passer entre les mailles du filet ? interrogea Erik.

- Il s’agit probablement d’un Assinsyn, répondit le Kitsune.

- Que veux-tu dire par là? demanda Duncan tout en fronçant les sourcils.

- Certains sorciers mal intentionnés usent parfois des services d’autres sorciers encore plus retors et diaboliques. Ces derniers sont surentrainés dès leur plus jeune âge à la pratique des sorts et l’art de la guerre. Ce sont un peu comme des mercenaires, mais en version magique et terrifiante. Celui qui a croisé le chemin des nôtres ne peut que faire partie de cette catégorie. Et si l’un deux est venu pour Skye, alors cela signifie que quelqu’un d’autre la voulait. Il n’est venu ici que pour faire le sale boulot pour lequel il est payé.

- Est-ce qu’elle fera le poids contre lui, lorsqu’elle se réveillera ?

- Non, impossible. Elle n’est pas entraînée. Sa magie est éveillée, mais elle n’en maîtrise encore qu’une infime partie.

- Alors elle est dans de sales draps ! conclut l’ours Alpha.

- Oui. Elle est plus qu’en danger. Il faut la retrouver et ce, dans les plus brefs délais. Le commanditaire voudra obtenir ce qu’il convoite et s’il se trouve dans la région, le transfert pourrait se faire rapidement.

- Dans ce cas, nous allons de suite nous mettre à pied d’œuvre pour la retrouver, conclut Calum. Kade prévient Peter pour qu’il trouve toutes les informations possibles afin que nous puissions localiser Skye.

- Calum ! Il y a encore autre chose, précisa Kai.

- Quoi donc ? aboya-le Primo.

- Il va nous falloir l’aide d’un sorcier.

- Quoi ! Mais tu es complètement fou ? Comment peux-tu envisager une telle chose ? s’énerva Calum.

- L’Assinsyn, où qu’il se trouve, piègera son repère et nous tomberont la gueule en plein de-dans. Je connais un sorcier, il est loyal et vit en marge de la société. Il aime la nature et ne souhaite faire usage de sa magie que pour le bien. Il nous sera d’une grande utilité, non seulement pour repérer les pièges, mais également pour les désamorcer.

- Le Kitsune a raison, approuva Hatch Howling Cry. Il y a déjà eu assez de morts. Nous devons mettre le plus de chance de notre côté. De plus, rien ne nous confirme que cet … Assinsyn, comme il dit, est seul.

- En général, ils travaillent en solitaire, ou plus rarement, en duo. Nous n’avons relevé la trace que d’un seul type sur le site mais, en effet, rien ne nous dit qu’un deuxième ne l’attendait pas dans la voiture ou à son repaire.

- Dans ce cas, rentrons chez nous pour nous équiper et nous nous retrouverons à l’endroit de ton choix, Primo, afin de lancer une attaque conjointe, conclut Liam Blue Forest.

- Bien, déclara Calum. Je tiens à vous présenter à tous les quatre mes sincères condoléances ainsi que celle de mon clan pour vos terribles pertes. Nous sommes conscients que ces hommes avaient des familles et amis, et feront ce qu’il faut pour les venger.

- Nous te remercions, répondit le jaguar Alpha, et nos clans feront ce qu’il faut pour retrouver ta femelle en vie.

Et ils se saluèrent …

J'ai aimé cette série, mais je reproche au second tome des redondances. Certains passages semblent avoir été copiés / collés et, créent des longueurs.

Une anomalie m'a choquée : les changeurs et autres créatures sont allergiques à l'argent. Pourquoi Skye offre-t-elle le talisman de Calum accroché à une chaîne en argent ? Je suis ch ..., je sais!

Bon. Je suis moins enthousiaste que pour le premier tome c'est clair.

Déja, l'écriture ne s'est pas améliorée et les bémols qui ternissaient le recit n'ont pas disparus.

Exemple, il y a beaucoup de répétitions, et des passages qui sont pratiquement copiés-collés du premier tome.

Le fait le plus marquand et génant Spoiler(cliquez pour révéler)C'est le brusque changement de relation entre Calum et Skye.Pendant pratiquement les deux tomes, il ne se passe absolument rien entre eux et la, pouf elle le revendique et ils deviennent tout mielleux. De plus, meme si c'est a Skye de le revendiquer, rien ne l'empeche de la séduire ou de la mettre sur la voie or il ne fait rien.Aussi ce qui passe ensuite est assez flou puisqu'on passe de rien à prendre un bain ensemble.En ce qui concerne Jonathan, j'etais dans le vrai et ma deuxième théorie se confirme, bien qu'un peu différente de ce que j'imaginais

Bref, un récit plein d'incohérences et de fautes d'écritures qui me font penser que l'auteur doit etre jeune et ne pas avoir beaucoup d'experience dans l'ecriture de romans.

Pour ma part, je m'arreterais ici et ne suivrait plus cette série.

Mais que de répétitions, tout est dit et répété en long, en large et en travers. La prophétie est répétée quatre fois tout au long du livre. On connait tout de la passion de l’héroïne pour les baignoires à pattes de lion. Les descriptions concernant les armes, les voitures et tous autres moyens de locomotion sont de trop.

Les liens des âmes sœurs restent difficile à comprendre, pour un couple tout est tout de suite claire et limpide, et pour d’autre tout prend du temps.

La relation entre Skye et Callum est intéressante à lire.

Bonne lecture à vous

Toujours enthousiaste mais un peu mitigée quant au récit qui présente des longueurs dues principalement aux descriptions interminables voire un peu trop didactiques de certains lieus , personnages ou objets déjà présents dans le 1er tome - Cela apporte des lourdeurs au texte et c est dommage ! J espère retrouver dans le 3eme tome l originalité et l'action du 1er tome

J’ai adoré le tome 1 ! Alors c’est tout naturellement que j’ai enchaîné avec le 2. Je les ai dévoré.

Par contre je vais laisser passer un peu de temps avant de lire le 3. Il est vrai qu’entre les 2 tomes (peut être est-ce dû au fait que je les ai lu en 4 jours) l’écriture est très répétitive, souvent les mêmes mots et mêmes passages…

Mais l’écriture dans son ensemble est très bonne !

Le petit b-mol de ce tome c’est que je me suis ennuyé une bonne partie, surtout lors du voyage. Et puis j’ai tellement attendu l’histoire entre Calum et Skye que j’aurais beaucoup aimé voir un vrai feu d’artifice, j’avoue être resté sur ma faim.

Bon il faut dire que le premier livre que j’ai lu de l’auteure est Blackstone qui est sortie après la trilogie, aussi il m’a paru plus abouti j’ai donc un esprit un peu plus critique sur ceux de la trilogie.

J'avais apprécié mais pas adoré le tome 1, et malheureusement ce point de vue se poursuit avec ce tome. En effet, l'histoire reste originale et on a envie de connaître la suite, mais on rencontre toujours les mêmes problèmes : l'écriture mal menée, voire désagréable, la rapidité et des personnages assez vide. Il y a juste beaucoup trop de gens et aucun contenu derrière, encore une fois, probablement à cause du format réduit.

L'idée de changer totalement de décor peut être assez perturbante, mais pourquoi pas, sauf que l'on n'entre pas réellement dans ce monde. On ajoute des liens, des personnages et on ne parvient pas à suivre. C'est dommage car cette histoire avait une bonne intrigue, mais elle tombe dans les clichés et dans des répétitions.

Encore une fois, bien que n'étant pas totalement emballée, je vais le tome suivant lorsqu'il sortira, car l'histoire n'est pas mauvaise, juste assez oubliable, ce qui est bien dommage. Lisez ce livre comme une petite pause mais n'en attendez pas grand chose non plus.

Un peu moins bien aimé que le 1er sûrement dû à l'enchaînement des 2 tome

J’ai apprécié de deuxième opus, qui commence directement dans la suite directe des évènements à la fin du premier.

Skye s’est (encore) fait enlever, mais cette fois-ci, son kidnappeur est un sorcier au courant de ses particularités : il l’empêche donc de faire appel à ses dons pour se libérer elle-même. Elle doit donc attendre que Calum et Kai viennent la délivrer, ce qu’ils ne manquent pas de faire.

Cependant, cet Assynsin n’était qu’un homme de main : elle est déterminée à découvrir qui la poursuit. Elle a aussi pris conscience de son manque de formation dans le domaine de la magie et lorsque Kai lui propose de lui présenter une autre sorcière qui sera à même de l’entraîner, elle ne peut refuser, même si elle doit aller jusqu’en Écosse pour cela, au grand dam de Calum.

Lors de son apprentissage, on va en apprendre plus sur les origines des Felidaes et sur la famille de Skye.

C'est un livre que j'ai dévorée en une journée comme le tome 1.

L'histoire est passionnante et entrainante même si la fin est évidente pour moi.

Petit bémol sur l'écriture avec des paragraphe copier/collé qui gâchent le plaisir.

Globalement c'est une bonne série malgré quelques clichés et stéréotypes. La romance est plaisante à lire.

Bon tome même si j'ai eu une préférence pour le 1er. Des personnages toujours aussi touchants et attachants et un univers bien développé. Les maladresses dans le récit sont toujours présentes (répétitions de nombreuses scènes, trop de petits résumé en plein milieu de l'histoire d'évènements se passant dans le même tome...) mais j'ai toutefois apprécié cette lecture et j'y ai pris du plaisir. Si un troisième tome venait à paraître je le lirai avec plaisir.

J'ai lu les 2 tomes dans la foulée. L'histoire aurait du être plaisante, mais que de descriptions et de phases inutiles. Plusieurs copier-collé et puis rien que dans le tome 2 Skye a prit plus de 20 douches ou bains ( dans sa baignoire à pattes de lion ....) C'est simple elle se lave ou alors, elle s'empiffre. J'aurais aimé un peu moins de bain et un peu plus de détails sur la relation amoureuse qui passe du coup totalement à la trappe. Le livre se termine avec une possibilité de tome 3, Bon ce sera sans moi. Dommage.

Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!

• France : 2017-05-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-22 (Français)

Hiba08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T16:59:03+02:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T18:37:05+02:00