Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T19:09:18+01:00

Poursuivant jusqu'en Chine les trafiquants rencontrés dans "Les Cigares du pharaon", Tintin fera dans "Le Lotus Bleu" (1936) la connaissance de Tchang, un jeune chinois qui lui fera perdre ses derniers préjugés. En Rastapopoulos, il se découvrira par contre un redoutable ennemi qu'il retrouvera d'ailleurs à plusieurs reprises.

Classement en biblio - 3 924 lecteurs

Le Maharajah dit au fakir :

Voilà, prenez place...

Le fakir s'assoit sur un coussin :

Aïe !!! Ah ! je comprends, ce sont des coussins... Excusez-moi j'ai la peau tellement sensible...

J'ai beaucoup aimé cette BD-ci de Tintin, qui nous transporte jusqu'en Chine. De plus, l'apparition de Rastapopulos nous promet d'ores et déjà de prochaines intrigues croustillantes !

Encore une fois un trés bon tome de Tintin, on prend plaisir a lire ses aventures. A travers les histoires du petit reporter on ressent le point de vue d'Hergé et la vision de l'époque sur des fait de société,. Tintin se montre parfois déstabilisé face a des ennemis qui se montre parfois aussi malin que lui mais il arrive a toujours prendre le dessus. Enfin c'est dans ce tome que notre reporter préférée fait la connaissance de Tchang avec qui il lie une réelle amitié.

Ravie de continuer les aventures de Tintin avec " Le lotus bleu". Il y a encore des scènes qu'on ne retrouve pas dans les films ce que rend l'histoire encore plus complète ! Hâte de continuer la série.

Tintin est un aventurier très malicieux et ses aventures sont toujours aussi palpitantes. Encore un très bon tome

Le meilleur de tintin... À mon avis... Un plaisir d'enfance.. les dessins..très très belles couleurs...

Tintin est toujours sur la trace du trafic d'opium, celui-ci va lui causer plusieurs déboire en Chine mais il va faire une super rencontre du nom de Tchang.

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin accompagné de son fidèle chien Milou, qui partent pour Shangaï, en Chine. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Je lisais ces BDs lorsque j'étais enfant, mais sans jamais adhérer aux histoires

Un tome très cliché mais qui aborde la question de la drogue et du trafic.

Relire les Tintin dans l'ordre de publication m'a permis de me souvenir que l'intrigue de Tintin et le Lotus bleu était fortement liée à celle du tome précédent (Tintin et les Cigares du Pharaon) puisqu'en réalité l'intrigue du tome précédent n'était qu'en partie réglée.

Ce tome-ci est assez politique et je l'ai trouvé un peu moins dans l'humour. Je trouve que l'intrigue tourne en rond entre les multiples arrestations de Tintin suivies de ses libérations.

Tintin fait la rencontre de Tchang dans cet album.

Ce volume était intéressant et Tintin rencontre de nouveaux des gens très différents. Les Dupont et Dupond améliorent leur rôle comique et c'était amusant à lire.

Un grand chef d'oeuvre à de nombreux points de vue. Tintin est désormais un peronnage à part entière, ce n'est plus le jouet du destin balloté à droite et à gauche de "Tintin au Congo" par exemple.

Il se trouve un petit frère : c'est Tchang. Tchang l'aide à lutter contre les racailles qui oppriment les Chinois, et il s'agit d'étrangers : les Européens et les Japonais.

Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu

• France : 2010-06-26 (Français)

pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T19:57:51+01:00
korooni l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:53:16+01:00