Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

Description ajoutée par sushi0708 2016-08-21T23:24:33+02:00

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.

Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

« Pourquoi ? Pourquoi tu m’as sauvé la vie ?

-  Pourquoi n’aurais-je pas dû le faire ? lui répondis-je d’un ton que je voulais apaisant.

-  J’étais pourtant prêt à mourir.

-  Mais ce n’était pas ton heure, mon ami. Ils t’ont torturé, battu et certainement humilié. Tu méritais ta vengeance, et je t’ai donné cette possibilité. A toi de voir ce que tu souhaites en faire.

-  Je te suis dorénavant redevable, répondit-il en baissant la tête en signe de respect. Où que tu ailles, je te suivrai. Quel que ce soit le danger qui te menace, je te protégerai. Une vie pour une vie, conclut-il en relevant les yeux pour les replonger dans les miens.

-  Non, dis-je d’un ton calme mais ferme. Tu ne me dois rien. »

Eh bien.... je n'ai pas terminé ce livre. Je pense qu'il fait parti de ces histoires qu'on adore ou déteste. Malheureusement ce n'était pas mon style. J'ai trouvé le personnage illogique dès les premières pages ("non ! Je ne les aiderai pas ! Jamais !" Puis dix pages plus loin "oui d'accord. Je vais les aider."). Il y a du bon, du potentiel. Mais vraiment, ça s'arrête ici pour moi. La lecture a beau être jeunesse on tombe dans le VRAIMENT jeune. J'ai trouvé le début (puisque je ne peux pas parler de la suite) immature. J'avais envie de filer des baffes au personnage principal qui ne se prend pas pour de la merde. Mais bien sûr c'est un avis personnel

Rien à redire! J'ai très hâte de lire a suite!

Premier tome de la saga.

L’idée est originale, les personnages sont légion et s'affinent avec le temps. L’intrigue est parfois un peu bancale et la fin trop rapide. Skye apprend très vite à maîtriser sa magie sans aide, ce qui est un peu déconcertant.

Il s’agit d’un des premiers romans de l’auteure et cela se voit. Il y a beaucoup de description qui ne sont pas forcément utiles pour la compréhension de notre lecture. Nous avons beaucoup de répétitions que ce soit dans les dialogues, les passages narratifs, ou les descriptions, dommage.

Le livre se termine par un cliffhanger énorme qui donne rapidement envie de lire la suite.

Bonne lecture à vous

Scénario classique, le début va beaucoup trop vite, les liens entre les personnages se nouent trop rapidement pour que cela soit crédible. Agréable toutefois à lire, on se laisse entrainer, la fin est plus sympa et me permet de tenter l'aventure du tome 2.

J'ai été agréablement surprise par ce livre même si finalement tout se passe comme on l'attend... Il n'y a pas de surprises particulières mais disons qu'un des personnages principaux est plutôt très attractif.

Malgré quelques imprécisions, on reste dans l'histoire qui se lit assez vite d'ailleurs.

Bonne lecture

Un roman au récit passionnant, aux personnages attachants et au suspense haletant !

Je n'aime pas le style d'écriture.L'histoire avance beaucoup trop vite en peu de temps,j'ai arrêter à la page 100.

Dommage, la trame de l'histoire est top, ce monde imaginaire est vraiment intéressant, le clan White est attachant ainsi que les personnages. Mais tout va trop vite, ça s'enchaine et cela n'a pas de sens, d'émotions. On a envie d'en savoir plus sur l'histoire des personnages, Kai (le kitsune), shona, ... Vraiment dommage, la matière était là mais manque la forme.

L'histoire est plutôt pas mal, je l'ai même lu plusieurs fois. Cependant, si je dois la comparer avec d'autres ouvres du même genre, le texte est vraiment très courts (moins de 300 pages), le style est très "oral" et les personnages sont un peu bizarre. En effet, dès le début l'héroïque qui se cache pour ne pas être enlevée de nouveau, annonce directement sa véritable nature, explique quels sont ses pouvoirs ... En réalité, tout cela est un prétexte pour informer le lecteur mais ces "discussions" qui sont en réalités de longues tirades (trop ?), sont assez peu dynamiques : quelqu'un parle, les autres écoutent, c'est tout.

Concernant le côté "femme forte", de première abord j'ai apprécié le personnage féminin, mais finalement, je la trouve assez effacée. Elle se rebelle, certes, mais pour une femme qui se cache pour survivre, elle semble vraiment conciliante, sans parler du fait qu'elle s'attache aussi vite à une meute. Je suis donc assez déçue de voir que Skye n'est pas la femme aussi forte qu'elle le prétend. Elle peut se reposer sur les autres, on ne va pas lui reprocher, mais aussi vite ? Et accepter les ordres d'hommes ? Je pensais qu'elle avait été élevé dans une éducation plus matriarcale.

En résumé, lisez ce livre si vous voulez vous détendre car les idées sont originales, mais pas assez développées et menées de manière assez maladroite. Je comprends que l'on ne parle comme on écrit, mais tout de même, parfois le vocabulaire est vraiment inapproprié dans le sens qu'il ne respecte vraiment aucune règle grammaticale ou qu'il devient vraiment très familier. Quoi qu'il en soit, je vais lire le tome 3 quand il sortira, car cette histoire reste intrigante.

Franchement bon moment de lecture.

J’ai adoré j’ai lu les 3 tomes à la suite

Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

• France : 2016-08-19 (Français)

natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T18:37:00+02:00