Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

Description ajoutée par sushi0708 2016-08-21T23:24:33+02:00

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.

Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

« Pourquoi ? Pourquoi tu m’as sauvé la vie ?

-  Pourquoi n’aurais-je pas dû le faire ? lui répondis-je d’un ton que je voulais apaisant.

-  J’étais pourtant prêt à mourir.

-  Mais ce n’était pas ton heure, mon ami. Ils t’ont torturé, battu et certainement humilié. Tu méritais ta vengeance, et je t’ai donné cette possibilité. A toi de voir ce que tu souhaites en faire.

-  Je te suis dorénavant redevable, répondit-il en baissant la tête en signe de respect. Où que tu ailles, je te suivrai. Quel que ce soit le danger qui te menace, je te protégerai. Une vie pour une vie, conclut-il en relevant les yeux pour les replonger dans les miens.

-  Non, dis-je d’un ton calme mais ferme. Tu ne me dois rien. »

Dommage, la trame de l'histoire est top, ce monde imaginaire est vraiment intéressant, le clan White est attachant ainsi que les personnages. Mais tout va trop vite, ça s'enchaine et cela n'a pas de sens, d'émotions. On a envie d'en savoir plus sur l'histoire des personnages, Kai (le kitsune), shona, ... Vraiment dommage, la matière était là mais manque la forme.

L'histoire est plutôt pas mal, je l'ai même lu plusieurs fois. Cependant, si je dois la comparer avec d'autres ouvres du même genre, le texte est vraiment très courts (moins de 300 pages), le style est très "oral" et les personnages sont un peu bizarre. En effet, dès le début l'héroïque qui se cache pour ne pas être enlevée de nouveau, annonce directement sa véritable nature, explique quels sont ses pouvoirs ... En réalité, tout cela est un prétexte pour informer le lecteur mais ces "discussions" qui sont en réalités de longues tirades (trop ?), sont assez peu dynamiques : quelqu'un parle, les autres écoutent, c'est tout.

Concernant le côté "femme forte", de première abord j'ai apprécié le personnage féminin, mais finalement, je la trouve assez effacée. Elle se rebelle, certes, mais pour une femme qui se cache pour survivre, elle semble vraiment conciliante, sans parler du fait qu'elle s'attache aussi vite à une meute. Je suis donc assez déçue de voir que Skye n'est pas la femme aussi forte qu'elle le prétend. Elle peut se reposer sur les autres, on ne va pas lui reprocher, mais aussi vite ? Et accepter les ordres d'hommes ? Je pensais qu'elle avait été élevé dans une éducation plus matriarcale.

En résumé, lisez ce livre si vous voulez vous détendre car les idées sont originales, mais pas assez développées et menées de manière assez maladroite. Je comprends que l'on ne parle comme on écrit, mais tout de même, parfois le vocabulaire est vraiment inapproprié dans le sens qu'il ne respecte vraiment aucune règle grammaticale ou qu'il devient vraiment très familier. Quoi qu'il en soit, je vais lire le tome 3 quand il sortira, car cette histoire reste intrigante.

Franchement bon moment de lecture.

J’ai adoré j’ai lu les 3 tomes à la suite

Les personnages sont attachants, l'histoire prenante, la création par l'auteure de nouvelles races d'humains, renouvellent le genre et rendent l'histoire originale. J'ai apprécié ce récit malgré quelques descriptions inutiles à mon sens. L'héroïne est attachante et originale, l'histoire un peu moins originale. Je trouve que Sky passe un peu trop de temps à manger et se laver. Mes espoirs vont au deuxième tome, espérons un peu plus de trahison et moins de repas. L'écriture est fluide, les dialogues cohérents et l'action bien détaillée afin de se faire une bonne représentation de la scène .

Sans intérêt de mon point se vue. Ca va trop vite le style ne me plaît pas. J'abandonne

Globalement c'est une bonne série malgré quelques clichés et stéréotypes. La romance est plaisante à lire.

Histoire intéressante, mais tout ce passe très vite et beaucoup de repetitions.

Ce livre n’est pas un coup de cœur il est sympathique quand on veut faire passer le temps.

Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

• France : 2016-08-19 (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T09:36:20+02:00
emem14 le place en liste or