Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

Description ajoutée par sushi0708 2016-08-21T23:24:33+02:00

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.

Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

-La balle a atteint son coeur, je dois intervenir tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.

Je posai ma main sur sa blessure et laissa échapper une plainte.

-Merde! Elle est en argent, soufflai-je morte d'inquiétude.

Je fis donc la seule chose qui restait à faire si je voulais le sauver. Je posai mes mains sur sa poitrine et fermai les yeux. Je me contenterai de toutes mes forces sur le centre de mon énergie vitale et tissai mentalement un lien entre mon coeur et celui de Calum. Lorsque ce lien fut matérialisé, je laissai courir de larges brides de mon Q.I. vers lui afin de l'en nourrir avant que son propre coeur ne lâche prise.

Sans intérêt de mon point se vue. Ca va trop vite le style ne me plaît pas. J'abandonne

Globalement c'est une bonne série malgré quelques clichés et stéréotypes. La romance est plaisante à lire.

Histoire intéressante, mais tout ce passe très vite et beaucoup de repetitions.

Ce livre n’est pas un coup de cœur il est sympathique quand on veut faire passer le temps.

Très bon livre. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre les aventures de Skye et de ses nouveaux amis. Seul petit bémol, l’écriture me semble parfois un peu « naïve » et pas totalement aboutie (des passages étaient trop détaillés, Skye s’étend sur des choses qu’elle ne pouvait pas connaître ou autre). Toutefois, ces petites maladresses ne m’ont empêchée d’aimer lire ce tome et c’est avec plaisir que je vais entamer le prochain!

Malgré quelques petits points négatifs comme certaines répétitions vraiment pénibles et une héroïne quelque peu contradictoire, je n'est pas pu lâcher l'histoire jusqu'à la fin ! La relation Calum/Skye avance tout doucement et cela me plaît ! Pas de je t'aime à l'infini dès le premier regard, c'est tellement bon de voir cette relation se faire petit à petit. Les personnages secondaires sont présents en nombre, je m'y suis un peu perdue mais ils ont tous leurs- place à mon avis . Une histoire très bien ficelée et pleine de rebondissements. Un univers qui change avec différents clans et de bonnes références pour le côté sauvages des personnages. petit brin d'humour, de mystère et de suspens m'a permis d'apprécier cette histoire et je suis impatiente d'avoir le temps de lire la suite!

J'ai apprécié ce roman, même si je l'ai trouvé empli de cliché !

Malheureusement, j'ai aussi eu du mal avec l'écriture que je ne trouvais pas assez développée : pas assez de descriptions, trop de dialogues.

Il aurait fallu pour moi une relecture plus approfondie avant de l'éditer...

Mais le gros point positif, c'est l'héroïne que j'apprécie tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)et la façon dont est vu le lien d'âme-soeur avec Calum: c'est pour tous les deux très obscur, et l'amour au premier regard n'est pas présent. Ça change des autres romans bit-lit de ce genre et ça m'a beaucoup plu !

Les personnages sont bien tels que le scénario. Mais l'histoire a des côtés quel que peu frustrant et a mon gout pas assez orienté vers l'aspect émotionnel quoique du point de vue aventure on est bien servi.

Je suis tombée sur ce livre sur Kindle, le résumé avait l’air sympathique. Malheureusement j’ai été très déçue;

- Le scénario est trop téléphoné, on peut prévoit ce qu’il va se passer dès que le problème survient.

- Le scénario en lui-même n’est pas si original, on voit souvent dans ce genre de livre (bit-lit, urban fantasy) ce scénario de scientifiques qui enlèvent des surnaturels pour des tests.

- Les dialogues m’ont paru très surfaits, n’allant pas en profondeur, et de ce fait les personnages me sont parus fades.

En conclusion je dirais que cela reste néanmoins un livre à lire pour passer un agréable moment, même si j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher pour le finir.

Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !

• France : 2016-08-19 (Français)

Joyeuse l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T08:05:43+02:00
lana33 le place en liste or