Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!

Description ajoutée par Fleur-Bleue 2017-05-24T04:22:12+02:00

Description de l'éditeur

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae ... mais tout ceci, vous le saviez déjà!

Les dernières choses dont je me souviens, c’est que nous étions le soir de Beltaine. Je venais de terminer ma danse avec Kai et laisser Calum discuter avec les autres mâles Alpha. Je m’étais éloignée de la foule pour respirer un peu. Et ce fût à ce moment-là que je ressentis un léger picotement dans le bas de ma nuque.

J’avais mis cette sensation sur le fait d’avoir été observée toute la soirée comme une relique sur pattes, alors qu’en fait ... il s’agissait bel et bien d’un avertissement ... et je l’avais sous-estimé.

Un Assinsyn, mandaté par les sorciers de l'Ombre, en profita pour m’enfoncer une seringue anesthésiante dans l'épaule. J’avais baissé ma garde une fois de trop et il semblerait qu'aujourd'hui, j’allais devoir en payer le prix.

Nous étions le soir de Beltaine et Calum était en pleine discussion avec les Alphas des différents clans. Erik Wild Moon et Duncan Winter Bear en faisaient bien entendu partie. Il commençait à apprécier cet ours un peu bourru, mais toujours juste et loyal. Il aimait à penser que la plus grande majorité des clans présents ce soir, étaient dirigés par des mâles respectés et protecteurs envers les leurs. En tant que Primo Alpha, c’était une grosse épine hors du pied. S’il s’avérait qu’un clan se trouvait aux mains d’un Alpha cruel et dangereux, il serait de son rôle d’intervenir et de sauver les changeurs dont la vie pourrait être menacée.

Ce soir, ils avaient tous l’air détendu et appréciaient la soirée. Calum ne pouvait s’empêcher de regarder du coin de l’œil Skye en train de virevolter sur la piste de danse dans les bras de Kai. Il savait qu’un lien les unissait, mais d’une manière plus fraternelle, que celui qu’il partageait dorénavant avec elle. Il s’était créé lors de sa guérison, au moment où leurs énergies vitales avaient fusionné, le jour où il avait pris en pleine poitrine une balle en argent qui l’aurait certainement tuée. Depuis ce jour, ce lien particulier s’était installé entre eux et il espérait qu’il permettrait à sa panthère de voir l’autre lien, celui encore fragile et presque invisible qui les reliraient jusqu’à leur mort lorsqu’il se serait complètement dévoilé. Avec sa longue expérience, il l’avait perçu à la seconde même où son regard avait croisé ses magnifiques yeux violets. Mais de son côté, elle n’était pas prête et il lui faudrait encore être patient.

Kai vint les rejoindre et Calum observa Skye s’éclipser discrètement vers l’intérieur de l’hôtel.

- Tout va bien ? demanda-t-il au Kitsune.

- Parfaitement, elle a juste besoin d’air. Notre femelle Alpha n’aime pas trop être l’objet de tant d’attention.

- Je m’en doute, mais elle s’en sort plutôt bien.

- Oui. Qui ne pourrait pas succomber à son charme ? ajouta Kai en lui adressant un clin d’œil discret.

- En effet, elle est autant splendide à l’intérieur qu’elle ne l’est à l’extérieur.

- Elle a une bonne âme. Elle sera une parfaite compagne Alpha.

- Je n’ai aucun doute à ce sujet, termina Calum tout en voyant Skye disparaître de son champ de vision.

Il se retourna ensuite vers les autres mâles et ils continuèrent leurs conversations dans la bonne humeur et la décontraction. Du moins, ce fût le cas, jusqu’à ce que Calum ressente un violent pincement au cœur … la détresse de Skye.

- Kai ! Skye a un problème ! lui hurla-t-il tout en se dirigeant d’un pas pressé dans la direction suivie par sa panthère quelques minutes plus tôt.

Kai lui emboita directement le pas et interpella Kade et Zach sur son passage. Calum se mit alors à courir et tous comprirent qu’il se passait quelque chose de grave. Jay et Max, les remarquèrent et démarrèrent au quart de tour en lâchant leurs verres de mousseux, qui se brisèrent en mille petits morceaux lorsqu’ils se fracassèrent sur le sol de la piste de danse.

Ils arrivèrent à la hauteur du bar de l’hôtel et Calum muta sans prévenir. Les personnes présentes s’écartèrent devant le majestueux et surtout très impressionnant tigre Alpha. Sous sa forme animale, il huma l’air pour suivre la trace de la Felidae. Elle était passée à côté de l’une des banquettes recouvertes de velours violet, il sentait même son odeur sur le tissu comme si elle avait posé sa main quelques minutes plus tôt. Il continua ensuite son chemin, pour finalement s’arrêter devant la porte qui menait vers les commodités pour Dames. Le tigre refit place à l’homme, mais ce fût avec un regard clairement effrayé qu’il se retourna vers ses compagnons. Ducan et Erik avaient suivi en comprenant qu’il y avait un problème, ils attendaient dans un silence pesant, le verdict de Calum.

- Elle était ici. Je sens encore son odeur ainsi que celle d’un produit anesthésiant, commença-t-il.

- Nous allons nous disperser et la retrouver. Que chacun mute et suive les traces, ordonna le lion.

- Attendez ! Je sens de la magie ! interpella Kai. Mais il ne s’agit pas de celle de Skye. Celle-ci est noire et empeste, conclut-il en sortant de son dos une paire de saïs. Elle a des ennuis et pas des moindres, déclara-t-il avant de foncer dans le couloir qui menait aux quartiers du personnel.

Calum, Kade, Zach et les autres mâles prirent aussitôt leur forme animale et talonnèrent le Kitsune d’un même mouvement parfaitement coordonné. Ils partaient en chasse et celui qui était en train de faire du mal à leur protégée, allait passer un sale quart d’heure !

Kai se rua au travers des cuisines, des vestiaires des employés de l’hôtel et termina sa course près d’une porte de service, réservée au personnel. Un des mâles loups du clan d’Erik était allongé sur le sol, inerte, du sang coulait encore de son nez, de ses yeux et de ses oreilles. Erik se précipita vers lui pendant que Kai et Calum continuèrent leur chasse en sortant du bâtiment. Cette porte de service donnait sur le petit parking réservé aux voitures des membres du personnel. Il était entouré d’arbres et discret afin d’éviter aux clients fortunés de voir des véhicules plus modestes garés devant l’un des plus prestigieux complexe hôtelier de la région. La forêt longeait la dernière rangée de voitures. Les traqueurs se séparèrent et plongèrent au milieu des bois denses afin de mettre la patte sur Skye et son kidnappeur. Ils parcoururent ainsi plusieurs kilomètres avant d’atteindre une petite route forestière. La piste s’arrêta nette. Une voiture devait probablement les attendre et ils avaient tout simplement disparus.

Les mâles reprirent forme humaine mais Calum ne put s’empêcher de rugir de douleur. Kai frappa l’arbre le plus proche de son poing et les autres, dépités et furieux, se regardèrent en se demandant ce qu’il venait de se passer. Quelqu’un avait kidnappé Skye … encore. Mais cette fois-ci, celui-ci avait visiblement réussi son coup.

- La magie empeste jusqu’ici, gronda Kai. C’est un sorcier qui l’a enlevée.

- Comment est-ce possible, où sont passés les sentinelles qui surveillaient le périmètre ? de-manda Sam.

- Probablement gravement blessés ou morts, répondit Zach. Il va falloir que l’on fouille les bois pour les retrouver.

Calum reprit alors forme humaine. Il était agenouillé, les mains posées au sol. Il devait absolument recouvrer son calme, mais ne put s’empêcher de passer nerveusement une main dans ses cheveux, en se maudissant de ne pas avoir prévu de garde plus rapprochée pour Skye. Il aurait dû la protéger, même contre son gré. S’il lui arrivait malheur, il ne pourrait jamais se le pardonner.

- Partez à la recherche des gardes et ramenez-les à l’hôtel ! ordonna-t-il à ses hommes, avant de se relever et de rebrousser chemin jusqu’à la porte de service où ils avaient laissé le corps d’un des loups Wild Moon.

Les changeurs se dispersèrent de concert afin d’explorer les alentours et retrouver ceux qui avaient eu le malheur de croiser le sorcier. De son côté, Calum rejoignit en vitesse Erik qui était resté près du loup qu’ils avaient aperçu inerte au sol et dans un sale état. Lorsqu’il le rejoignit, son ami Alpha était prostré à côté du corps et entouré par plusieurs membres de son clan.

- Il est mort, annonça-t-il d’une voix empreinte de douleur.

- Si d’autres gardes ont croisé la route du sorcier, je crains qu’il ne soit pas le seul, répondit Calum en s’accroupissant à ses côtés.

- On dirait qu’il a fait une hémorragie interne, pourtant il ne porte la trace d’aucun coup.

- De la magie, conclut le tigre. Ce type a réussi à kidnapper Skye, et Kai a senti de la magie noire sur toute la piste. Nous avons perdu sa trace au bord d’une petite route forestière. Il avait dû y laisser son véhicule.

Solène se tenait également aux côtés de son Alpha. Elle avait cependant plus la tête d’une femelle en colère, plutôt que de celle accablée de chagrin face à la mort de l’un des siens. Calum se dit que cette femme n’avait décidément aucun cœur.

Même critique que pour le tome 1. J'aime beaucoup les personnages et l'histoire, on est facilement embarqué dans l'univers de notre héroïne. Cependant je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions répétitives. Parfois c'est limites si ce n'est pas des paragraphes copier/coller. On a compris que sa "baignoire a pattes de lion était génial et qu'elle aimait l'eau", a chaque fois tout est décrit et expliqué alors qu'on a déjà lu les explications dans un chapitres (ou tome) précédent. Quand les filles vont de nouveau a la chasse, la description du groupe était limite la même que lors de la première ex: "étant une alpha je cours plus vite blabla, donc je ralentis le pas pour me mettre à leur niveau" la même phrase à chaque fois.

Totalement prise dans cet univers j'attends la suite

J'ai été très decue par ce deuxième tome qlors que j'aodre l'histoire et les personnages!

L'auteur a littéralement recopié plusieurs passages à multiples reprises tout en mettant également des définitions ou explications d'éléments comme si elle les avait recopiés d'un dictionnaire.

L'écriture en est devenue très agaçante et j'ai faillit ne pas aller jusqu'au bout. C'est très dommage, cette saga était prometteuse mais à mes yeux elle est devenue niaise et sans intérêt.

Je vous déconseille de le lire.

J’adore déjà quand les livres parlent de changes formes mais alors la je suis au anges avec se livre

J'ai presque fini le livre et je dois dire qu'il est pas mal du tout, je suis très heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)que Skye ait découvert que Calum est son âme soeur et qu'elle l'ait accepté. Mais je suis plutôt déçue de l'écriture de l'auteur qui a carrément recopié certains passages du tome précédent.

Je conclue en disant qu'il est tout de même moins bien que le premier mais que ça passe tout seul.

Alors ... par ou commencer ???

Ce que je n'ai pas appréciée :

• Il y a de nombreuses répétitions, l'auteur nous explique ce que nous savons déjà et à plusieurs reprises dans le livre, ça devient vite lassant...

• Ensuite comment Skye dont l'idée que Calum était son âme sœur n'a même pas effleuré l'esprit pendant ... quoi 400 pages ?? Donc pendant 400 pages Skye ne remarque rien malgré les signes que Calum lui envoie ( quand on appelle quelqu'un mon cœur, c'est qu'il y a bien quelque chose!!! ) Enfin bref donc 15 lignes que C. est son âme soeur, heu désolé mais la c'est un peu surréaliste de plus elle était censé être sous le charme !!!

•Après que cette chère Skye est découvert son âme soeur je trouve que la relation entre S. et C. va un peu vite. En effet c'est un peu hop, hop, j'ai trouvé mon âme sœur, je dors avec elle et prends des bains avec elle ...

• La dernière chose que je n'ai pas aimé c'est le coté culcul des personnages ( sinon je les aime bien ). Il suffit de regarder Skye et Calul sont totalement baba l'unde l'autre, ensuite tout le monde est soudé et il n'y a aucun traitre sauf Solène !!!!

• Donc j'espère que pour le prochain tome il y aura moins de scènes culcul, plus de traîtres et moins de répétitions.

Ce que j'ai aimée

• Le monde des felidaes

• L'exploitation de la magie par Skye ( même si je trouve que c'est trop facile pour elle )

• Bon que Skye et Calum sortent ensemble, c'est vrai quoi maintenant on peut enfin ce concentrer sur autre chose !!!

Je crois que c'est tout !!!

La lecture de ce second tome fut tout aussi fluide que pour le premier. L'histoire est entraînante et les personnages attachants. C'est donc un joli succès ! Néanmoins parfois l'ensemble est un peu décousu et l'on retrouve à de nombreuses reprises des répétitions dans les actions comme dans les tournures des phrases.

L'histoire est entrainante et bien rythmée on en apprends plus sur tout les personnages, seulement il doit y avoir un tome 3 ca peut juste pas terminer comme ca.

Encore des gros soucis de redondance des passages entiers sont couper collé, par exemple quand skye prends un bain ou quand elle decrit son amour pour l'eau c'est lourd.

Enfin bon a part ca c'est une auteure que j'ai adorer decouvrir

Un très bon livre comme le précédent. Beaucoup d'actions et on a l'impression que tous les personnages sont des personnages principaux. Le seul bémol, défaut c'est que certains paragraphes sortent du tome 1. Hâte de lire la suite car on ne peut pas rester comme ça.

Une suite vraiment bien car on découvre un peu plus de l'univers des Felidae, il ne manque plus qu'en apprendre plus sur Kai et surtout sur Calum. Il manque un peu de passage entre Skye et CalumSpoiler(cliquez pour révéler) mais la fin rattrape bien ce manque.

Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!

• France : 2017-05-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-22 (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T14:41:15+02:00